Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Manu0305
contributeur
1 107  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour Myrielle,

Ce déploiement progressivement sera terminé quand?

Cordialement,

Manu

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 100  

ca depend moi je suis chez sosh donc je comprend que pour 20 euros par mois puis 30 on n'ai pas l'extender mais pour les client orange proprement dit oui

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

orange ne fusionne pas les 2 reseaux ...

il y a un reseau 2.4ghz et un reseau 5ghz qui sont bien distincts et un reseau 6ghz pour les clients lb6 .

ils ont juste le meme nom et le meme mot de passe , c'est exactement ca qui fait fonctionner le wifi intelligent !!!

et vos appareils bi bandes  ( et seulement ceux là ) se baladent entre le 2.4 et le 5 en toute tranparence afin d'avoir le meilleur signal et le meilleur débit.

dans cette version 4.53.14 , pour lb5, orange a tout simplement bloqué la modification/séparation des reseaux, ca n'est pas plus compliqué que ca ..

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 055  

et encore une fois ce n'est pas le  seul probleme chose que tu oublie c'est le NOM du ssid qui est ecrasé et ca c'est problematique

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

mais oui Youssef, j'ai bien compris ... je vois tres bien ce que tu veux dire ...

le reseau 2.4 est forcé pour se coller au nom du  5 , j'ai bien compris, moi je l'ai eu aussi....  l'inverse aurait d'ailleurs été plus judicieux notamment pour la domotique qui visiblement est en 2.4, mais bon ce n'est pas le sujet

je sais que c'est problematique mais pourquoi ne pas prendre le probleme dans l'autre sens, tu laisses ta box faire sa vie en mode resetée 2.4=5 d'origine sortie d'usine,   et tu viens te coller de dessus tout simplement sans réfléchir à qu'est ce qui est 2.4 et qu'est qui est 5 ...

pour toi qu'est ce qui est le mieux : te lever tous les matins en te demandant comment s'appelle ta box ce matin ? ou bien lui laisser son nom d'origine et etre sûr qu'elle n'aura pas changé de nom dans la nuit ???

pour moi le choix  est vite fait

en fait ce qu'il nous manque à nous tous depuis 39 pages c'est un ingenieur orange qui communique ... et qui nous explique avec des mots simples pourquoi il a fait ca sur ce modèle de lb et pas sur les 4 et les 6 ...  pourquoi sur mes 4 livebox, j'en ai 3 en 4.43.12  et une en 4.53.14...

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 010  

le reseau 2.4 est forcé pour se coller au nom du  5 

non ce n'est pas du tout le probleme desolé mais tu n'a pas compris...

je te donne mon exemple

j'ai en ssid : yussef961 et en mdp = cachou1961 (en exemple bien sur) 

et ca je l'ai configuré sur tout mes appareils, smartphone, module pour linky etc etc

je passe de orange a free et ben aucun probleme je met sur la freebox yussef 961 etc etc

j'ai une coupure de fibre a cause de travaux? aucun probleme mon smartphone en 4g partage la connection en wifi avec le ssid yussef961 etc etc

donc mon probleme est que je ne peux pas utiliser le wifi si il s'apelle livebox etc etc

pour moi le plus simple pour resoudre mon probleme est le tp link derriere en bridge qui garde le nom du ssid et en n utilisant plus le wifi livebox tout simplement . et en plus j'ai le wifi 6

et ca na rien a voir avec les 2.4ghz ou 5ghz en fait et hors de question de tout reconfigurer en se connectant a lb etc etc pour les raisons ci dessus

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

ah je suis navré mais quand je suis rentré de vacances en aout, le nom de mon 2.4 etait devenu le meme que mon 5 ... c'est en glissant ma souris sur l'icone du wifi de mon vieux pc qui n'a qu'une carte 2.4 que je me suis apercu que le nom etait  devenu  "tartenpion 5" .

et visiblement sur le forum, c'est le cas de pas mal de monde ... mais j'ai peut-etre mal compris ....

alors pour ton cas à toi, effectivement, la seule parade est le routeur ...

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

C'est ce qu'on dit depuis le début.

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
928  

ben voila c'est meme le titre du topic : la lb change le nom du ssid il est pas question de 2.4ghz 5 etc etc

pour rappel du post d'origine 

Bonjour/Bonsoir,

Aujourd'hui ma livebox à changée de nom toute seule pour prendre le même SSID que la wifi 5GHz, ce qui rends la différentiation de SSID inutile. 

Qui plus est j'ai beau redémarrer la box, impossible de toucher au SSID de la wifi 2.4GHz, le SSID refuse toute modification.

Tout ce comporte comme si la modification marchait mais il n'en n'est rien. 

J'ai tout de même réussi a changer le nom de la wifi 5Ghz mais le problème reste entier car je ne sais pas ce qui a provoqué ce bug et si il se reproduira. (petite photo en dessous si ça fonctionne)

AsyaFerney
contributeur
841  

Still cannot change SSID for 2.4GHz !!!! 4.53.14 firmware

it forces same SSID for 2.4Ghz and 5Ghz , why ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne