Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

Romuk
contributeur occasionnel
1 202  

Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

Bonjour, 

Je suis passé d’une Livebox 6 à 7 pour améliorer la qualité de wifi et de débit comme le conseillé m’annonçait si bien lors de la souscription et finalement c’est la catastrophe. Je précise : La box est au même endroit que l’ancienne, rien n’a bougé dans la maison et un équipement en moins en wifi et pas des moindres le décodeur 6 que j’ai passé en Ethernet. 
Résultat mes équipements sont moins bien couverts par la wifi, avec mon IPhone et celui de ma conjointe dans le canapé qui n’a pas bougé de place le débit est passé de 600 mbs à 80 en moyenne pourtant avec 2 barres de wifi sur 3 ! 
Au début le service client m’indique qu’il y a trop d’équipements en wifi mais la blague ! Il y en a moins et au total 9. Bref on me demande d’installer des répéteurs wifi à 10€ l’activation pour étendre la wifi, je suis pris pour une vache à lait ? Une régression cette Livebox 7. Oui une réinitialisation a été faite etc et rien n’y fait. Donc je résume mon abonnement augmente et la qualité du matériel régresse. Merci 


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
867  

Re : Suite problème livebox 7

@Romuk

Effectivement je constate un souci sur le Wifi 5 Ghz.

Je vous invite à réinitialiser votre Livebox 7 sans sauvegarde.

1) Désactiver la Sauvegarde de votre Livebox.

2) Remettre à zéro la Livebox 7.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
jojo3007
star
star
1 160  

Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

bonjour @Romuk 

 

la distance entre les equipement et la box fait que vous basculer sur le wifi 2.4ghz

 

pour déactiver la gestions automatique du wifi separer les bande de frequence et connecter vos appareille sur le 5ghz 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Romuk
contributeur occasionnel
1 134  

Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

Bonsoir, je viens de faire des essais depuis 192.168.1.1 et je n’arrive pas à cocher uniquement 6 GHz, 2.4 doit être coché et le 5 je n’arrive pas du tout à le sélectionner du moins une fois sélectionner il se décoche. J’ai pourtant bien fait SSID différent pour 5 GHz. 

Romuk
contributeur occasionnel
1 126  

Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

IMG_3360.png


effectifement tout est en 2.4 mais aucun moyen d’activer le 5. 

jojo3007
star
star
1 089  

Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

re @Romuk 

 

une fois cocher "ssid different pour 5ghz" dans la recherche de reseaux wifi de ton telephone tu doit avoir le ssid "Livebox-****_5ghz" il faut que tu connecte les appareille sur ce ssid la

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Romuk
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

Le 5 se décoche automatique et ne génère aucun réseau supplémentaire. La box est peut être défectueuse à ce niveau ? 

Romuk
contributeur occasionnel
949  

Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

Quelqu’un de Orange pour me renseigner svp ?

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
909  

Re: Livebox 7 - Problème de qualité de wifi (distance, débit, coupure)

Bonjour @Romuk,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
884  

Re : Suite problème livebox 7

@Romuk 

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Je réalise quelques vérifications et je reviens rapidement vers vous.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
868  

Re : Suite problème livebox 7

@Romuk

Effectivement je constate un souci sur le Wifi 5 Ghz.

Je vous invite à réinitialiser votre Livebox 7 sans sauvegarde.

1) Désactiver la Sauvegarde de votre Livebox.

2) Remettre à zéro la Livebox 7.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772827 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne