Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Esprit67
helper actif
1 727  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Pas forcément la faute d'Orange..

Depuis le début, je n'ai aucun souci avec le la Bande 6GHz : Que ce soit PC portable, tablette ou smartphone, tous se connectent au Wifi 6e.

Capture d’écran 2023-01-08 141139.jpg

 

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 713  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Ce que tu viens de poster ne prouve pas que tu te connectes a la bande des 6 GHz !

 

Cdt

Esprit67
helper actif
1 692  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Sans déconner....ça te va mieux là??

 

Capture d’écran 2023-01-08 150034.jpg

 

Capture d’écran 2023-01-08 145904.jpg

 

Capture d’écran 2023-01-08 145554.jpg

 

Beniss
contributeur occasionnel
1 662  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Yo les gars inutile de s'embrouiller pour un problème de bande wifi 6Ghz 

 

Perso je reste persuadé que le problème provient de Windows 11 pour toutes les personnes qui ne détectent pas la bande 6Ghz... Il est cependant difficilement explicable que le phénomène est aléatoire en fonction des utilisateurs...

 

Esprit 67, as tu installé les dernières MàJ de Windows 11 sur ton PC ? As tu également installé la version 22.190 pour ta carte réseau AX210 ?

 

Quelle prise de tête ce soucis 

 

En tous cas on est pas les seuls :

 

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/unable-to-see-wifi-6e-though-the-card-is/02ee1...

 

https://community.intel.com/t5/Wireless/Intel-R-Wi-Fi-6E-AX210-160MHz-Not-Recognized-on-Windows-11/m...

 

 

Arthur182
helper
1 642  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz


@luffy67500  a écrit :

Salut, tu a franchement de la chance. Tu pourrais nous dire sur quelle version de Windows tu tourne et quel pilote wifi utilise tu ? Merci et bonne journée a toi.


Windows 11 22H2 et le tout dernier pilote ici le 22.190 (voir les captures ).

Arthur182
helper
1 641  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz


@Beniss  a écrit :

 

En tous cas on est pas les seuls :

 

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/unable-to-see-wifi-6e-though-the-card-is/02ee1...

 


A ma connaissance le WiFi 6E ne fonctionne pas sur Windows 10 en Europe. Jamais réussi à en tirer quoi que ce soit lors de mes derniers essais. Il faut Windows 11.

Esprit67
helper actif
1 601  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Mettre en doute et appeler à demander des remboursements à Orange avant de connaitre la cause est pénible à force.

@Beniss 

Sinon, en effet plus constructif: carte WIFI Intel AX211, pilote 22.160.3.2.

Ce n'est pas l' AX210, peut-être une piste , voir les différences --> ICI 

 

J'ajoute qu'ayant 2 répéteurs WIFI 6 (donc en 2,4 et 5 Ghz) le PC portable switche entre les deux bandes sans problème selon l'endroit ou je me trouve, il ne se met pas sur la bande 6 Ghz qu'au boot.

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 574  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Le plus important c'est qu'il te vende le

wifi 6 E , qu'il te font de la publicité là dessus avec la livebox 6!!! Et qu'au final rien ne fonctionne malgré plusieurs appels de techniciens confirmés !!! Et qu'au final ce n'est pas a nous utilisateurs de trouver la solution quelque en soit la cause!! Quand il te font la publicité, ils te disent pas qu'il faut Windows 11 ou même sur les notices. Donc oui ils doivent rembourser pour ce qu'ils te vendent mais ne fonctionnent pas, c'est un service que tu n'as pas .

fitiwizz
contributeur occasionnel
1 542  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut à tous,

 

J'avais posté il y a quelques semaines le fait que j'avais enfin réussi à me connecter à la bande 6GHz avec ma carte AX210 sous W11 en installant les pilotes Intel à jour.

Depuis quelques temps je n'arrive plus qu'à me connecter à la 5GHz, plus moyen de se connecter à la 6GHz...

J'ai mis à jour le pilote Intel, même essayé des plus anciens mais rien n'y fait...

Par contre je pense que j'ai eu un MAJ Windows en 22H2 entre temps, il est donc possible que ce soit à cause de ça que je n'arrive plus à passer en 6GHz.

 

Edit : Mon Pixel 6 ne se connecte plus en 6GHz non plus alors qu'il était dessus depuis que j'ai la box... Le problème viendrait-il de la box ? Après un diagnostic WiFi, la box me dit qu'elle ne trouve aucun périphérique compatible 6GHz...

Olivier166
contributeur occasionnel
1 377  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour, de retour chez orange après deux ans ailleurs en wifi 6 sans aucuns soucis

j'avoue que j'ai eu des problèmes pour sortir du wifi 6e avec cette box orange !

Mais après un reset usine et une séparation des fréquences 2.4/ 5 ghz et l'activation du Wpa3

ça se connecte en 6e via la SSID 2.4.

Reste à savoir si cela restera stable ...

Pc en Windows 11 insider driver intel à jour 22.190.0.04

 

 

6ghz.pngwifi6e.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756533 membres inscrits 🧡

4593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne