Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 - utilisation du port 10 Go

DENIS34000
contributeur
8 842  

Livebox 7 - utilisation du port 10 Go

La livebox 7 est équipée de 4 ports éthernet 1Go et d'un port éthernet 10Go.

Je suis actuellement limité à un débit descendant de 2 Go sur le port éthernet 2,5 Go avec mon forfait Open Max 200 Go.

Quelqu'un sait-il  si je peux partager avec un commutateur additionnel de 10Go+2.5Go  sur le port de 10Go  pour étendre un second et 3ème Pc par exemple au débit descendant de 2 Go (limite de Orange pour l'instant). Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées
jojo3007
star
star
8 807  

Re: Livebox 7 - utilisation du port 10 Go

bonjour @DENIS34000 

oui tu peut mettre un switch sur le port 10gb de la livebox 7 pour partager t'est 2gb sur plusieurs appareilles 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
8 808  

bonjour @DENIS34000 

oui tu peut mettre un switch sur le port 10gb de la livebox 7 pour partager t'est 2gb sur plusieurs appareilles 

DENIS34000
contributeur
8 722  

bonjour.

Saurais-tu me conseiller un modèle de switch ?  J'ai vu celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B0CQ441ZBH/?coliid=I2NNN2UAOHBEBH&colid=EBHEKDZY0JFS&ref_=list_c_wl_lv_ov_l... . Il serait correct ?

Merci pour ton aide.

jojo3007
star
star
8 641  

re @DENIS34000 

je partirais sur un qui gere les vlan qos et igmp 

comme celui ci https://www.amazon.fr/VIMIN-Managed-Ethernet-10G-SFP/dp/B0CT38NFZV/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%...

Arthur182
helper
8 607  

Je passe sur ce fil et la sélection de switches me fait réagir. Je vous inviterai quand même à choisir du matériel dont on connait à minima les fabricants. Quand je vois des marques absolument inconnues au bataillon qui ressemblent au pire du drop shipping je m'interroge sur les capacités exactes des produits ainsi que la sécurité du réseau domestique. Il me paraît tout de même largement préférable de privilégier des marques connues pour ce type d'équipements coeur de réseau. A tout hasard : Netgear, TP-Link, QNAP, etc. Les appareils signés par des marques qui sortent de nulle part, personnellement je n'y branche rien et surtout pas ma box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779276 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne