Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installer switch

Apostrophe
contributeur occasionnel
356  

Re: Installer switch

Merci pour tes précieuses précisions @fredolerouge 

Petite question pour finir avant d'attaquer :

J'ai toutes prises RJ45 murales qui ont près de 15 ans. Sont elles réutilisables et non obsolètes ? Ou dois les changer car elles ont déjà été serties ?

Merci pour vos réponses, je pense qu'après ça je suis opé pour le weekend 😁👍

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
354  

salut @Apostrophe 

du moment que ce sont des prises RJ45 et pas des prises RJ11, et qu'elles sont câblées en ethernet et pas en téléphone, pas de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Apostrophe
contributeur occasionnel
319  

Il me semble qu'il s'agit de RJ45. Nous nous en servions lorsque nous avions l'ADSL, mais n'y sont raccordés que des fils "téléphoniques"  pour ADSL. J'ai bien un schéma norme A et B dessus pour y raccorder mes câbles ethernet. J'ai pu ouvrir le "clapet" qui sertissait les fils. Je peux donc m'en servir de nouveau je pense.

Merci encore 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

re @Apostrophe 

ok donc recâble tout proprement avec du câble Cat 6 ou 7, FTP ou STP impératif (le UTP n'est pas blindé) et câbles le en norme "B" (A = états unis généralement, B = Europe B comme Bruxelles)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Apostrophe
contributeur occasionnel
236  

Bonsoir tout le monde, et bonsoir cher @fredolerouge 

Je viens vous apporter des nouvelles de mon installation suite à vos précieux conseils, ou plutôt tes précieux conseils @fredolerouge 

Après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé d'opter pour des connecteurs rj45 sans outil. Beaucoup plus rapides et sûrs que les RJ45 classiques à sertir, etc ....

Et du coup, toutes les pièces sont enfin connectées via ethernet, le tout en 30 minutes de travail. 

J'ai toutefois une question.

Mon fils, le grand, le plus gros "gamer" était ravi de la nouvelle. Il s'est empressé d'effectuer un speedtest. Et là, il fut déçu de constater qu'il est désormais en 90-95 en DL et UP quand il était aux environs de 550 en wifi.

Je lui ai dit qu'il fallait être patient et qu'il allait certainement falloir effectuer certains réglages.

J'ai bon ?

En tout cas je ne sais pas lesquels 🤣

Si vous aviez une idée de pourquoi la vitesse de connexion est 5 fois inférieure désormais, nous vous en serions très reconnaissants.

Merci par avance.

Apostrophe
contributeur occasionnel
222  

Petite précision,

Je viens d'effectuer un test sur le PC de son frère, il est 10 fois moins élevé que celui de son frère, environ 9Mbits/s.

Son frère est en train de jouer certes, mais j'imagine qu'il ne se réserve pas toute la bande passante rien que pour lui 🤔

Apostrophe
contributeur occasionnel
211  

Autre précision encore,

Derrière le switch j'ai des LEDs oranges et verts. Les oranges indiquent un transfert de 1gbits/s, les verts 2.5Gbits/s.

Or, j'ai tout un festival de lumière actuellement derrière mon switch en full orange. Aucune led verte 

Une idée ?

Je cherche quand même de mon côté.

Je pense aller chercher du côté du routeur, mais plus tard.d dans la soirée 😁

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
172  

salut @Apostrophe 

plusieurs pistes :

- un mauvais câblage/sertissage des prises, toujours passer le testeur de câblage ethernet avant de mettre en service une installation

- une carte ethernet qui ne dépasse pas les 100 Mbits/s

- des IP qui ont été fixées sur chaque PC au lieu de passer par une réservation de bail IP

et surtout, pour rappel, pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

est ce le cas?

et bien sur, bien revérifier le câblage des prises (une photo du câblage aiderait bien)

Apostrophe
contributeur occasionnel
123  

Bonjour @fredolerouge ,

J'ai bien testé mes câblages. Je pensais à tort qu'aucune connexion ne fonctionnerait si un seul fil était défaillant ou mal branché.
Il se trouve que la connexion fonctionne dans toutes les chambres mais de manière réduite dans certaines. 
J'ai une, deux, voire 3 diodes qui ne s'allument pas lors du test. Je vais donc tenter de résoudre ce problème.
J'ignore si je peux réouvrir et rebrancher mes connecteurs RJ45 reliés au switch, ce sont des connecteurs "faciles" sans outil.
Au prix à l'unité j'espère ne pas devoir en racheter chaque jour 
J'ignore si celà peut provenir des branchements des prises murales, ils sont plutôt simples à réaliser.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
106  

re @Apostrophe 

donc des prises mal serties et oui, à revérifier

sachant qu'avec des prises à sertir avec un outil, tu as une meilleure garantie de connexion

et tu peux rouvrir les prises, mais testes les deux côtés, switch et chambres, sachant qu'idéalement, tu auras du mettre une prise femelle des deux côtés que tu branches au switch avec des câbles de brassage

quoi qu'il en soit, si toutes les LED ne s'allument pas lors du test, tu as forcément un souci, soit sur le câble en lui même soit au nouveau des prises

et prends une photo de ton câblage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne