Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Beniss
contributeur occasionnel
1 255  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut Creespy,

Je suis exactement dans le mêm cas que toi.

Bon j'ai une FREEBOX DELTA mais le problème est similaire.

Bande 6 Ghz bien activée, mon Pixel 6 se connecte dessus sans problème.

Par contre sur mon PC en windows 11 y a pas moyen ;-(

Windows 11 a jour, pilotes carte AX210 à jour, réglage bande préférée sur Bande 6GHz dans les paramètres de la carte AX210... et le PC ne détecte mêm pas le réseau 6GHZ il reste en Wifi 6 sur la bande 5GHz... J'y comprends rien

Arthur182
helper
1 221  

Si jamais Intel a droppé des pilotes tous récents 22.190 : https://www.neowin.net/news/new-intel-wi-fi-and-bluetooth-drivers-fix-bsod-and-streaming-glitches-on...

Pour les tests de la bande des 6 GHz c'est bien de regarder ce qu'il se passe lors d'un téléchargement conséquent et pas juste au cold boot de Windows où le PC peut tout à fait être connecté en 5 GHz...

Beniss
contributeur occasionnel
1 191  

Rien n'y fait... ni les drivers 22.190 ; ni un téléchargement conséquent.

Mais aprés quelques recherches sur les pilotes de la carte AX210, il semblerait que de nombreux utilisateurs ne détectent pas la bande 6GHz avec les drivers récents...

Certaines discussions font paraitre que les drivers 22.45 sont les plus efficaces pour trouver la bande 6GHz, j'ai essayé mais sans succés... INTEL pas au top pour le coup !

Beniss
contributeur occasionnel
1 178  
Arthur182
helper
1 143  

Du coup la solution de supprimer pour réinstaller les pilotes fonctionne ?

Beniss
contributeur occasionnel
1 124  

Perso j'ai essayé plein de manip...je n'y arrive pas. 

Actuellement je fais avec la version 22.45 mais impossible de se connecter au 6Ghz.

Je reste en wifi 6 sur la bande 5Ghz...c'est suffisant pour mon utilisation mais c'est quand même rageant de ne pas y arriver...

Arthur182
helper
1 113  

L'astuce qui consiste à forcer le 6 GHz dans les pilotes "Préférer la bande des 6 GHz", ça ne donne rien ?

Beniss
contributeur occasionnel
1 079  

Perso j'ai tout essayé, plein de combinaisons dans les réglages des paramètre de la carte AX210, sous différents drivers (anciens et plus récents)... mais là j'abdique... quand ça veut pas, ça veut pas. Avce un peu d'espoir INTEL va sortir en 2023 un pilote fiable qui sait... en tous cas des mises à jour il y en a environ tous les 15 jours en ce moment et aucune ne fonctionne, les types sont au top !

Et oui j'ai bien sélectionné "préférer la bande 6GHz" sous le pilote 22.45...

Sans titre.jpg

Creespy
contributeur
1 032  

Merci @fitiwizz pour ton aide avec tes captures d'écran, nous avons les mêmes réglages et rien n'y fait...

Salut @Beniss, je crois que nous avons vraiment le même problème... Personnellement j'abandonne, j'ai tout testé, il nous reste plus qu'à espérer qu'un jour intel publie un pilote qui fonctionne pour tout le monde :p

Pifs22
contributeur occasionnel
1 011  

Moi c'est pareil ça marche pas !!

Je pense que c'est un blocage au niveau de l'ordinateur de marque lenovo ou HP.

C'est surtout quand on change la carte réseau moi j'avais le AX201 et j'ai remplacé par le AX210.

Certains anciens modèles de Dell ou Lenovo ont des restrictions de liste blanche d'usine.

Applicable aux ordinateurs portables Lenovo et HP produits en 2017 et plus tard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne