Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Esprit67
helper actif
1 451  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonsoir,

Aucun problème,  portable  tablette, et PC en WiFi 6e.

kodo28
contributeur occasionnel
1 357  

Pareil Carte Wifi PC Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz aussi sur mon Dell Precision 3570 et chez moi il ne ce connecte jamais au wifi6 de la Livebox. 

Belle pub Orange sur le wifi 6E. Faudrait encore que ca marche !!!

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 315  

Oui clair pour l'instant j'attends maintenant qu'ils me rappellent lorsqu'ils auront une solution cela fait bientôt deux mois que le wifi 6 e mais la plupart des gens qui ont la livebox 6 'e savent même pas à quoi ça sert dont s'en foutent. Ça ressemble à de la publicité mensongère !!!  Va falloir dénoncer toute cette mascarade!!!

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 248  

bonsoir et tu as quoi comme modèle de tablette, portable et carte wifi  pour ton pc pour que ça fonctionne et tu te trouves a quelle distance de ta box.

Esprit67
helper actif
1 222  

Samsung Galaxy S22 Ultra, Galaxy Tab S8 Ultra et PC Galaxy Book 360 (Carte Intel AX211).

Ma box se trouve dans le salon, et j'ai un répéteur WIFI 6 dans mon bureau distant à dizaine de mètres.

Quand je suis dans mon bureau il est noté Wifi 6 sur mes appareils et quand je migre avec dans le salon, Wifi 6e.

Et vice versa. Les 3 bandes 2.4, 5 et 6 Ghz ont le même nom.

Après, force est de constater que la portée de la bande 6 Ghz est presque nulle, pour un débit à peine supérieur au 5 Ghz...

Arthur182
helper
1 198  

Il n'y pas de gain en terme de débit sur l'implémentation actuelle de la Livebox 6 entre WiFi 6 5GHz et WiFi 6E 6 GHz. Le répéteur WiFi 6 d'Orange ne supporte pas les bandes 6 GHz si jamais ce n'était pas clair :-)

Enfin, la portée du 6 GHz est limitée. C'est attendu.

Esprit67
helper actif
1 181  

Si si c'est parfaitement clair, mais c'était pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir le Wi-Fi 6e; ce n'est vraiment pas un souci!!

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 156  

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 154  

Merci pour ton retour

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 125  

On te vend du 6E qui pour ma part ne fonctionne pas depuis deux mois sans qu'aucun techniciens qualifiés ne trouve le problème !!! quand au wifi 6enquand tu te renseignes on t'annonce des debits supérieurs  et une latence proche de 5ms

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767659 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne