- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance,...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis passé d’une Livebox 6 à 7 pour améliorer la qualité de wifi et de débit comme le conseillé m’annonçait si bien lors de la souscription et finalement c’est la catastrophe. Je précise : La box est au même endroit que l’ancienne, rien n’a bougé dans la maison et un équipement en moins en wifi et pas des moindres le décodeur 6 que j’ai passé en Ethernet.
Résultat mes équipements sont moins bien couverts par la wifi, avec mon IPhone et celui de ma conjointe dans le canapé qui n’a pas bougé de place le débit est passé de 600 mbs à 80 en moyenne pourtant avec 2 barres de wifi sur 3 !
Au début le service client m’indique qu’il y a trop d’équipements en wifi mais la blague ! Il y en a moins et au total 9. Bref on me demande d’installer des répéteurs wifi à 10€ l’activation pour étendre la wifi, je suis pris pour une vache à lait ? Une régression cette Livebox 7. Oui une réinitialisation a été faite etc et rien n’y fait. Donc je résume mon abonnement augmente et la qualité du matériel régresse. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement je constate un souci sur le Wifi 5 Ghz.
Je vous invite à réinitialiser votre Livebox 7 sans sauvegarde.
1) Désactiver la Sauvegarde de votre Livebox.
2) Remettre à zéro la Livebox 7.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)
bonjour @Romuk
la distance entre les equipement et la box fait que vous basculer sur le wifi 2.4ghz
pour déactiver la gestions automatique du wifi separer les bande de frequence et connecter vos appareille sur le 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)
Bonsoir, je viens de faire des essais depuis 192.168.1.1 et je n’arrive pas à cocher uniquement 6 GHz, 2.4 doit être coché et le 5 je n’arrive pas du tout à le sélectionner du moins une fois sélectionner il se décoche. J’ai pourtant bien fait SSID différent pour 5 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)
effectifement tout est en 2.4 mais aucun moyen d’activer le 5.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)
re @Romuk
une fois cocher "ssid different pour 5ghz" dans la recherche de reseaux wifi de ton telephone tu doit avoir le ssid "Livebox-****_5ghz" il faut que tu connecte les appareille sur ce ssid la
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)
Le 5 se décoche automatique et ne génère aucun réseau supplémentaire. La box est peut être défectueuse à ce niveau ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)
Quelqu’un de Orange pour me renseigner svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)
Bonjour @Romuk,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite problème livebox 7
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je réalise quelques vérifications et je reviens rapidement vers vous.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement je constate un souci sur le Wifi 5 Ghz.
Je vous invite à réinitialiser votre Livebox 7 sans sauvegarde.
1) Désactiver la Sauvegarde de votre Livebox.
2) Remettre à zéro la Livebox 7.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !