- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Menus interface livebox plus disponibles.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMenus interface livebox plus disponibles.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En voulant configurer les équipements de mon réseau (DNS et DHCP pour commencer), je rencontre un problème avec l'interface de la livebox.
En faisant l'inventaire de ce qu'il y a dans mon réseau local, j'ai découvert un qu'il y avait un équipement que je ne connaissais pas. Il a la première IP du DHCP. Il est connecté en wifi 2.4 GhZ sur tantôt la livebox, tantôt le répéteur wifi. J'ai eu toutes ces informations par la rubrique mes équipements connectés que ce soit par la carte ou la liste. Sa mac adresse pointe vers de la carte wifi générique. Je pense que c'est un équipement de livebox même mais je n'en suis pas certain.
J'ai essayé de lui couper l'accès à internet et ne voyant pas de choses particulières se produire, je lui ai remis.
Depuis, je ne peux plus interagir avec lui. Je le vois depuis la carte ou la liste des équipements connectés mais si je clique dessus, plus rien ne se produit. Je n'ai plus accès à ses détails. Il est également visible depuis l'application Orange et moi mais je n'ai pas (ou je ne les trouve pas) d'options de configuration.
Dans la console de mon navigateur, j'ai alors deux messages d'erreurs que j'ai tronqué.
* Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'State') utils.js?sah=0_20240704:1 * SahClass: Abandon execution of semantic sah HomeNetwork.NetworkMap.listDevices after a long timeout
De plus, je n'ai plus accès depuis à la partie Réseaux > DHCP ou DNS et les mêmes erreurs js apparaissent dans la console. Je constate pas ces erreurs dans les autres menus de la partie Réseaux sauf pour DMZ. Là, il y a un menu dropdown avec les noms des machines et j'ai l'impression que c'est l'énumération des machines sur mon réseau qui pose problème.
Sur les recommandations du support Orange, j'ai reset la livebox. La configuration a été ré-importée par une sauvegarde et les deux problèmes demeurent.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème d'équipement sur-numéraire ?
Comment récupérer le control des parties DNS et DHCP de ma livebox ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cerevisae
@Cerevisae a écrit :
Sur les recommandations du support Orange, j'ai reset la livebox. La configuration a été ré-importée par une sauvegarde et les deux problèmes demeurent.
Normal. La sauvegarde auto Orange a restauré la config et les problèmes avec...![]()
=> reset après avoir désactivé la sauvegarde restauration, mais perte de tous paramètres persos. Et hélas plus de sauvegarde perso config livebox possible, merci Orange...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cerevisae
@Cerevisae a écrit :
Normal. La sauvegarde auto Orange a restauré la config et les problèmes avec...![]()
=> reset après avoir désactivé la sauvegarde restauration, mais perte de tous paramètres persos. Et hélas plus de sauvegarde perso config livebox possible, merci Orange...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Menus interface livebox plus disponibles.
Apres de longues tergiversations, j'ai fini par remettre la livebox en configuration d'usine.
L'équipement est réapparu immédiatement. C'est probablement quelque chose de la Livebox.
J'ai néanmoins pu reprendre le contrôle des menus et je peux configurer mon réseau à ma guise.
Un peu déçu du comportement d'Orange pour le coup. J'attends toujours le rappel du support pour m'accompagner