Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installation fibre et CPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Installation fibre et CPL

re @Daniel35 

non, le RJ45 c'est pour du signal ethernet, pas de la fibre

et attention aux comparaisons hâtives, revérifies, parce que tu ne peux pas brancher de la fibre sur de l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
533  

Re @Haruyen 

@

@Haruyen  a écrit :

...fibre chez ma mère, mais il me semble que son boitier fibre est dans le tableau électrique, sa livebox dans le salon et qu'elle n'a pas de ONT (en tout cas je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu, et Orange n'aurait pas plus de raisons de lui en fournir un, elle a le même modèle de Livebox que moi.) A moins que j'ai mal vu et que son boitier fibre est caché quelque part derrière le meuble TV.

...

En phase avec @fredolerouge  surtout ce qui précède.

Chez ta mère :

- soit le boîtier ONT que tu n'as pas vu

- soit un câble optique de prolongement entre le tableau et la pièce où est sa livebox

Pas d'autre alternative.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Haruyen
contributeur occasionnel
478  

Re @Daniel35 et @fredolerouge 

Après avoir discuté avec mère, on va faire l'option simple: brancher la box avec le boitier, et faire passer le câble Ethernet jusqu'au switch. Peut-être que j'essaierai plus tard de décoincer le câble téléphonique et de le remplacer par le câble Ethernet pour y brancher le switch et rendre le câblage un peu plus discret.

Sinon, ma mère m'a parlé de suspendre la Livebox plutôt que de la poser sur une petite étagère murale, par les trois trous présents dessous, ça se fait?

Edit: Je pensais aussi éventuellement mettre à jour mon offre orange (qui augmentera de 1 euro/mois) et passer ainsi à la Livebox 6 qui a l'air plus petite et plus discrète.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

salut @Haruyen 

bof, choisis plutôt une option "support" :

https://www.amazon.fr/s?k=support+livebox&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=16FC3JM6RF...

(dimensions à vérifier)

au moins c'est solide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Haruyen
contributeur occasionnel
436  

@fredolerouge 

Oh! en effet, plus pratique! et est ce que tu pense si ça vaut le coup de passer à la livebox 6 ou pas?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
413  

re @Haruyen 

@Daniel35 

si ça peut se faire sans frais oui, pourquoi pas

en revanche, le cas échéant, penses à adapter les dimensions du support (il me semble en avoir vu un réglable)

Haruyen
contributeur occasionnel
401  

re @fredolerouge 

je dois juste "changer" d'offres (du coup techniquement les frais c'est 12€/an)

2024_10_24_msedge_15_57_34.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

re @Haruyen 

@Daniel35 

pourquoi pas, mais ce n'est pas ça les frais, là tu parles d'une augmentation de tarif mensuel

dans certains cas, en plus de ce genre de changement d'offre tu as des frais fixes pour l'échange et payés une seule fois

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

re @Haruyen 

@Daniel35 

accessoirement, l'offre Up permet d'avoir un répéteur wifi 6 gratuit, et branché en ethernet derrière le switch, tu auras un réseau wifi très efficace

Haruyen
contributeur occasionnel
345  

Re @fredolerouge 

J'ai seulement ça comme info d'après Orange (donc j'ignore si "update" l'offre compte une nouvelle souscription? parce qu'ils ne parlent pas de frais)
2024_10_24_msedge_17_30_27.png

(quand je disais frais, c'était pour plaisanter avec l'augmentation de l'autre offre qui est un euros plus cher que mon abonnement habituel juste pour la livebox 6 (et le répéteur wifi 6 offert)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne