Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

IP Statique

Doms66
contributeur occasionnel
1 260  

IP Statique

Bonjour

Suite à un échange de live box, je souhaiterais reparamétrer certain équipements qui avaient une IP Statique, mais dans l’onglet DHCP aucun de mes équipements n’apparait, malgré qu’ils soient bien connectés à la live box,

Capture d'écran 2025-08-21 094122.png

Solutions approuvées
Doms66
contributeur occasionnel
1 077  

Re: IP Statique

Bonjour

Petit retour pour mettre ce post en résolu.

En fait cela venait du répéteur wifi6, j’ai gardé le même SSID et MdP WiFi sur la nouvelle Box, donc il s’est connecté automatiquement à celle-ci.

Quand je le sélectionnais dans « mes appareil connectés » il faisait planter l’interface live box, donc suppression du répéteur et la tout marche.

Après réinitialisation du répéteur tout est OK.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Dibalam
star
star
1 234  

Bonjour @Doms66 

Tu peux forcer une IP lan fixe en utilisant l'adresse Mac du terminal + l'IP 

Prend une IP haute 192.168.1.141... pour éviter les conflits avec les IP "basses" qu'attribue habituellement le DHCP 

Mais c'est anormal que ta livebox n'affiche pas les IP dynamiques.

Fais un redémarrage via l'interface d'administration 

Pas mieux : réinitialisation sans puis avec désactivation sauvegarde restauration automatique Orange 

Doms66
contributeur occasionnel
1 215  

Merci du retour

J’ai bien essayé de forcer une ip statique avec une adresse MAC, mais a chaque fois j’ai un message d’erreur « adresse IP déjà allouée », j’ai bien pris soin de choisir une adresse libre et dans la plage du serveur, mais toujours l’erreur sur toutes les adresses IP. Un redémarrage effectué idem. Une réinitialisation, la box est neuve et le conseiller m’a désactivé l’ancienne sauvegarde (pour une panne différente) . Je vais quand même réinitialiser.

merci

Dibalam
star
star
1 162  

Re @Doms66 

@Doms66  a écrit :

... à chaque fois j’ai un message d’erreur « adresse IP déjà allouée », j’ai bien pris soin de choisir une adresse libre et dans la plage du serveur, mais toujours l’erreur sur toutes les adresses IP....

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta livebox...

Mais je ne vois pas comment tu peux choisir une IP "libre" puisque rien n'est affiché non plus dans les adresses en DHCP dynamique pour tes terminaux connectés..

C'est pour ça que j'ai suggéré IP en plage haute 

Si pas mieux après réinitialisation avec désactivation sauvegarde restauration automatique => assistance orange 3900

mg36
star
star
1 123  

Bonjour @Doms66 ,

@Dibalam 

Si aucun de tes matériels n'est visible dans le DHCP de la Livebox, c'est parce qu'elle ne leur affecte pas l'adresse IP !

Avec l'ancienne box, comment était attribuée l'adresse IP ?

Pour résoudre ton problème, il faudrait je pense, que pour chacun de ces matériels, tu le passes en "adressage IP automatique" pour qu'il apparaisse dans la liste du DHCP. Ensuite, tu pourras lui affecter un "bail DHCP statique" pour que la Livebox lui affecte toujours la même adresse IP (à choisir de préférence dans la partie "haute" de la plage du DHCP, entre 192.168.1.130 et 192.168.1.150).

Cordialement, mg36
Doms66
contributeur occasionnel
1 078  

Bonjour

Petit retour pour mettre ce post en résolu.

En fait cela venait du répéteur wifi6, j’ai gardé le même SSID et MdP WiFi sur la nouvelle Box, donc il s’est connecté automatiquement à celle-ci.

Quand je le sélectionnais dans « mes appareil connectés » il faisait planter l’interface live box, donc suppression du répéteur et la tout marche.

Après réinitialisation du répéteur tout est OK.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne