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Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

marmottin
helper
1 130  

Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

Bonjour,

Je suis de nouveau confronté à un redémarrage toutes les 24 heures de ma Livebox 7 W7, problème que j’avais déjà rencontré sur la version précédente (LB7 V1) et qui avait été résolu par l’intervention d’un Web Conseiller.

Si l’un d’entre eux pouvait m’accorder un peu d’attention, j’en serais ravi…

 

Capture d’écran 2025-04-23 111136.jpg

 


Solutions approuvées
marmottin
helper
1 260  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

Encore merci.

Le problème me semblant réglé, je l'accepte comme solution.

Un client satisfait

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
-Math-
Webconseiller
Webconseiller
1 088  

Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

Bonjour @marmottin,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Math

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marmottin
helper
1 070  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

Bonsoir,

Eléments transmis

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
1 063  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

@marmottin,


Merci pour l'envoi de ces éléments en privé 🔒

Pouvez-vous me dire si le mode éco est activé sur votre Livebox ?

S'il l'est, je vous invite dans un premier temps à le désactiver.


Math

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marmottin
helper
1 044  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

Je vous confirme que le "mode éco" est bien désactivé:

 

PXL_20250423_184516145.MP.jpg

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
987  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

Bonjour @marmottin 

Je viens d'avoir un retour de notre cellule expertise.

Je vous propose d'éteindre électriquement votre Livebox pendant cinq minutes puis de la rallumer et de vérifier si vous avez toujours des reboot.

Si le problème n'est pas réglé, je vous invite à réinitialiser votre Livebox et de nous faire un retour après cette manipulation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

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fredo40
Webconseiller
Webconseiller
986  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

@marmottin 

Je vous invite également, en même temps que vous éteignez votre Livebox, d'éteindre également votre décodeur.

Je vous remercie.

Frédéric

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marmottin
helper
979  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

Bonjour,

Comme demandé, je viens de procéder à une extinction de ma LB7 et du décodeur TV6 durant 5 (cinq) minutes.

Le redémarrage n'a posé aucun problème et l'ensemble des appareils connectés ont retrouvé un bon fonctionnement.

Les redémarrages ayant toujours lieu vers 3h20 du matin, je vous demande un délai de 24 heures afin de vérifier si cette première manipulation a été fructueuse. Dans le cas contraire, je procéderai, comme demander, à une réinitialisation demain dans la matinée.

Je vous recontacterai à l'issue de cette deuxième manipulation (et d'une nuit supplémentaire) pour vous rendre compte des résultats.

Merci.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
977  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

@marmottin 

Très bien. On attend votre retour.

Je reste à votre disposition.

Frédéric

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marmottin
helper
935  

Re: Re : Livebox 7 W7: Redémarrage toutes les 24H

Bonjour,

L'extinction de la box (et du décodeur) durant 5 (cinq) minutes n'ayant eu aucune incidence sur les redémarrages nocturnes (voir tableau joint), j'ai procédé à une réinitialisation de ma Livebox 7 W7 et vous fournirai le résultats dans 24 heures.

Je doute cependant de l'efficacité de la procédure.

Une recherche approfondie sur le site "Communauté Orange" me permet d'affirmer que:

1- le problème n'est pas nouveau (aux alentours d'avril 2024) et qu'il affecte les LB5, LB6, LB7 v1 et W7.

2- son origine serait une procédure proactive d'Orange de nuit, visant à éviter des crashs de processus (Upnp) détectés (dixit JChistophe_L Webconseiller Orange qui semble suivre de près ce dossier).

Voir:  https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Red%C3%A9marrage-livebox-7-tous-les-24h/td-p/3128142/page/5 

3- des solutions tel que le "blacklistage" de la ligne ont permis de suspendre provisoirement ces redémarrages en attendant un hypothétique correctif du firmware des Boxs.

Douze mois plus tard, le problème est toujours d'actualité, une nouvelle box (présentée comme Prémium) a fait son apparition et est atteinte de la "même maladie".

Que faut-il en penser?

 

Capture d’écran 2025-04-25 080157.jpg

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