Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte de connexion Ethernet

Fmaxii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re: Perte de connexion Ethernet

C'est vrai, c'est bien de partager ce retour positif. 

De mon côté, tout est toujours fonctionnel aussi, depuis plusieurs mois maintenant (avant l'été de mémoire).

La dernière manipulation faite a été de séparer les réseaux wifi 2.4 et 5 GHz.

Mes 3 boitiers CPL sont toujours en place.

 

Pour ma part, je ne peux donc pas incriminer les boitiers CPL

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonsoir @Fmaxii 

 

Pour ma part, je ne peux donc pas incriminer les boitiers CPL

 

Jusqu'au jour ou ........................

 

Tant que ça fonctionne tout va bien dès que ça commence à foirer tu va avoir des pannes qui ne sont même pas dans les manuels

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fmaxii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 027  

Re: Perte de connexion Ethernet

Ah ben ça, j'ai déjà donné pour les fois où ça a foiré, et ce n'était clairement pas à cause des CPL.

 

Néanmoins, j'ai pleinement conscience qu'ils ne dureront pas 15 ans

1 020  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @Fmaxii 

.....Pour ma part, je ne peux donc pas incriminer les boitiers CPL....

Certes

Jusqu'au jour où un appareil électrique mal isolé s'invitera sur ton réseau électrique, tel que réfrigérateur, micro ondes, lampadaire, portail ou clôture électrique etc.......

Exemple: https://www.capital.fr/conso/ce-village-gallois-perdait-sa-connexion-internet-tous-les-jours-a-la-me... 

Fmaxii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
997  

Re: Perte de connexion Ethernet

Je suis surpris par tant d’animosité envers le cpl…

Je n’ai pas la possibilité de passer un cable ethernet à travers un pignon d’1m minimum, je ne pouvais pas faire arriver la fibre ailleurs sans risquer d’abimer sérieusement la ravalement à la chaux, et traverser un mur de près d’1 metre.

le CPL est LA solution dans mon cas.

 

et franchement, j’en utilisais il y a déjà environ 20 ans. Les boitiers avaient tenus environ 5 ans.

sur les 12 dernières années, j’utilisais les freeplugs (de chez Free bien sur) sans aucun souci, sans jamais les avoir remplacés.

 

alors non. Je ne peux pas être en phase avec ces dénigrements.

d’autant plus que depuis le debut de l’annee, les multiples problèmes que j’ai eu ne sont pas liés aux cpl.

 

mais bon, comme tu le dis neouvielle, les éventuels problèmes peuvent provenir de perturbateurs extérieurs, pas des cpl. Il ne faut pas se tromper de coupable…

LB5-bug
contributeur occasionnel
974  

Re: Perte de connexion Ethernet

/ CPL

 

j'ai eu une maison neuve avec reseau électrique fait sur mesure,  avec dans chaque pièce une prise 220 reliée à son équivalente dans les autres pièces, ce faisceau electrique etait indépendant des autres reseau 220, avec son propre disjoncteur differentiel spécifique pour ce reseau là.  Aucun pb en CPL dans cette config, car peu/pas de perturbation des autres appareils.

 

ma maison actuelle est ancienne, avec un reseau electrique vraiment pas top, qui serait à refaire (mais je suis en location)... Donc perturbations à gogo, donc CPL sensibles à ça qui ne marchent pas dans ce cas. Oui ça vient plus du reseau que des CPL, mais la conclusion, c'est qui si vous avez des pbs, il faut tester sans les CPL, et que si elles sont incriminées, ça peut venir du reseau de la maison de mauvaise qualité, de consommateurs électriques qui perturbent, ou de l'electronique des CPL qui est déficiente... CQFD : dans ce cas le CPL peut ne pas être une solution fiable.

 

C'est pas tout blanc ni tout noir...

Fmaxii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re: Perte de connexion Ethernet

C'est vrai, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, et c'est bien pour cela que a mes yeux, le CPL est la solution adaptée à ma configuration.

Ce n'est pas la solution applicable à tout le monde, au même titre que le Wifi par exemple (pas possible pour cause de distance et obstacles dans mon cas).

 

Et dans mon cas, la liaison filaire n'est pas la meilleure solution, a cause des contraintes techniques d'accès et de passage de câbles (je ne pourrais tester du filaire que en provisoire, en utilisant un câble de probablement pas loin de 20 ou 30 mètres, a faire passer par les fenêtres...).

Je pense que les CPL de qualité ont une électronique qui est fiable : même les CPL des freeplugs ne m'ont jamais posé de problème, pendant environ 12 ans, jusqu'à mon passage chez Orange.

CenterBox
contributeur occasionnel
765  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma Livebox 5 depuis 3 semaines et je n'ai que des galères avec : perte d'internet fréquentes avec obligation de rebooter plusieurs fois par jour. En télétravail total pour une grande entreprise c'est très pénalisant : reboot en milieu de téléconférence. Je précise que que je suis ingénieur en informatique et mes équipements réseau sont tous certifiés Gigabit/Ethernet 6. Avec la LiveBox 4 je n'avais strictement aucun soucis malgré la présence de plusieurs NAS Synology sur mon réseau. Je pense demander un retour à la LiveBox 4 

Fmaxii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour,

De mon côté, bien que au fur et à mesure que les blocages se sont très espacés au cours de l'année en cours, il y en avait encore 1 tous les mois, environ, depuis septembre.

Ma période d'engagement étant terminée (depuis le 12/01), j'ai migré vers la concurrence.

Sur les 10 premiers jours, aucun souci de blocage (par contre, malgré un débit annoncé jusqu'à 1Gbit/s par cette concurrence, mon débit réel est très souvent bien inférieur aux 400 Mbits fournis par Orange. Dans mon cas, ce n'est pas un souci, j'apprécie surtout la stabilité du matériel).

Alors que sur les premières semaines avec la Livebox 5, les blocages étaient jusqu'à plusieurs fois par semaine.

Au revoir Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @Fmaxii 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne