- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Installer switch
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstaller switch
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer switch
Merci @fredolerouge
J'ai pris des photos, je vais vous les poster.
En attendant j'ai refait les câblages pour une chambre. Tous les voyants sont au vert ![]()
Mais on sature toujours à 95Mbps ![]()
La carte réseau indique bien pourtant une vitesse de 1000.
Je suis dans l'impasse.
Sans doute un paramétrage m'échappe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Apostrophe
et toujours la question des conditions de test :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
tout test effectué dans d'autres conditions est sujet à caution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @fredolerouge ,
Alors après longue vérification et rectification, tout est ok.
Le RJ45 femelle, mural, du salon, qui reçoit la box et se dirige vers le switch (et distribue donc l'ethernet) présentait un défaut de branchement.
Après rectification, logiquement il n'y avait plus de problème de transmission de signal vers les autres chambres, à l'exception d'une autre dont le problème provenait lui du câblage RJ45 du switch.
Tout est rentré dans l'ordre.
J'effectuerai bien les tests de débit comme tu me l'as indiqué @fredolerouge désormais.
Dans l'immédiat, et comme tout semble ok ici, je dois avant tout m'atteler à déménager 2 pièces dans les nouvelles pièces sorties de terre et désormais parfaitement "câblées"
Pour répondre toutefois à ta question, nous avons effectué un test de débit rapide, pour vérifier uniquement si les branchements présentaient un défaut ou n'en présentaient plus.
Nous sommes effectivement passés de 9Mbps à plus de 1500; sans redémarrer en mode sans échec ou en désactivant le wifi.
Je pense que si le test n'est donc pas chirurgicalement précis, il est concluant, en plus des tests de câblages RJ45.
Merci @fredolerouge infiniment pour ta patience et tes précieux conseils. J'espère que ce post pourra aider d'autres néophytes en matière de réseau domestique qui rencontreraient les mêmes questionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Apostrophe
ok merci pour ce retour, content que cela fonctionne
- « Précédent
- Suivant »