Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Olivier166
contributeur occasionnel
429  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Cela est un problème strictement matériel coté utilisateur

car même sur mon deuxième pc avec une carte Intel ax210 achetée en chine aucun problème également.

J'ai lu que malgré certaine certification ,des cartes wifi gèrent mal le wifi6E et cela même sur des PC constructeurs !

SSID : Livebox
Protocole : Wi-Fi 6 (802.11ax)
Type de sécurité : WPA3-Personnel
Fabricant : Intel Corporation
Description : Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz
Version du pilote : 22.200.1.1
Bande passante réseau : 6 GHz
Canal réseau : 5
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 2402/2402 (Mbps)

Damdam75
contributeur occasionnel
321  

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche j'ai enfin réussi à trouver une solution.

Le problème est côté livebox, en gros elle bloque la bande des 6ghz si elle n'arrive pas à trouver d'appareil compatible, ce qu'elle fait très mal. Par exemple, même avec un appareil assez peu exotique comme un ipad M2 n'est pas vu comme compatible WIFI 6E. 

En gros arrêtez de vous prendre la tête les drivers de votre PC ou  les conf dans la livebox.

Votre seule solution est d'appeler le 3900, il vont changer la conf de votre box qui arrêtera demettre en veille automatiquement cette bande des 6Ghz.

C'est la seule solution.

Laserman49
passionné
216  

Je les ai appelés, ils m'ont certifiés qu'il n'y avait aucune veille à désactiver pour le Wifi 6.

J'ai pourtant 2 appareils certifiés Wifi 6E de marques différentes (Intel pour l'un qui est une Tour PC Gamer ACER Nitro, et Mediatek pour l'autre Lenovo Ideapad Gaming 3 pour les cartes Wifi 6E), et pourtant, aucun des deux ne se connecte en Wifi 6 sur la Livebox 6.

Au final, j'ai acheté une carte Wifi 6E officielle, et j'ai remplacé celle de mon PC portable par celle-ci, je pensais gagner en débit, mais je ne gagne que 50 Mb/s, c'est normal ? Et j'ai vérifié, cette fois, le Wifi 6E est bien détecté par la Livebox. C'est marqué Wifi 6 GHz nominal. Je passe de 890 à 900 Mb/s avec l'ancienne carte Wifi 6, à 920 à 955 Mb/s avec la Carte Wifi 6E neuve.

Quelqu'un peut nous aider SVP ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724356 membres inscrits 🧡

4377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne