Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte de connexion Ethernet

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 012  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @CenterBox,

Vos difficultées sont elles résolues ?
 

Si tel n'est pas le cas et afin de vous apporter mon aide concernant vos deconnexions internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

frixo31
contributeur
961  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour je voudrais partager mon expérience à ce sujet

 

J'ai aussi la livebox 5 de Orange avec la fibre

Avant j'avais une box ADSL d'un concurrent

À part mon passage à la fibre chez Orange il y a un an je n'ai strictement rien changé dans le réseau de ma maison

 

Et j'ai aussi été sujet à de très nombreuses déconnexion d'Internet uniquement sur le réseau Ethernet tous les appareils en wifi continuer de fonctionner

À chaque fois à simple reboot de la box suffit

 

À force de fouiller sur Internet et les forums j'ai fini par trouver la solution

La livebox 5 de Orange propose 4 ports Ethernet en sortie

Il faut absolument en utiliser que un seul

Oui je sais c'est ridicule

J'ai acheté un petit switch TP link pour me recréer les 4 ports et depuis plus jamais aucune déconnection et tout fonctionne. Alors que avant dès que je faisais un téléchargement un peu trop gros ou un chargement de fichier un peu trop gros, notamment à cause de onedrive, tout mon réseau Ethernet s'arrêtait. En attendant courage effectué une mise à jour du firmware je vous garantis que cette solution fonctionne.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @frixo31 

 

merci du retour

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fmaxii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour et merci du retour.

Mais ce n'est pas une solution miracle : je n'avais également qu'un seul port connecté, vers un boîtier CPL, puis vers un Switch.

Cette configuration était celle là depuis le début.

Dans mon cas, la seule solution efficace que j'ai trouvée a été de changer de fournisseur internet, et donc de box.

Plus de souci depuis un peu plus d'un mois.

 

Mais si ta solution peut dépanner d'autres personnes, c'est Top . 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @Fmaxii 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @Fmaxii 

 

vers un boîtier CPL

 

Voila la source probable de ton problème.....

Ce genre de truc quand ça commence à merder tout est possible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fmaxii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @JuanLucas38 

Merci pour l'info.

Néanmoins, en changeant de fournisseur, je n'ai changé que la box. Les CPL sont toujours là, ce sont les mêmes et pour le même usage.

Et pourtant, je n'ai plus de souci.

 

Bien sûr que la fiabilité des CPL ne sera pas éternelle, mais sur l'année passée, j'ai eu nettement plus de doutes sur la fiabilité de la livebox que des CPL.

 

D'ailleurs, tout va bien depuis le changement de box, celle d'un autre fournisseur

jischumi
contributeur
859  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour,

 

Un retour également de mon côté : j'avais également des déconnexions sur le réseau Ethernet tandis que sur le réseau wifi ça allait à peu près (le réseau 2.4 GHz car sur le 5 c'était HS). Un reboot suffisait à tout remettre dans l'ordre pour 2 heures (minimum) ou 2 jours (maximum).

J'ai donc changé de box (3 en tout) et au bout de la 3ème, plus de problèmes. Entre temps, j'avais fait tous les essais et tests préconisé par les techniciens d'orange (multiprise, déplacer la box, etc.). Mais maintenant tout fonctionne correctement et dans la configuration initiale. Seul le matériel d'orange a changé.

Bon courage à tous!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @jischumi 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LB5-bug
contributeur occasionnel
734  

Re: Perte de connexion Ethernet

après plus de 8 mois d'utilisation, aucun pb avec la dernière box et fibre... un seul reboot en 8 mois... tout marche nickel.

comme les satisfaits ne s'expriment jamais, je tenais à le dire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne