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Ligne désactivée

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
319  

Re: Ligne désactivée

Bonjour @marilouendétres,


Les derniers retours nous informent qu'une désaturation du réseau est en cours.

😞 En effet, le réseau est malheureusement actuellement sous-dimensionné pour que tout le monde puisse en bénéficier dans votre secteur.

🤔 Nous sommes conscients que le fait d'avoir bénéficié de la connexion un court instant peut générer de la confusion face à cette situation.

L'adresse de la commande étant incorrecte à ce moment-là, la connexion dédiée à un autre logement vous avez malencontreusement été attribué.

C'est pourquoi il est essentiel qu'une connexion dédiée à votre adresse soit définie pour vous.

Les équipes sont d'ores et déjà mobilisées pour rectifier cela.
👉 De nombreux points de contrôles par différents acteurs sont nécessaires ce qui rend cette étape quelque peu longue ⏳.

Nous sommes navrés de l'impact de cette situation pour vous et vous assurons que nous sommes pleinement engagés à vos côtés jusqu'à l'activation de vos services 🤝.

Bonne journée ☀️
Math

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marilouendétres
contributeur occasionnel
293  

Re: Ligne désactivée

Merci de votre réponse. Voici une 3e explication donné. Je sais que c’est hyper ridicule de poser la question mais je suis curieuse de comprendre : la viabilisation est déjà faite. En partie privé, les points d’entrée ont été attribué (un cheminement individuel existe dans un local commun. La ligne a-t-elle été attribué au propriétaire ? ou à un autre appartement de l’immeuble, car alors je m’interroge sur ce qui se passera le jour où un autre locataire emménagera (actuellement nous sommes les seuls occupants) ? ou est-ce lors du branchement que les intervenants/sous-traitants/techniciens ont mal repéré l’appartement, pourtant bien repéré avec le commercial en boutique, sur le plan photo jointe (recherche éligibilité fibre). Un rendez-vous d'installation est prévu le 1er décembre pouvez-vous m'indiquer si celui-ci sera tenu (L’interruption du service sera 2 mois à cette date) Quel sera le montant des frais que j'aurais à supporter. Merci de votre réponse.éligibilé 8/11/2025 fibre ou adsléligibilé 8/11/2025 fibre ou adsl

marilouendétres
contributeur occasionnel
241  

Re: Ligne désactivée

Bonjour Math

Pour compléter l'information donnée précédemment et après vérification des photos envoyées par message le 28  octobre 2025 aux différents webconseillers-spécialistes l'installation remonte à mai 2025 ; des boitiers PBO partent des câbles portant les n° d'identification des logements. Donc, selon ce que vous écrivez, soit vous n'avez pas accédé aux photos soit les personnes qui ont procédé à l'installation ne savent pas lire (ce qui est étonnant puisque cela a fonctionné 1 mois). Il vaudrait mieux dire aux usagers que les délais d'activation ne sont pas de 6 jours mais de 3 mois ce qui m'est à mal la publicité d'Orange sur la prestation déménagement dont nous avons bénéficié : « Besoin de vous faciliter la vie ? Notre gamme de services à domicile est là pour vous. Découvrez Orange Services à Domicile, engagement 100% satisfait. », car le client espère, puis désespère, pour finir par s'y perdre. Bien entendu tout cela n'est pas dirigé contre les techniciens d'Orange qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, mais plutôt contre le système, la coordination des services mis en place. Personnellement j'aimerai mieux que l'on me dise la réalité des choses. Je vous souhaite une bonne journée.     

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
201  

Re: Ligne désactivée

Bonjour @marilouendétres,

Pour l'installation de la ligne Fibre, le technicien se présentera chez vous, le lundi 1er décembre entre 14h30 et 17h30, sans frais.

Celui-ci pourra nous remonter comment le câblage des appartements a été fait.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel



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marilouendétres
contributeur occasionnel
182  

Re: Ligne désactivée

Merci pour la réponse, je vous souhaite une bonne journée.

marilouendétres
contributeur occasionnel
120  

Re: Ligne désactivée

Bonjour

Votre dernier message indiquait le passage d'un technicien au 1er décembre. Je viens de recevoir un nouveau SMS reportant le rendez-vous au 15 décembre soit 54 jours ouvrés après la coupure des services et une prestation déménagement dont la publicité est la suivante " Besoin de vous faciliter la vie ? Notre gamme de services à domicile est là pour vous. Découvrez Orange Services à Domicile, engagement 100% satisfait." et celle sur les délais "Le délai moyen pour l'installation de la fibre est d'environ 6 jours ouvrés, ce délai peut passer à 3 jours ouvrés en saisissant la référence de votre prise fibre lors de votre souscription. Un rendez-vous technicien d'une heure environ pourra vous être proposé en fonction de votre situation."

Pour nous, cela nous a contraint à bloquer 61h sur notre agenda au prix du SMIC cela correspond à 573,40 €.

Cordialement

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
82  

Re: Ligne désactivée

Bonjour @marilouendétres 👋

Je comprends votre situation et le délai de raccordement que vous rencontrez.
Je vous présente mes excuses pour ce manque d'information.😥

Suite à la désaturation de l'équipement, l'unité technique doit réattribuer toutes les routes optiques, ce qui explique le report de votre rendez-vous.

👉Soyez assuré que nous suivons attentivement votre dossier et reviendrons vers vous au plus tard après l'intervention pour faire le point ensemble. 🔍

Je reste disponible si vous avez la moindre question d'ici là. 

Très bonne journée !🌞

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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marilouendétres
contributeur occasionnel
67  

Re: Ligne désactivée

Bonjour Sarah

Merci de votre réponse mais compte tenu de la pratique du service, rien ne nous dit que nous aurons un accès fibre stable au 15 décembre 2025 : peut-être aux calandres grecques..., avec un peu de chance. Ce que je constate c'est que le service est dans l'incapacité de respecter les délais qu'il se fixe lui-même et que le client doit rester disponible et corvéable à merci. 

Je vous souhaite néanmoins une bonne journée, pour moi ce sera encore une journée où j'aurais des difficultés à travailler. 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
35  

Re: Ligne désactivée

@marilouendétres,

Je comprends que votre expérience n'a pas été à la hauteur de nos standards de qualité. Je tiens à vous assurer que nous restons pleinement mobilisés pour vous accompagner jusqu'à l'activation complète de votre ligne.

Je reste disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Bonne journée. 🌞


Sarah. 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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