- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 : Plusieurs problèmes...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Bonjour,
J'ai reçu, aujourd'hui, une Livebox 6 suite à un changement d'offre.
Et je rencontre quelques problèmes avec celle-ci:
1) L'ONT intégré semble chauffer anormalement.
Après installation, l'interface de la Livebox 6 affichait une température de 65°C.
À l'heure où j'écris ces lignes, il est affiché 71°C...
Voir l'image ci-dessous.
C'est assez inquiétant.
Est-ce un problème matériel (chauffe anormale) ou un bug d'affichage?
2) Dans l'interface de la Livebox 6, dans la rubrique LAN, le port Ethernet où est branché le décodeur UHD affiche une vitesse négociée de 100 Mb/s .
Voir l'image ci-dessous.
Est-ce normal?
3) Je suis un peu déçu par le WiFi de la Livebox 6.
Pour la bande des 5 Ghz, je n'ai que 5 choix pour le canal:
36/40/44/48 /AUTOMATIQUE
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de choix (notamment dans les canaux à partir de 100).
Et il est impossible de choisir la largeur de bande du canal (80 ou 160 Mhz)
J'utilisais ma précédente Livebox (Play) avec une routeur HONOR 3 (WiFi 6) et j'avais accès à beaucoup plus de canaux et de paramètres.
Il y a un moyen de forcer le 160 Mhz sur tous les canaux?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
bonjour @AH1015
1-faut voir si la box est enfermer ou proche d'une source de chaleure
2-Le decodeur comme nombre d'appareille TV....etc ont un controleur ethernet 10/100mb/s donc normale
3-la negociation du wifi se fait automatiquement suivant les specification de chaque appareille![]()
tu peut toutefois separer les bande de fréquence 2.4-6ghz qui sont lié et le 5ghz pour forcé les equipements sur le 2.4 ou 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Bonjour @jojo3007
1) Non, la Livebox 6 n'est pas enfermée et n'est pas proche d'une source de chaleur.
Elle est tout en haut de mon bureau, en hauteur donc et à l'air libre.
Donc je ne comprends pas pourquoi la température de l'ONT intégré est si élevée.
C'est plutôt inquiétant.
- D'autres personnes ont cette température (68/71°C), actuellement?
Actuellement, l'ONT de la Livebox 6 affiche 71°C, alors qu'il fait 22,7°C dans la salle où elle se trouve.
En été, quand il fera 30/33°c dans cette même salle, j'ai bien peur que la température de l'ONT grimpe jusqu'à 81°c voire pire!
- Ça peut avoir des conséquences graves sur le débit, la stabilité de connexion, la durée de vie de la Livebox, etc?
2) J'ai bien séparé les bandes pour le WiFi 2,4 Ghz et 5Ghz.
Le WiFi 2,4 Ghz et 6 Ghz ne peuvent être dissociés.
Pour autant, je ne peux toujours pas choisir la largeur de bande (80 ou 160 Mhz).
- Est-il normal que je ne puisse choisir que 36/40/44/48 ou AUTO comme canal pour la bande des 5 Ghz?
- Est-il normal que je reste bloqué sur une largeur de bande de 80 Mhz pour les canaux 36/40/44/48?
Pour les canaux DFS (100 et plus), disponibles uniquement avec le choix "AUTO", il semble que la largueur de bande de 160 Mhz soit appliquée automatiquement.
Dans l'attente de vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Bonjour @AH1015
Les canaux DFS : https://toubox.fr/wi-fi-comprendre-et-configurer-le-dfs/
Température ONT : 42°ici.
Le 6 GHz ne s'activera que s'il y a un équipement WiFi 6E sur le réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Bonjour @jyjo29
Merci.
Tu possèdes une Livebox 6 et son ONT intégré a une température de 42°C?
Donc il y a clairement un problème de mon côté
71°C, c'est anormal...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Re-bonjour,
Ceux qui ont la Livebox 6, vous avez quels canaux pour la bande des 5 Ghz?
Pour rappel, je n'ai que 36/40/44/48 et AUTOMATIQUE...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Moi aussi et cela ne me perturbe pas!
L'important n'est pas le nombre mais encombrement des canaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Bonjour @AH1015 !
Ici, Livebox 6 dont la température d'ONT est de 49°C.
Tu écris que ta Livebox est en hauteur, ce qui peut facilement faire monter sa température de quelques degrés : il est bien connu que la chaleur "monte" ! Entre la plancher et le plafond d'une pièce, l'écart de température peut facilement atteindre une dizaine de degrés, voire plus !
Ensuite, pourquoi te prends-tu la tête avec les canaux du Wifi 5 GHz ? Tu mets en automatique et la Livebox gère parfaitement cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : Plusieurs problèmes...
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Sinon, j'ai remarqué quelques pixellisations sur la TV d'Orange.
Que ce soit sur mon décodeur TV d'Orange ou sur ma Shield (appli Orange TV).
Et ce qui est étrange, c'est que les mêmes
pixelisations apparaissent sur l'appli Orange TV,
installée sur mon smartphone, sur le réseau 5G de SFR.
En effet, je suis volontairement retourné sur un
passage d'un programme que j'avais vu sur mon décodeur TV et ma Shield, passage où des pixellisations étaient visibles.
Et bien ces mêmes pixellisations apparaissent au même moment, sur le même programme, visionné sur l'appli Orange TV (smartphone), via la 5G de SFR
Vu que le contrôle du direct sur la TV d'Orange se fait sur un flux enregistré sur le cloud (et non sur un disque dur), le problème de pixellisation serait en amont (côté Orange/ cloud Orange) et non pas sur ma ligne?