- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- IP Statique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIP Statique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Suite à un échange de live box, je souhaiterais reparamétrer certain équipements qui avaient une IP Statique, mais dans l’onglet DHCP aucun de mes équipements n’apparait, malgré qu’ils soient bien connectés à la live box,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Petit retour pour mettre ce post en résolu.
En fait cela venait du répéteur wifi6, j’ai gardé le même SSID et MdP WiFi sur la nouvelle Box, donc il s’est connecté automatiquement à celle-ci.
Quand je le sélectionnais dans « mes appareil connectés » il faisait planter l’interface live box, donc suppression du répéteur et la tout marche.
Après réinitialisation du répéteur tout est OK.
Merci pour votre aide.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP Statique
Bonjour @Doms66
Tu peux forcer une IP lan fixe en utilisant l'adresse Mac du terminal + l'IP
Prend une IP haute 192.168.1.141... pour éviter les conflits avec les IP "basses" qu'attribue habituellement le DHCP
Mais c'est anormal que ta livebox n'affiche pas les IP dynamiques.
Fais un redémarrage via l'interface d'administration
Pas mieux : réinitialisation sans puis avec désactivation sauvegarde restauration automatique Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour
J’ai bien essayé de forcer une ip statique avec une adresse MAC, mais a chaque fois j’ai un message d’erreur « adresse IP déjà allouée », j’ai bien pris soin de choisir une adresse libre et dans la plage du serveur, mais toujours l’erreur sur toutes les adresses IP. Un redémarrage effectué idem. Une réinitialisation, la box est neuve et le conseiller m’a désactivé l’ancienne sauvegarde (pour une panne différente) . Je vais quand même réinitialiser.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Doms66
@Doms66 a écrit :... à chaque fois j’ai un message d’erreur « adresse IP déjà allouée », j’ai bien pris soin de choisir une adresse libre et dans la plage du serveur, mais toujours l’erreur sur toutes les adresses IP....
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta livebox...
Mais je ne vois pas comment tu peux choisir une IP "libre" puisque rien n'est affiché non plus dans les adresses en DHCP dynamique pour tes terminaux connectés..![]()
C'est pour ça que j'ai suggéré IP en plage haute
Si pas mieux après réinitialisation avec désactivation sauvegarde restauration automatique => assistance orange 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Doms66 ,
Si aucun de tes matériels n'est visible dans le DHCP de la Livebox, c'est parce qu'elle ne leur affecte pas l'adresse IP !
Avec l'ancienne box, comment était attribuée l'adresse IP ?
Pour résoudre ton problème, il faudrait je pense, que pour chacun de ces matériels, tu le passes en "adressage IP automatique" pour qu'il apparaisse dans la liste du DHCP. Ensuite, tu pourras lui affecter un "bail DHCP statique" pour que la Livebox lui affecte toujours la même adresse IP (à choisir de préférence dans la partie "haute" de la plage du DHCP, entre 192.168.1.130 et 192.168.1.150).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Petit retour pour mettre ce post en résolu.
En fait cela venait du répéteur wifi6, j’ai gardé le même SSID et MdP WiFi sur la nouvelle Box, donc il s’est connecté automatiquement à celle-ci.
Quand je le sélectionnais dans « mes appareil connectés » il faisait planter l’interface live box, donc suppression du répéteur et la tout marche.
Après réinitialisation du répéteur tout est OK.
Merci pour votre aide.
Cordialement