Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

fitiwizz
contributeur occasionnel
1 513  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Merci @Olivier166 

Grâce à ta réponse j'ai séparé les SSID, et je me suis rendu compte lors de cet affichage : 

Capture d’écran 2023-01-18 103405.png

que la bande 6GHz était sur OFF...

Je l'ai passé à ON, et mon Pixel6 et mon PC sont tout de suite passés dessus.

Trail33
contributeur
1 390  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Mon retour par rapport à des problèmes de connexion en wifi 6E; Achat d'un portable ASus avec wifi 6E (carte AX211). A la mise en route, impossible de me connecter en wifi 6E, (etat du wifi 6 GHZ bloqué sur OFF, connexion wifi 6 sur 5 GHZ) ).

Mise à jour de tous les pilotes proposés par le constructeur, mise à jour de windows. Pas de séparation de réseaux (même SSID), canal radio 6 ghz en automatique, Paramétrage de la 2,4 GHz et 5 GHz en WPA2/WPA3 et miracle le réseau 6Ghz a fini par apparaitre...
Par contre le réseau semble souvent être plus rapide en 5GHz qu'en 6 GHz 😯.
Et une question, est-il normal que le Wifi intelligent Choix bande soit "Non disponible" ?  (OK pour choix intelligent points accès wifi)
Donées réseaux wifi.png

Olivier166
contributeur occasionnel
1 339  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour, depuis mon dernier message je confirme la stabilité du réseau 6ghz mon pc se connecte exclusivement sur ce réseau à chaque démarrage . Par contre le seul point négatif de cette box et la portée du wifi 2.4 ou 5 ghz qui est moins performant que ma précédente wifi 6 de chez Bouygues Mais on s'accommodera de répéteur pour palier au problème..

Pour les débits en wifi 6e c'est tres bon !

 

5OhHmw1X.png

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bon pour moi aussi au bout de 4 mois, le fait le plus marquant mettre windows 11 pour que le wifi 6 E fonctionne, le problème c'est qu'il te le dise pas!!! Les debits sont bidons 1.2 Gbps avec le pc a deux mètres de la livebox 6 en 6 GHz. Technologie pas du tout au point par rapport au 11 Gbps théoriques !!!

Beniss
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut NICOCO49,

 

En effet le débit théorique du wifi 6E est bien de 11 Gb/s , ce qui signifie qu'il sera en réalité plutot difficile à atteindre vu qu'il s'agit purement de théorie 

 

Attention cependant il semble que tu oublies un petit détail, Orange ne propose actuellement pas aux particuliers des débits de Fibre optique supèrieur à 2 Gb/s , de ce fait aucun abonné Orange ne pourra monter à un débit supèrieur à 2 Gb/s même en Wifi 6E :

https://reseaux.orange.fr/questions/fibre/debit#:~:text=Le%20d%C3%A9bit%20montant%20est%20toujours,s....

 

Te concernant tu dois avoir un débit sur ta fibre situé entre 1,5 et 2 Gb/s, du coup un débit sur ton Wifi 6E de 1,2 Gb/s est trés loin d'être ridicule.

Je suis exactement dans le même cas chez moi, débit fibre à environ 1.8 Gb/s ( Freebox Delta), et en wifi 6E je montais à quasiment 1,6 Gb/s dans des conditions optimales (1 seul appareil raccordé au wifi, et essai tard dans la nuit...).

 

Bref tout ça c'était quand mon PC sous W11 voulait bien se connecter en WIFI 6E... Maintenant ce n'est plus le cas  (Voir tous les posts précédents...)

 

A+

Urban90210
contributeur occasionnel
1 020  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Je remonte le sujet, pareil impossible de connecté l'iPad pro 2022 au wifi 6E de la livebox, je n'y comprend rien...

Beniss
contributeur occasionnel
909  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Le miracle est arrivé aujourd'hui !

 

Mon PC se connecte au WIFI 6E de ma Freebox  , alors que je n'ai touché à aucun réglage en particulier...

 

WIFI 6E.jpg

 

ENFIN !!!!

luffy67500
contributeur occasionnel
905  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut, alors pareil pour moi depuis hier soir avec la box orange je suis en 6E 🎉 Il y a du avoir un mise à jour sur windows ou sur le pilote.

Beniss
contributeur occasionnel
887  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut, oui je pense plutôt à une MàJ de Windows 11...

 

Super nouvelle en tous cas, j'espère que c'est pareil pour toutes les personnes qui rencontrent le même problème 

Pifs22
contributeur occasionnel
824  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

eh non pas pour moi, toujours pas de 6Ghz : 


Protocole : Wi-Fi 6 (802.11ax)
Type de sécurité : WPA3-Personnel
Fabricant : Intel Corporation
Description : Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz
Version du pilote : 22.200.1.1
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 100
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 2402/2402 (Mbps)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne