Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

CcHuMi
contributeur occasionnel
952  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Avec une livebox 5 pro ça fonctionne ? Car je n’ai pas eu de problème sur des livebox 4 ou 3 mais la 5 elle me pose problème 

ElMajor
incollable
incollable
940  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

@CcHuMi 

 

Ça fonctionne sans souci. Tu déclares ton routeur dans la DMZ de la Livebox, tu abaisses le firewall de la Livebox au minimum et tu déclares une IP fixe au routeur dans la Livebox. Dans ce cas, tout le trafic est routé automatiquement de la Livebox vers le routeur sans analyse. C'est le routeur qui se chargera du reste. 

 

Si tu y mets ton firewall derrière, ça devrait le faire sans souci. Le jour que tu changes d'opérateur ou que tu as un souci avec le matériel et qu'il faut le remplacer, tu ne perds rien de ta config et le LAN continue de fonctionner si besoin.

 

Bien cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
CcHuMi
contributeur occasionnel
926  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Alors écoute c’est ce que j’ai fais avec mes zyxel et c’est ce qui marche en tant normal sur des V3-V4 mais la V5 pas moyen elle me permet de monter la phase 1 mais la phase 2 ne monte pas et je sais que c’est pas un problème de config car c’est la même config qui passe sur les anciennes livebox. Comme si la livebox perturbais le passage du protocole esp. 

le hic c’est que la livebox ne dispose pas de log et à aucun moment je ne peux savoir sur quoi ça plante. 

ElMajor
incollable
incollable
896  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Bonjour @CcHuMi !

 

Etant retourné au bureau, j'ai posé la question a des collègues. Pour eux, il pourrait s'agir d'un problème avec le MTU du VPN. En effet, le MTU doit être inférieur à 1400. Pourrais-tu regarder de ce côté là et voir si ça change quelque chose ?

 

Bien cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Kairn-Design
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Bonjour,

 

Cette fois c'est mon tour de rentrer dans le sujet, j'avais un peu laissé tomber et là je me replonge dessus.

Le coup du MTU, il me semble avoir déjà fait des essais, non concluant.

Surtout qu'il n'y a pas que le VPN qui semble touché par le bridage mais aussi le SFTP (SSH), en tout cas chez moi.

@CcHuMi As-tu pu trouver une solution sans passer par des éléments tiers et des montages particuliers?

 

Je me pose la question vis-à-vis de la Livebox 6 qui est maintenant dispo, si une migration pourrait-être une solution, ou bien si le problème persistera. Il faudrait pouvoir en avoir une sous la main pour pouvoir tester.

 

Merci bien.

Pierre

CcHuMi
contributeur occasionnel
792  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Bonjour @Kairn-Design  non aucune solution a ce jour je n'arrive pas a comprendre la politique d'Orange sur ce point.

Si l'on ne maitrise pas cette technologie ou si la box est trop faible pour le supporter pourquoi le proposer.

 

Je reste actuellement bloqué à 7mb/s descendant et 5mb/s montant avec une gigue de 98ms s'il vous plait....

 

Comment peut on faire bouger les choses ?

 

Courage

 

CcHuMi

 

Kairn-Design
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Bonjour @CcHuMi 

 

En solution temporaire, j'ai réussi à monté un serveur OpenVPN sur un nas de notre réseau.

Avec cette solution j'arrive à un debit moyen de 85 à 95 Mbit/s, ce qui est déjà bien mieux.

Par contre je suis un peu contrarié par cette solution qui charge le nas. Par contre monter un petit poste linux qui s'occupe de ça pourrait être une solution.

 

En parallèle j'attend une livebox 6 pour voir ce que ça change. Je vous tiendrais au courant une fois mise en place.

 

Bonne journée.

CcHuMi
contributeur occasionnel
689  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Hello pour ma part ça c’est terminé en installant 2 zyxel pour gérer toute la partie réseau. Le client a gueule parceque c’est chère mais ça marche bien et les débits en vpn sont plutôt très bons 

 

orange ça craint que ce point. 

bonne soirée 

Kairn-Design
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Bonjour,

 

On a reçu et installé la LiveBox 6 au bureau et il y a une "bonne" amélioration. J'atteint des vitesses de transferts proche de 70Mbit/s montant/descendant. C'est pas la panacé mais c'est toujours mieux que les 8Mbits/s de la LB5.

Et au final sur l'offre fibre pro ça change le tarif d'un euro.

 

En espérant que ça serve à d'autre.

Kairn-Design
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

Re: Livebox v5 pro vpn l2tp très lent

Bonjour @CcHuMi 

 

Au bureau on a finalement commandé un routeur externe pour gerer le VPN (Draytek 2962) que l'on a branché derrière la box. Vu que la LV6 ne peut se passer en mode bridge, difficile de s'en passer pour tester si c'est elle qui bride.
J'arrive à faire la connexion mais impossible d'avoir un débit qui tiens la route. Je suis même en dessous du débit que l'on avait avec le vpn de la box. 
J'ai descendu le MTU et rien à faire.
Une idée du paramétrage pour arriver à faire une connexion qui rame pas trop?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne