Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox bride connection Box Android Tv

Arnaud76LH
contributeur occasionnel
1 504  

Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour,

 

Voila mon problème, j'ai acheté une box tv android, que j'ai relié a ma box par câble RJ45/Ethernet grade 7-6. 

Or la box est bridée et ne me permet pas d'accéder au applis de streaming, le débit est extrêmement faible.

 

Je dis bien que le bridage viens de la livebox, après moultes recherches sur le web j'ai trouvés de nombreux forum ou le cas était expliqué voire contourné par l'usage d'un VPN ou d'un Routeur.

 

Ici :https://www.phonandroid.com/forum/threads/liaison-filaire-box-fibre-boitier-android-tv.215685/

Ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Bridage-d%C3%A9bit-Android-TV-non-resp...

 

Ce ne sont que des exemples , mais il tendent a montrer que le problème vient bien de chez orange, a priori sur les livebox 5 ou 6.

 

Je suis client Orange depuis une éternité (15ans), je n'ai pas envie de payer 9 euros par moi pour une seconde box tv orange. Je voudrais que quelqu'un chez orange résolve ce problème, retire ce bridage.

Si j'ai bien compris ce bridage contrevient aux règles de la neutralité du net, et j'image que google/android ne serait pas ravi d'apprendre ceci non plus( bref passons).

 

Cher Orange en conclusion solutionnez moi ça, ou j'irais voir ailleurs, a regret mais j'irais.

 

J'attends de vos nouvelles techniques car le service commercial ne comprends pas la demande.

 

Merci boujou

 


Solutions approuvées
Arnaud76LH
contributeur occasionnel
2 676  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour @PhilDur 
@fredolerouge 

 

Retour après les manipulations décrites ci dessus. Ça fonctionne !

 

Donc en résumé la box qui était censée marcher en type plug and play demandait quelques manipulations sur le mode admin de la livebox. Je résume pour les gens qui rencontreraient le même problème.

 

1/ Sur la box tv, choisir dans les paramètres IP, l'IP statique.  Assignez une adresse IP dans la box, puis noter le numéro MAC

 

2/ Se connecter sur la Livebox en mode admin. Aller dans l'onglet réseau, ajouter l'appareil dans les baux DHCP Statiques avec les informations relevées (IP MAX etc)

Puis dans le menu "mes appareil connectés" vérifier que la box est identifiée, et lui accorder l’accès internet. Car ça n'est pas automatique, faut cliquer la puce et valider enregistrer.

 

3/ Valider fermer, redémarrer la boxtv, et si vous êtes dans la même config que moi (ethernet sur port de la livebox), a priori ça devrait marcher.

 

Finalement j'ai réussi a me dépatouiller seul, suis content, désolé pour le ramdam.

J'ai réussi a activer les comptes amazon et netflix sur le machin, tout à l'air de fonctionner.

 

Bonne route !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour @Arnaud76LH 

 

Orange ne bride rien du tout !

Mettez votre Android en WiFi.

Arnaud76LH
contributeur occasionnel
1 459  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour Monsieur,

 

Je suis bien au regret de vous dire que oui Orange bride, lisez donc tout ce que j'ai publié y compris les liens. 

Les points d'exclamations ne sont pas nécessaires, restez courtois svp.

 

Je ne peux pas utiliser le wifi de la livebox qui est bien trop faible sans répéteur. Merci de la "suggestion" (l'impératif est un ordre).

 

Merci de votre contribution

juste
star
star
1 422  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour @Arnaud76LH @jyjo29 @juste 

Pourquoi ne pas essayer avec un switch entre la Livebox et ta box Android en ethernet 

 

Cordialement .

Arnaud76LH
contributeur occasionnel
1 368  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour @juste @jyjo29 

 

Juste tu penses a un switch comme interrupteur entre les deux systèmes? Si oui je veux pouvoir utiliser mes deux box en même temps donc ça n'est pas l'utilisation que je désire.

 

Je me demande si il ne faut pas que j'établisse une règle NAT/PAT pour la box.. je me dis qu'il est possible qu'elle ai besoin d étre reconnue par la livebox pour avoir accès au net, possible non?

juste
star
star
1 351  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour @Arnaud76LH @jyjo29 @juste 

D ' après tous les commentaires Orange briderai ta Box Android et pour le faire il faudrait qu ' Orange voit ta box Android branchée sur ton réseau ( adresse MAC et Cie ) donc pour tromper le réseau , la mise en place d ' un switch pourrai qu ' on ne verrai plus ta box Android sur le réseau par ton opérateur et peut-être que ton débit serait OK , si j ' étais à ta place , j ' essayerai ça ne coute rien .

Le switch n ' empêchera pas de faire fonctionner tes 2 box en même temps .

C ' est comme le partage de connexion avec une PS5 , pour avoir un bon débit il faut un patch donné par Orange , que fait ce patch > mystère .

 

Cordialement .

Arnaud76LH
contributeur occasionnel
1 330  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

@juste 

 

Je ne comprends pas de quel switch tu parles, a mon époque un switch était un interrupteur, pour passer d'un appareil a un autre. C'est plus qu'un genre de hub dont tu parles non?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 317  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

salut @Arnaud76LH 

 

@jyjo29  @juste 

 

non, un switch ethernet n'est pas un interrupteur, mais une multi prise ethernet

 

se méfier des traductions littérales

 

les hubs ethernet n'existent plus et ne remplissaient pas tout à fait la même fonction

 

concernant le partage de connexion PS5, le patch concerne les appareils de la marque à la pomme, la question est donc de savoir ce que la marque ne question fait pour qu'orange soit obligé de sortir un patch de contournement

 

et je pense que l'usage que tu fais de ton android box via de sites bridés est un poil à la limite de la légalité, voire déjà au delà, auquel cas, orange se doit, en application de décisions de justice, de les bloquer

 

et si tu ne veux pas passer par la case "2ème décodeur TV", plutôt qu'une android box, tu aurais du prendre une chromecast qui elle permet de caster l'appli TV orange, en plus du reste (j'en ai une chez moi), sans la moindre restriction

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud76LH
contributeur occasionnel
1 281  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

bonjour @fredolerouge 

 

Je vais tenter de répondre calmement parce que vous plannez entre Hubris et melonite aiguë chers badgés du forum... Faut se calmer un peu. 

 

Résumons donc les switchs sont dorénavant des hubs, bref rien de bien dramatique si ce n'est une différence sémantique.

 

J'ose espérer que tu ne t'adresses pas a moins concernant ce jugement d'usage de box android.. Sinon tu te permets des supputations déplacées. Perso j'essaye d'avoir un débit suffisant pour regarder amazon et netflix.. C'est illégal ça?

 

Je n'ai pas parlé de sites bridés, faut vraiment lire...

 

Donc en conclusion, quelles solutions techniques? Ne devrais je pas mettre une régle NAT PAT?

 

A ce sujet je questionnerais bien @PhilDur . Penses tu que la box devrais avoir une régle nat ? Je précise que je suis béotien en réseau donc je capte pas les termes techniques, tu auras pu le constater entre switch et hub.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne