Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Laserman49
passionné
1 176  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@Pifs22 Je ne pense pas, si tu vas dans l'interface de la Livebox, tu as bien une section Wifi 6, mais si tu fais une simple recherche réseau, avec un PC ou un smartphone, tu ne l'aura pas, même si ton périphérique est compatible, sauf si tu as dissocié les 3 bandes. Mais par défaut, les 3 bandes sont liées entre elles, et ne t'affiche que le nom de la Livebox, et quand bien même tu aurais dissocié les réseaux, tu ne verrais pas le Wifi 6, puisqu'il est dépendant et lié au 2,4 GHz. C'est ton périphérique compatible Wifi 6E qui va déterminé si il se connecte en Wifi 2,4 ou 6 GHz.

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour
Je viens de faire l'acquissions d'un Galaxy S23 Ultra.
Pour que la connexion de cet appareil puisse se faire en 6 GHz avec une Livebox 6 Fibre, il a fallu que je réinitialise complètement la Box.
J'ai ensuite différencié le SSID des deux fréquences 2.4 et GHz.
Les SSID de 2.4 et 6 GHz ont le même nom.
à partir de cette configuration, le S23 a pu se connecter en 6 GHz.
Par contre, le débit Internet, selon SpeedTest, est inférieur en 6 GHz par rapport au 5 GHz.
Ces caractéristiques sont confirmées avec une clef USB Netgear A8000, connectée également en 6 GHz sur le PC fixe de bureau.
Bien cordialement,Réseaux Wifi Livebox 6-E.jpg

Yuka69-2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Meme soucis ..

 

J'ai un débit de **bip** avec Intel(R) Wi-Fi 6E AX211 160MHz ->  300mo/s

 

Je remet mon cable j ai 2300mo/s ...

 

mon téléphone en wifi 6E est a 1600mo/s

 

il y a bien un soucis entre la box et le pc .. si quelq'u na une solution depuis ce temps.

 

 

François_B
contributeur
692  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour à toutes et tous,

Juste pour confirmer les impossibilités :

  • de différencier les SSID des réseaux 2.4 GHz et 6GHz
  • d'activer un et pas l'autre ou inversement de suspendre l'un et pas l'autre

Hé messieurs les intelligents et sachants d'Orange quand est-ce que vous résolvez ce problème s'il vous plaît.

Enfin qui saurait dire si la Livebox 7 présente les mêmes "particularités" ?

Merci.

 

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour...
Ah!! Parce qu’il il y a une Livebox 7 ?

Pourquoi donc, puisque la 6 est bonne à pas grand-chose? 

Une correction du firmware ne pourrait pas suffire ??!!

François_B
contributeur
632  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut,

En effet, corriger le firmware pourrait suffire à moins que ce ne soit une idée trop basique pour les génies concepteurs de cet engin.

Parce qu'en plus j'ai oublié un autre détail amusant. Je suis équipé d'un décodeur TV par Orange. Et bien en première intention le décodeur ne reconnait pas la Box. Il faut le réinitialiser, et bien essayer de trouver cette information dans le livret de la LB 6 ...

Heureusement que j'ai eu en ligne une super technicienne du support technique. Merci à elle.

À suivre

Yom421
contributeur occasionnel
418  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour

La Livebox 6 et l'offre fibre 2Gbs vient est arrivée il y a seulement 1 mois dans ma région (La Réunion). Je tourne sur un ordinateur fixe avec Windows 11 pro version 22H2 dessus. J'ai aussi une carte réseau, la Gigabyte GC-WBAX2400R compatible WIFI 6E 2.4, 5 et 6 GHz version 6001.16.119.0. Tous mes pilotes sont à jours (fait depuis les sites constructeurs et Windows). 

Au départ je rencontrais le souci de ne pas avoir affiché la bande passante 6GHz dans le site Livebox lorsque les SSID sont identique. En différenciant les SSID, le 6GHz s'affiche mais il est impossible à activer (dès que je rafraichi la page il passe en OFF). 
J'ai contacté le 3900 qui a fait une manip pour activer définitivement le 6GHz que ça soit avec des SSID identiques ou non Le souci c'est que mon PC ne détecte pas le SSID du 6GHz car il porte exactement le même nom que le SSID du 2.4GHz... On le sait c'est impossible de changer le nom de l'un sans changer le nom de l'autre. J'ai donc remis les SSID identiques, et là je me connecte mais uniquement en 5GHz...

 

Du côté Livebox la wifi fonctionne lorsque je fais un diagnostic mais ne trouve pas d'appareil compatible avec la bande 6GHz. 

Je précise la Livebox est séparée d'un mur de mon PC, mais je doute que ça soit ça le problème quand je vous lis tous. 

Finalement j'ai RESET la Livebox 6 sans sauvegarder mes anciens paramètres pour tout réessayer ce que vous aviez écrit (2.4 et 5 GHz en WPA2/WPA3 et 6GHz en WPA3 et Canal radio 5 puis retour en automatique)...Rien à faire, depuis le RESET de la Livebox il m'est impossible de réactiver la bande passante 6GHz ! Seuls les techniciens du 3900 ont réussi à le faire ! Et malheureusement ils n'ont pas réussi à me connecter au 6GHz...

Je commence à désespérer... Vous avez de nouveaux éléments de réponses là dessus ? Je me demande si vraiment si c'est pas un bridage que Orange fait lors du déploiement sur un nouveau territoire pour pas que son WIFI 6GHz n'interfère de trop avec d'autres équipements...

Pour finir j'aurai une dernière question, en 5GHz j'ai un débit de 1200Mbps actuellement sur mon ordinateur, mais lorsque je fait un test de débit sur ma Livebox elle m'indique 1900Mbps et des poussières. Vous pensez qu'avec le Wifi 6E je peux avoir le même débit sur mon pc que sur ma Livebox ? Ou bien le gain sera insignifiant ?

Esprit67
helper actif
396  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonsoir,

Avec le même SSID , j'ai les 3 bandes.

Mon téléphone, ma tablette ou mon PC portable se connectent en WiFi 6e uniquement si je suis dans le périmètre proche de la Livebox, sinon ils repassent en Wifi6 donc 5Ghz sur un des répéteurs.

Avec un débit descendant à la Livebox de 2038 Mbps, proche de celle-ci on obtient 1800 Mbps sur le PC, éloigné et séparé par un mur, je perds la bande 6Ghz , pour obtenir env 1000 à 1200 Mbps en Wifi6.

Chez moi en tout cas, la bande 6ghz ne m'est d'aucune utilité, le débit est déjà bien suffisant.

Yom421
contributeur occasionnel
391  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

D'accord,

 

Pourtant je n'utilise pas de répéteur et en wifi 6 5GHz j'ai toute mes barres de réseau. Je suis à 5m de ma livebox et juste séparé par un mur. 

Si c'est ça l'évolution du wifi 6E ils auraient pu s'abstenir de nous augmenter nos forfaits...

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
318  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonsoir...
J'ai aussi lu sur ce même fil que la Livebox 7 n'apportait rien de plus (sauf un surcoût d'abonnement !!) pour le Wifi 6e: ces deux box ne sont pas abouties de ce point de vue.
Orange nous habitue, depuis des siècles, à livrer des produits techniquement en deçà de la concurrence...
Mais c'est le réseau "historique", loin devant les autres en Corse où je réside...
Bien Ct,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756301 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne