- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Perte de connexion Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @CenterBox,
Vos difficultées sont elles résolues ?
Si tel n'est pas le cas et afin de vous apporter mon aide concernant vos deconnexions internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour je voudrais partager mon expérience à ce sujet
J'ai aussi la livebox 5 de Orange avec la fibre
Avant j'avais une box ADSL d'un concurrent
À part mon passage à la fibre chez Orange il y a un an je n'ai strictement rien changé dans le réseau de ma maison
Et j'ai aussi été sujet à de très nombreuses déconnexion d'Internet uniquement sur le réseau Ethernet tous les appareils en wifi continuer de fonctionner
À chaque fois à simple reboot de la box suffit
À force de fouiller sur Internet et les forums j'ai fini par trouver la solution
La livebox 5 de Orange propose 4 ports Ethernet en sortie
Il faut absolument en utiliser que un seul
Oui je sais c'est ridicule
J'ai acheté un petit switch TP link pour me recréer les 4 ports et depuis plus jamais aucune déconnection et tout fonctionne. Alors que avant dès que je faisais un téléchargement un peu trop gros ou un chargement de fichier un peu trop gros, notamment à cause de onedrive, tout mon réseau Ethernet s'arrêtait. En attendant courage effectué une mise à jour du firmware je vous garantis que cette solution fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @frixo31
merci du retour
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour et merci du retour.
Mais ce n'est pas une solution miracle : je n'avais également qu'un seul port connecté, vers un boîtier CPL, puis vers un Switch.
Cette configuration était celle là depuis le début.
Dans mon cas, la seule solution efficace que j'ai trouvée a été de changer de fournisseur internet, et donc de box.
Plus de souci depuis un peu plus d'un mois.
Mais si ta solution peut dépanner d'autres personnes, c'est Top .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @Fmaxii
merci de ton retour,malheureusement négatif
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @Fmaxii
vers un boîtier CPL
Voila la source probable de ton problème.....
Ce genre de truc quand ça commence à merder tout est possible.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @JuanLucas38
Merci pour l'info.
Néanmoins, en changeant de fournisseur, je n'ai changé que la box. Les CPL sont toujours là, ce sont les mêmes et pour le même usage.
Et pourtant, je n'ai plus de souci.
Bien sûr que la fiabilité des CPL ne sera pas éternelle, mais sur l'année passée, j'ai eu nettement plus de doutes sur la fiabilité de la livebox que des CPL.
D'ailleurs, tout va bien depuis le changement de box, celle d'un autre fournisseur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour,
Un retour également de mon côté : j'avais également des déconnexions sur le réseau Ethernet tandis que sur le réseau wifi ça allait à peu près (le réseau 2.4 GHz car sur le 5 c'était HS). Un reboot suffisait à tout remettre dans l'ordre pour 2 heures (minimum) ou 2 jours (maximum).
J'ai donc changé de box (3 en tout) et au bout de la 3ème, plus de problèmes. Entre temps, j'avais fait tous les essais et tests préconisé par les techniciens d'orange (multiprise, déplacer la box, etc.). Mais maintenant tout fonctionne correctement et dans la configuration initiale. Seul le matériel d'orange a changé.
Bon courage à tous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @jischumi
merci du retour
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
après plus de 8 mois d'utilisation, aucun pb avec la dernière box et fibre... un seul reboot en 8 mois... tout marche nickel.
comme les satisfaits ne s'expriment jamais, je tenais à le dire...