Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 356  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

ah ya quand meme une solution orange :

j'ai contacte plusieurs fois le tchat (je suis chez sosh jai pas le 3900) et il ma mit apparment dans les prioritaire pour une maj 4.66 donc lors des prochain batch jaurait la maj.. fait pareil 3900 ou chat et dit bien leur test pas besoin probleme de version firmware, donne leur mac adresse de ta lb5 (dans information)  et ca ira plus vite

GiBi77930
contributeur occasionnel
1 274  

Hello tous et toutes;
Un petit  Retour d'Expérience sur mon aventure initiée ici le   ‎15/12/2022 17h27 et probablement a cause du remue "méninges" que j'ai déclenché: Durant le W. End qui a suivi, j'ai été contacté par un technicien Orange très sympa et compétent. On a parlé d'égal a égal et il m'a expliqué que la sauvegarde automatique de la configuration personnelle de la box, bien que non grisée (et donc supposée effective) n'est pas activée par défaut.
D'où le retour a la config usine a chaque reboot/panne secteur/etc...
Il lui a suffit d'un clic pour activer l'effectivité de la sauvegarde et j'ai pu  garder ma configuration après coupure alim et même retour volontaire a la config usine de la box (via le micro switch caché)
La suite est croustillante également car, ayant activé  le portage de mon N° de mobile vers SFR en même temps que mon transfert de ligne fibre Internet et m'étant rétracté dès le lundi puisque je n'avais plus de raison de quitter Orange; Mon téléphone a basculé chez SFR dès la 23 en dépit d'une rétractation effective dès le 19 décembre ..... ayant renvoyé la SIM sans activer la ligne, j'étais dans l'impossibilité d'obtenir le RIO de ma ligne chez SFR et de la faire reporter chez Orange.
Plusieurs heures au téléphone + une visite en boutique SFR n'y ont rien changé: Impossible de récupérer le RIO, SFR bloque l'info...
C'était sans compter sur la teigne que je suis; J'ai capté le programme en Python de Wiki sur le RIO, je l'ai doublé  d'une vérification avec Excel et j'ai cherché la donnée manquante: L'identifiant de mon contrat chez SFR...
Et ce matin, ho miracle, SRF m'envoie un mail  pour m'avertir d'un changement de LOGIN.... et sur ce mail...mon N° de compte.... pile poil ce qui manquait pour que je calcule le RIO.... que j'appelle Orange et que ENFIN, Orange initie la portabilité inverse et exige de repasser mon N° de chez SFR vers  Orange. OUF, dans 2 jours, normalement, je reçois un nouvelle SIM et je serai a nouveau Orange.

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 252  

J'avais compris que la sauvegarde auto était un problème et empêchait de "séparer" les deux fréquences WIFI ?

Par ailleurs, ceux qui sont passés au firmware 4.66, pouvez vous confirmer la fin du bug sur cette histoire de ssid ?

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 227  

oui enfin ya plusieurs probleme la : la sauvegarde auto si elle est activée sur l'interface cote client ca devrait l'etre a 100% sans que un conseiller active un switch a lui sur la sienne...

et si ca a une influence sur les 2.4 / 5 ghz pourquoi mais mais un autre probleme qui se rajoute au probleme

il devrait refaire une box en repartant de 0 comme la freebox la c 'est des couche sur des couche sur des couche ca rapelle windows milleniuem

destroy1380
contributeur occasionnel
1 201  

Il est quand même incroyable que ce problème perdure depuis le mois de juin et qu'aucune mise à jour n'ai été déployée pour tout le monde. Pour ma part j'en ai eu assez d'attendre et re configure mes objets connectés sous le ssid original de la livebox. Il faut dire que j'ai beaucoup remplacé de matériel wifi en zigbee et que les passerelle sont en ethernet.

GiBi77930
contributeur occasionnel
1 192  

Je ne vois pas de rapport ni de raison technique   qui relierait les fréquences et la sauvegarde de la configuration; En revanche le technicien m'a expliqué que l'activation de la SA n'état pas validée par défaut pour que les utilisateurs  ne plantent pas leur box; Ainis, seuls les utilisateurs voulant VRAIMENT une sauvegarde de leur config  se doivent de demander l'activation du truc. 
Mes reproches sont:

• Que le bouton activation/désactivation ne soit pas grisé quand l'option est non validée
  • Qu'il soit inscrit une date de sauvegarde alors qu'elle n'a pas été effectuée
  • Que la sauvegarde ne puisse pas être enregistrée ailleurs que dans le cloud
  • Que la RGPD ne soit pas respectée, car on ne sait ni ou ni comment se fait cette sauvegarde ni qui est susceptible de la lire ou de la décoder si toutefois elle est cryptée comme me l'a soutenu le technicien
yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 168  

Je ne vois pas de rapport ni de raison technique   qui relierait les fréquences et la sauvegarde de la configuration;

si dans le sens ou une restauration automatique remetrait les parametre anterieur qui faisaient bugger la bug (re activation d'une fonction buggé activee par l'utilisateur) en cas de reset complet c'est par defaut sans le bug ni separation etc etc

(evidement sauf si c'est l'inverse ou que c'est par defaut que ca fait bugger la box)

GiBi77930
contributeur occasionnel
1 136  

oui  Yussef;  Vu comme ca, c'est un peu  la raison invoquée par le technicien (sauf que lui ne dit pas que le box comporte un bug mais que seul, l'utilisateur serait responsable)
Il reste tout de même, que la moindre des politesses serait de renseigner convenablement l'utilisateur de l'interface avec la BOX et de lui indiquer convenablement si OUI ou NON, la configuration est sauvegardée

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 107  

ou tout reprendre a 0 et faire comme une freebox lol ca me change de la delta apres je paie 20 euros la premiere annee et 30 la 2eme pour moi c est le plus important maintenant suis passé en moyenne de 4gbit/s sur steam a 300mbit/s (et j'ai range mon routeur 10gbit switch sfp du coup  au placard) 

ya un enorme avantage pour moi a part le prix avec la lb : en cas de hacker sur rdr2 online je peux changer d'ip tres facilement. avec la freebox jaurait du utiliser un vpn car l 'ip publique reste la meme sauf tres rares exception passage en full stack etc..

jai essaye comme ca un vpn pour voir et rockstar launcher croyait j'avait pas achete le jeu sans compter problemes de latences qui pour un fps en ligne est embetant... 

donc suis ravi

j'aurai cette lb avec une offre a plus de 30 euros je pars direct

plonge49
contributeur occasionnel
1 064  

oui je confirme que la  4.66 corrige le bug du ssid wifi changeant au reboot

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775059 membres inscrits 🧡

2954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne