Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Olivier166
contributeur occasionnel
1 338  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Cela est un problème strictement matériel coté utilisateur

car même sur mon deuxième pc avec une carte Intel ax210 achetée en chine aucun problème également.

J'ai lu que malgré certaine certification ,des cartes wifi gèrent mal le wifi6E et cela même sur des PC constructeurs !

 

SSID : Livebox
Protocole : Wi-Fi 6 (802.11ax)
Type de sécurité : WPA3-Personnel
Fabricant : Intel Corporation
Description : Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz
Version du pilote : 22.200.1.1
Bande passante réseau : 6 GHz
Canal réseau : 5
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 2402/2402 (Mbps)

Damdam75
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour à tous,

 

Après pas mal de recherche j'ai enfin réussi à trouver une solution.

Le problème est côté livebox, en gros elle bloque la bande des 6ghz si elle n'arrive pas à trouver d'appareil compatible, ce qu'elle fait très mal. Par exemple, même avec un appareil assez peu exotique comme un ipad M2 n'est pas vu comme compatible WIFI 6E. 

 

En gros arrêtez de vous prendre la tête les drivers de votre PC ou  les conf dans la livebox.

Votre seule solution est d'appeler le 3900, il vont changer la conf de votre box qui arrêtera demettre en veille automatiquement cette bande des 6Ghz.

 

C'est la seule solution.

Laserman49
passionné
1 125  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Je les ai appelés, ils m'ont certifiés qu'il n'y avait aucune veille à désactiver pour le Wifi 6.

 

J'ai pourtant 2 appareils certifiés Wifi 6E de marques différentes (Intel pour l'un qui est une Tour PC Gamer ACER Nitro, et Mediatek pour l'autre Lenovo Ideapad Gaming 3 pour les cartes Wifi 6E), et pourtant, aucun des deux ne se connecte en Wifi 6 sur la Livebox 6.

 

Au final, j'ai acheté une carte Wifi 6E officielle, et j'ai remplacé celle de mon PC portable par celle-ci, je pensais gagner en débit, mais je ne gagne que 50 Mb/s, c'est normal ? Et j'ai vérifié, cette fois, le Wifi 6E est bien détecté par la Livebox. C'est marqué Wifi 6 GHz nominal. Je passe de 890 à 900 Mb/s avec l'ancienne carte Wifi 6, à 920 à 955 Mb/s avec la Carte Wifi 6E neuve.

 

Quelqu'un peut nous aider SVP ?

juste
star
star
840  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour @Laserman49 @JulienTheMonkey @Damdam75 @Olivier166 @Pifs22 @juste 

Ca fonctionne pas puis ça refonctionne puis ça ne fonctionne plus , peut-être un début d ' explication :

J ' ai trouvé ceci :

Autres inconvénients du Wi-Fi 6E, plus techniques ceux-là : il vient marcher sur les plates-bandes d'autres dispositifs utilisant la bande 6 GHZ : faisceaux hertziens, service fixe par satellite et radioastronomie. Et voisine aussi d'un peu trop près avec des systèmes de transport routier et de signalisation ferroviaire. Des discussions sont en cours pour permettre à toutes ces utilisations de cohabiter dans des conditions techniques satisfaisantes.

Si on pouvait changer le canal  radio .

 

Cordialement .

 

 

Olivier166
contributeur occasionnel
821  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Je n'ai aucun problème de connexion au wifi6 depuis mon dernier message.

Laserman49
passionné
771  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@juste J'ai le même problème, ça à très bien fonctionné pendant une semaine, puis depuis 3 jours, j'ai à nouveau le problème de chutes de débit énormes, genre je passe de 850 à 900 Mo habituels à moins de 300 Mo, et je vois le logo Wifi qui n'est qu'à 3 crans au lieux des 4 habituels, vue que je suis à 3 mètres de la Box.

Olivier166
contributeur occasionnel
671  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour,

J'ai jusqu'à présent posté mes messages et capture pour démontrer que je n'avais aucun soucis avec le wifi 6e et c'est toujours le cas sur le même pc. Sauf que j'ai acheté un nouveau pc portable et j'ai installé la même carte Intel wifi 6e et Windows 11 et je n'ai pas de wifi 6e ! La seule différence entre les deux pc sont les version de Windows 11 :

- Le wifi 6e actif sur la version insider canal beta

- Non actif version familiale à jour.

 

Je vais passer le nouveau pc en insider voir si cela pourrais venir de là car j'ai tout essayé pour avoir le wifi 6e sur ce nouveau pc !

Je ferais mon retour.

 

Arthur182
helper
641  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Sauf odieux bidouillage d'un fabricant de laptop, le WiFi 6E est bien actif sur les versions de prod de Windows 11. En revanche regarde peut être tes pilotes WiFi s'ils sont à jour ? Intel a publié récemment une update qui corrige des soucis en 6E.

Laserman49
passionné
615  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Je confirme, vue que je suis en Wifi 6E sur Windows 11 Pro. Ca n'empêche pas, pour des raisons que j'ignore, d'avoir de graves chutes de débit, chose que ma Femme ne subit pas en Wifi 5, mais ça n'arrive que quand je laisse mon PC Wifi 6E inactif pendant plus de 2 H.

 

Les chute de débit sont de l'ordre des 2/3 perdus. En temps normal, j'ai un débit de 850 à 900 Mo/s, lors des chutes, je tombe à 250 à 300 Mo/s, et parfois moins que ça. Et si j'attend plus de 5 MN, le débit revient à la normale.

 

Si je sais que ça vient de la Livebox, c'est que j'ai emmené mon PC chez un pote qui est chez Bouygues avec la dernière Box et chez qui j'ai mangé et passé la soirée, on a allumé le PC pour configuré le Wifi avec sa Box et vérifier le débit qui est monté à 850 Mo/s, ensuite on a éteint le PC pendant plus de 3H, quand je l'ai rallumé, j'étais directe à 900 Mo/s, alors qu'avec la Livebox 6 j'aurais été à moins 300 Mo/s avec un arrêt du PC aussi long.

 

Je pense que, malgré ce que disent les Techniciens d'Orange, il y a une veille Wifi 6E sur la Livebox, mais que personne ne sait la désactiver, et ça pose sérieusement des problèmes dans ce cas précis. Je ne peux pas attendre (même si je n'ai pas le choix) 5 mn à chaque fois que je rallume mon PC si j'ai de gros téléchargements à faire.

Pifs22
contributeur occasionnel
596  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

la dernière version de intel est la 22.230.0.8 et vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne