Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Guiom13
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour sur la LB 6 aucun problème de ssid ! Mais le forfait est plus chère pour avoir la lb6 donc je suis aller chez Free avec la box pop 

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 065  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

voila bien vu j'ai hesité avec la pop et le forfait 5g mais c'est une catastrophe free en mobile, ca depend ou mais generalement selon l'arcep et tests independants c'est les plus mauvais. et dans mon cas aussi.

c'est pas mal sinon 5g illimite a 50 apres la premiere annee en pop + mobile (dont pop 40 euros) 

mais la suis ravi de mon petit forfait 6go reglo mobile 4.95 par moi plus sosh on est a 35 euros mobile et fixe

et le gros avantage de changer d'ip dynamiquement pour parer aux hackeurs dans les jeux

Krakett
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour, cela fait quelques temps que je ne suis pas venu ici, je voulais savoir si la réinitialisation de ma LB tiendrai et a ce jour, c'est bien le cas. Quelques détails. le 8 décembre je suis allé en boutique pour me plaindre du non fonctionnement de ma LB, le conseiller me répond qu'il ne peut rien faire. A force d'insister, un autre conseiller arrive et me dit d'appeler le 3900 ... et qu'il va me guider pour arriver à un conseiller technique. avec le conseiller, en gros 2 choses : 1) réinitialisation de la LB, j'explique que je vais perdre toute ma config et que ca ne m'arrange pas, mais bon pas trop le choix, et en 2) échange de LB. le conseiller me propose de le faire a distance mais comme je ne suis pas a la maison et que je n'ai pas forcement toute la sauvegarde de la config à jour (copie écrans car pas d'autres solutions), je lui dis que je le ferai le lendemain. Il m'annonce avoir désactiver la sauvegarde, effectivement chose que je constate le soir. Finalement, après avoir sauvegardé ma config, je lance la réinitialisation. Redémarrage, remise de ma config (2h de taf), paramétrage des WIFI (séparation, noms et Mdp personnalisés) et remise de la sauvegarde. Je n'y croyais pas vraiment puisque cela a été fait par d'autres ici sans succès ... Et bien depuis le 8 décembre, j'ai rebooté plusieurs fois sans soucis (dont une fois tout à l'heure), cherché une mise à jour logiciel, pas de nouvelle version.

Au cas ou voici les infos de ma LB :

Capture d’écran 2022-12-31 à 15.05.23.png

Le bilan de tout ça est qu'il est difficile de comprendre quelques choses du pourquoi cela semble ok depuis 3 semaines. La version logiciel n'a pas changé et est toujours la 4.53.14.

Bon réveillon à tous

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 007  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

oui donc rien n'a ete corrige si ce n'est peut etre cote orange a voir... un cas ne fait pas generalite de toute facon rien n'est resolu mais merci du retour

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour


Meilleure vœux à tous !

j’ai eu un comportement similaire avec les reboots.

alors qu’avant je perdais tout, j’ai subit 4 coupures électriques EDF récemment.

3 micro coupures et une de 10 minutes.

je n’ai pas perdu mes SSID

la sauvegarde est désactivée

Mais je n’ai jamais remis ma config depuis septembre et le ras le bol de tout refaire (filtrage MAC) par exemple….

 

Orange, tu peux communiquer officiellement stp !

parce que cette page, montre vraiment que ça ne va pas :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

 

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
920  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonjour je viens de faire le test et pour moi non plus il a pas effacé le ssid (en rebootant juste la box), 

pour moi le probleme n'est pas resolu tant que quelqu'un de qualifié explique pourquoi

parce que pour l'instant c'est officielement un probleme de firmware et si le firmware ne change pas le probleme ne peut pas se resoudre tout seul...

apres ca c'est my 2 cents ma theorie perso :

je pense que meme avec la sauvegarde cloud desactivé doit y'avoir une restauration auto des parametre du ssid wifi ca expliquerait que ca marche maintenant...

de plus un autre intervenant disait que un gars du service technique avait un switch suplementaire pour le cloud (a voir si c'est vrai ou pas).

il faudrait une reponse officiele du genre :

on a corrige le probleme ssid par ce moyen la

VTC69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
913  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Attention Délire !

Sur l'interface de ma LB5 pas moyen d'avoir deux noms différents pour le 2,4 et le 5. Le changement n'est pas enregistré. OK.

 

Sur mon iPhone ou iPad, je désactive le Wifi, le réactive, fait une recherche de réseaux et là je vois mes deux réseaux : XXXX et XXXX5Hz, tels que je les avait renommés !

A ni rien comprendre ! 
Est-ce un simple bug d'affichage dans l'interface de la LB5 ?

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
775  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

ca vient juste d'etre maj pour moi (j'ai fait recherché et la lb a trouve la 4.66) je cherche 2 ou 3 fois par jour donc...

essayez on sais jamais

Mikus17
helper actif
745  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@yussef_lebnani  a écrit :

ca vient juste d'etre maj pour moi (j'ai fait recherché et la lb a trouve la 4.66) je cherche 2 ou 3 fois par jour donc...

essayez on sais jamais


Effectivement, recherche de MAJ faite, 4.66.0 de dispo mise à jour faite.

 

Merci.

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
724  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Pareil pour moi : 4.66 et mes deux réseaux sont bien séparés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne