Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

TerryBlidet
contributeur occasionnel
1 688  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Même souci que vous tous suite màj forcée (ou micro-coupure ?) pendant la nuit. Sympa quand au réveil avant de partir au boulot tu t'aperçois que t'as plus accès aux caméras, alarmes... Heureusement je suis tombé rapidement sur ce sujet (merci à l'auteur et à ceux qui proposent des contournements).

 

Le coup du wifi invité marche très bien à l'exception des appareils pour lesquels vous auriez configurer des IPs fixes au niveau de la box pour une utilisation bien particulière. Forcément sur le wifi invité vous n'aurez plus ces paramétrages donc cela reste une solution de contournement temporaire uniquement.

 

Mais le temporaire semble devoir durer dans la mesure où Orange n'a pas l'air d'être en capacité de nous communiquer une date de résolution. Oui parce que lire "la version corrective [...] sera déployée au plus tôt" quand le problème est remonté depuis 45 jours ça fait un peu tâche chez le fournisseur d'accès le plus cher du marché.

 

Pamaci13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 560  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

c'est quoi ce délire ???

toute la domotique ne fonctionne plus, et la seule solution c'est de réinitialiser la box et tout reparametrer??

 

Mikus17
helper actif
1 544  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@Pamaci13  a écrit :

c'est quoi ce délire ???

toute la domotique ne fonctionne plus, et la seule solution c'est de réinitialiser la box et tout reparametrer??

 


La meilleure solution, prendre un routeur wifi branché en ethernet sur la box, Renommer le réseau wifi 2.4 du routeur avec le même nom et mot de passe que celui de la livebox, couper le wifi de la box ! et tout refonctionne.

 

Apparemment, même en appliquant leur soit disant solution ça ne tient pas et le bug revient (suite coupure de la box ou d'électricité), je ne sais pas, je n'ai pas testé pas la patience...

 

Ca commence à m'échapper l'histoire, non seulement y'à toujours pas de correctif au bout de 2 mois mais en plus ils continuent manifestement à pousser le firmware sur les box.

Gillou59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour. J ai trouvé une solution d attente pour la domotique avec le wifi invité voir plus haut. Cordialement.

OSP4K
contributeur
1 514  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Idem...

jlmaty
contributeur
1 380  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

J'ai eu le même souci en début aout 2022, livebox 5 changée par Opérateur.

Je rentre de vacances et j'ai le même souci avec la nouvelle livebox.

Impossible de distinguer les 2 SSID.

Que se passe-t-il avec la livebox 5 ?  Virus ?

Souci firmware ? Souci hardware ?

Merci de votre réponse.

Car j'ai de nombreux appareils en 2,4ghz

 

 

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 251  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonjour,

comme evoqué à maintes reprises plus haut dans les posts : oubliez le wifi de la livebox ...n'utilisez celle ci que pour ce qu'elle sait à peu près faire  : transformer une fibre optique en un rj45 point barre .

 

vous avez donc 2 solutions pour resoudre votre probleme qui je le rappelle n'en n'est pas un puisque la modification des ssid ne sera plus possible : soit vous resettez votre box et vous vous retapez les 18 caracteres d'origine dans vos appareils, soit vous vous procurez un routeur tplink, netgear ,cisco ou ce que vous voulez et vous vous faites vos propres reseaux wifi . 2.4/5/6 ghz quelque soit l'operateur que vous aurez choisi, si vous changez un jour .

 

il n'y a pas d'autres solutions : appelez le 3900,  autant que vous voudrez, changez de box autant que vous voudrez, resettez là autant de fois qu'il vous plaira, écrivez autant de posts que vous vous voudrez, la fonction de modification des ssid, séparation 2.4/5/6 va disparaitre . Cela a dejà été expliqué plus haut  par plusieurs personnes qui ont contacté des techniciens niveau 2.

 

c'est comme ca, c'est orange !

 

 

 

 

 

 

Mikus17
helper actif
1 223  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@uhf  a écrit :

il n'y a pas d'autres solutions : appelez le 3900,  autant que vous voudrez, changez de box autant que vous voudrez, resettez là autant de fois qu'il vous plaira, écrivez autant de posts que vous vous voudrez, la fonction de modification des ssid, séparation 2.4/5/6 va disparaitre . Cela a dejà été expliqué plus haut  par plusieurs personnes qui ont contacté des techniciens niveau 2.

 

c'est comme ca, c'est orange !

 


Oui, enfin entre ne pas pouvoir séparer les WIFI et ne pas pouvoir appeler ma LiveBox Pomme d'api si j'ai envie y'à un monde, j'en suis rendu à ce qu'elle m'affiche 9 perifs connectés dessus alors que yen a 6 ethernet y compris. Les 3 restants c'est mystère et boule de gomme.

 

Le but d'un WIFI intelligent c'est simplement d'attribuer les bonnes fréquences au bons périfs automatiquement, pas d'imposer le nom du réseau, imaginez dans un immeuble avec 30 livebox 5 qui s'appelle "Livebox_5Ghz" bon courage pour trouver la votre 

 

Non là, ça fait juste 2 mois que c'est buggé fin de l'histoire ! alors c'est soit on débug soit on remet l'ancien firmware en attendant qu'ils corrigent celui qu'ils ont balancé mais on laisse pas les gens en plan avec leur box buggée ! digne d'un routeur fibre ethernet !

 

 

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

je vous invite donc à contacter le 3900 , en souhaitant que l'avenir vous donne raison ....

 

Mikus17
helper actif
1 121  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@uhf  a écrit :

je vous invite donc à contacter le 3900 , en souhaitant que l'avenir vous donne raison ....

 


Ils l'ont reconnu eux même qu'il y avait un dysfonctionnement, je vois pas pourquoi les conseillers diraient n'importe quoi. Seulement la correction n'arrive pas. 

 

Mais en même temps le firmware a été balance juste avant les vacances et ils n'ont pas du faire de correctifs car en vacances justement.

 

La je pense que c'est l'explication la plus plausible 😂

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755805 membres inscrits 🧡

4219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne