- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Interface de configuration - Réseau : Aucun équipe...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterface de configuration - Réseau : Aucun équipement à afficher
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface de configuration - Réseau : Aucun équipement à afficher
Bonjour,
Dans mon cas, je viens de procéder à la réinitialisation usine de ma LB6 - sans sauvegarde automatique.
Au 1er redémarrage après la réinitialisation il m'a fallut bien sur redéfinir le mot de passe d'administration - normal et facile en suivant la procédure.
Après cette réinitialisation et AVANT DE BRANCHER LES REPETEURS je retrouve un comportement normal de la visualisation de l'adressage DHCP. Je peux de nouveaux voir les adresses DHCP allouées et modifier les plages ainsi que les adresses statiques.
Je vais attendre demain pour brancher les répéteurs pour voir si la situation en l'état reste stable.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes essais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon répéteur wifi6 fonctionne sans problème et a aussi son ip fixe. Les baux statiques sont affichés avec la nouvelle box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
Suite et fin de mon problème:
- Après réinitialisation usine de la LB6 : ok, je peux voir et gérer les adresses via IP DHCP tant qu'elle n'est pas associée à un répéteur
- Je rebranche le premier répéteur WiFi6 (celui configuré en mode point d'accès avec connexion par câble Ethernet): je perds l'accès à la liste des adresses et la gestion DHCP sur l'interface d'administration de la LB6.

- J'éteins ce répéteur wifi 6 : je retrouve immédiatement l'accès à la gestion des adresses DHCP sur l'interface d'administration de la LB6.

- Je réinitialise ce premier répéteur aux conditions d'usine et je le réassocie à la LB6 en suivant la procédure d'installation normale et je le rebranche au câble Ethernet : j'ai toujours l'accès à la gestion des adresses DHCP sur l'interface d'administration de la LB6. (Ouf!)

- Je fais les mêmes opérations sur le deuxième répéteur WiFi6 : pas d'accès DHCP sur l'interface d'administration de la LB6 au premier allumage, je retrouve l'accès dès que je l'éteins, je le réinitialise aux conditions d'usine et le réassocie à la box : j'ai conservé les accès à la gestion DHCP sur l'interface d'administration de la LB6. (re-Ouf!)

Conclusions :
- Le problème a été réglé par la réinitialisation aux conditions d'usine des 3 équipements (LB6 et les deux répéteurs WiFi6)
- Lors de sa première installation, ma LB6 a récupéré une sauvegarde automatique de mon ancienne box. Même si tout était ok au niveau accès Internet, cette configuration restaurée à clairement généré un bug dans la configuration du serveur DHCP de la LB6. Ce bug n'a été corrigé que par la réinitialisation aux conditions d'usine et la recréation de la base d'adresses DHCP
- Les répéteurs stockent visiblement une copie de cette base d'adresses DHCP : ils ont reproduit le problème tant qu'ils n'ont pas été réinitialisés eux aussi et réassociés à la box pour récupérer eux aussi une nouvelle copie de la base d'adresses DHCP réparée de la box.
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! J'arrive 2 ans plus tard avec les mêmes soucis.
On m'a remplacé ma livebox 5 par une 6 et toujours le même problème !
Le service client d'Orange n'a jamais su m'aider et ne comprenait même pas ce que je voulais faire.
J'ai éteint mon répéteur et comme par magie, tout refonctionne !!
Merci encore pour ce tuyau.
Il serait temps qu'Orange réagisse pour son service client : je veux bien payer plus cher mais pour un SAV qui en vaut la peine. Sur ce coup, j'ai eu 4 conseillers techniques différents tous aussi incompétents les uns que les autres.
Encore merci et à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problème avec ma LB5play fibre.
Même après réinit du répéteur Wifi6, je ne vois toujours pas mes baux fixes dans l'onglet réseau et je ne peux pas router les ports pour accéder à mon NAS via mon VPN (dyndns), erreur L2TP.
Le niveau 1 du support technique ne comprend pas de quoi je parle et j'attends depuis plus d'un mois que le niveau expert me rappelle (2 signalisations faites sans résultat).
Je suis coincée et ne sais pas comment faire.
Vous auriez des idées ?
Je viens d'éteindre mon répéteur wifi 6 et au second essai, je retrouve mes adresses fixes paramétrées.
Que va-t-il se passer en rallumant le répéteur ?
Je vais reperdre l'affichage ou aussi le paramétrage ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et bonne année !
J'avais solutionné le problème en réinitialisant aux conditions d'usine à la fois la box elle-même et les répéteurs wifi. Le problème vient du fait que la base DHCP est corrompue. Cette base est répliquée depuis la box vers les répéteurs. le fait de réinitialiser la box aux conditions d'usine permet de recréer une nouvelle base DHCP. il faut également réinitialiser les répéteurs après la box pour qu'ils récupèrent une nouvelle copie de la base DHCP neuve à partir de la box.
En espérant que cela fonctionnera pour vous aussi bien que cela a fonctionné pour moi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello,
je confirme,
je viens de changer livebox 4 pour livebox 5, pareil DHCP activé, mais pas de baux statiques visible, et moulinage en arrivant sur la l'onglet reseau,
j'ai tout simplement redémarré comme tu l'as indiqué, le répéteur, et la livebox ensemble, et miracle ton système marche les baux statiques apparaissent
merci, beaucoup,
gilles
- « Précédent
- Suivant »