Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Vincent_Stellar
contributeur occasionnel
1 551  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

C'est clairement assumé par Orange. Lis mon post en amont. Toutes les BOX n'ont pas l'option activée volontairement ! Ils assument de poursuivre la phase de test malgré le lancement officiel. Et donc, n'est pas délivré l'option à tout le monde.

Arthur182
helper
1 511  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Pour information, à tester par certains qui ont ici le matériel WiFi 6E adéquat. Alors que mon laptop ne se connectait plus au WiFi 6E, un petit tour dans les propriétés de la carte réseau Intel permet d'activer un réglage intéressant : "Bande privilégiée". En sélectionnant la bande des 6 GHz, j'ai retrouvé au bout de quelques secondes (déco/reco + quelques instants  de négociation je suppose) une connexion 6 GHz sous Windows 11. Cela semble survivre au reboot A tester ?

 

6GHz.jpg6E.jpg

Esprit67
helper actif
1 489  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

C'est fait de manière automatique avec le Samsung S22 Ultra, une fois qu'il attrape la bande 6GHz il ne la lâche plus ! 

Par contre il ne bascule pas sur un repeteur wifi 6 en 5GHz plus proche quand on s'éloigne de la Box.

kodo28
contributeur occasionnel
1 465  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Je me retrouve aussi avec ce bug. 

Avec la nouvelle Livebox impossibles  d'avoir 3 SSID different pour les 3 fréquences

Dès lors que je veux renommer le SSID 5Ghz ou le 6Ghz, le 2.4ghz reprend lui le même nom que le SSID 5Ghz ou alors si je veux renommer le 6Ghz, celui-ci reprend lui le nom du SSID 2.4Ghz où alors il disparaît complètement des paramètres et impossibles d'avoir un SSID pour chaque fréquence. Il n'y a aucun doute que le soft n'est pas du tout au point. 

J'ai plusieurs appareils Wifi 6E tel que telephone, carte mere PC entre autres, et le faite de ne pas pouvoir nommer chaque SSDI est vraiment a corriger par Orange.  

 

On peux voir que dans la 1ere capture le nom du SSDI est nommé Livebox-Home-6Ghz alors qu'une fois sur la page principal celui-ci reprend le nom du SSDI 2.4Ghz. 

 

SSID6.png2022-04-16_165806.png
 

 

 

 

 

Arthur182
helper
1 430  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Oui malheureusement la gestion des SSID avec le 6 GHz actif est actuellement bancale (j'ai le même souci, hier c'est le 5 GHz qu'il renommait tout seul en m'empêchant de corriger manuellement). Il faudra un peu de patience je le crains pour qu'Orange corrige cela.

Kaleigh
star
star
1 402  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz


@Vincent_Stellar  a écrit :

C'est clairement assumé par Orange. Lis mon post en amont. Toutes les BOX n'ont pas l'option activée volontairement ! Ils assument de poursuivre la phase de test malgré le lancement officiel. Et donc, n'est pas délivré l'option à tout le monde.


Quelle est la version de firmware de votre Livevbox 6 ?

1 375  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@Kaleigh  salut, ma version est là 

 

Version SG60-fr.
G01.R01.C16 14

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 374  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Version de firmware
SG60-fr-G01.R01.C16_14
 
Version de firmware Orange
sbl-G1.R1.C16-fr
Arthur182
helper
1 344  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Vous savez qu'on a tous le même firmware là ? 😁

G01.R01.C16_14

1 323  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@Arthur182  oui c’est chelou !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne