Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte de connexion Ethernet

1 195  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @Olivier94170  

 

 Les cpl sont capricieux quelque soit le fournisseur de box et ne t'offriront jamais la qualité d'une transmission directe par câble. Seraient ' ils en fin de vie ?

Pour ma part, un des éléments de ma paire de cpl a rendu l'âme avant la fin de la période de garantie....

Un intervenant émérite du forum dit que cpl rime avec poubelle.

Alors....

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonsoir, @Olivier94170 

 

Les CPL peuvent aussi avoir des défauts (comme le dit @Néouvielle  ), ils ne sont pas éternels et en plus il est préférable d'être en Ethernet.

Possible que ton réseau électrique soit perturbé par moment par des parasites extérieurs qu'ils n'y avaient pas avant, ce qui impactent les CPL assez souvent..

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Olivier94170
contributeur occasionnel
1 159  

Re: Perte de connexion Ethernet

@sic29 @Néouvielle 

 

Je suis OK avec vous les CPL peuvent être capricieux etc, le pb est que les 4 ports Ethernet étaient bloqués :

- 3 équipements (2PC + BOX TV) sont raccordés en filaire

- 1 seule en CPL

J'ai déjà eu des pb avec un CPL et ca ne bloquait que la connexion concernée pas toute la box 

1 143  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonsoir @Olivier94170 

 

Entre un cpl en fin de vie et un perturbateur électrique (réfrigérateur, microondes, portail électrique ou lampadaire sur la voie publique, etc..) tout est possible avec le réseau électrique avec un appareil mal isolé.

Exemple:

https://www.capital.fr/conso/ce-village-gallois-perdait-sa-connexion-internet-tous-les-jours-a-la-me...

La liaison par câble élimine tous ces problèmes.

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 091  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour @Olivier94170,


Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vos services soient fonctionnels.

Suite à la consultation de votre dossier, je constate que vous avez commandé notre Répéteur Wifi 6.

Je vous invite à télécharger l'application Ma Livebox afin de vous aider dans l'optimisation de celui-ci.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.


Je vous souhaite une bonne fin de semaine.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier94170
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Perte de connexion Ethernet

Bonjour

 

Petit up avant de clore mon sujet personnel :

- Le blocage des ports Ethernet a disparu lors du retrait des 3 CPL(un à 500 et 2 en 1000),

- le remise en service des 3 boitiers a déclenché un nouveau blocage,

- De nouveau je les retire et plus aucun pb

- j'ai tenté d'en mettre que 2 en service (les 2 en 1000)--> pas de soucis tout est opérationnel

- Je viens de recevoir mon répéteur WIFI-6 du coup les CPL n'étant plus utiles je les ai retirés.

 

En résumé je ne m'explique pas le pb peut être le CPL 500 défectueux(mais fonctionnel) ou alors les différentes vitesses des CPL mal supportées par la LB5.

Bref tout est OK à date.

Je considère le sujet clos

Merci à tous les contributeurs

Fmaxii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: Perte de connexion Ethernet

Merci pour le retour. Dans mon cas, ça fait un bout de temps maintenant que ça tient. Mes 3 CPL sont toujours connectés. Les 3 sont des devolo 1000. 

Je ne peux pas positionner de répéteur wifi assez près de la box pour que ce soit utilisable, c'est le problème des anciennes maisons et d'avoir 2 murs collés de 60 CMS chacun... Et mon NAS n'est pas compatible Wifi.

En tout cas, pour l'instant ça marche toujours , pourvu que ça dure

LB5-bug
contributeur occasionnel
940  

Re: Perte de connexion Ethernet

Petit retour après 3 mois de fibre en LB5 fibre :

moi je suis satisfait.

aucune deconnexion en 3 mois, debit max, aucun pb de tel, tout marche nickel, jamais eu besoin de rebooter la LB5...

je suis satisfait après mes déboires de prise 220 du transfo de la LB5 (cf page 5 du sujet).

Je tiens à le dire, car sur les forums on n'entend que ceux qui ont des pbs... (en mm temps c'est fait pour ça...)

 

A propos des CPL :

j'en avais de 4 générations et modèles et débits différents. J'ai pu tester pas mal de configurations...

Je confirme des pbs avec la LB5 fibre dans tous les cas sauf si un seul type de mme marque et de debit maxi.

J'ai dès juillet installé un cable ethernet plat Cat6 discret et rajouté deux switches à l'étage, et relié au répéteur Wifi6 (la LB5 est au RDC). Depuis tout fonctionne nickel, les smartphones et portables en wifi, et tous les PC et decodeurs en ethernet. Aucun pb avec la LB5 dans cette config. j'ai jusqu'à 15 periphériques et PC et smartphones et NAS reliés à ce reseau sans aucun pb. Tt le monde est content, les pbs de bande passante sont oubliés...

 

Les CPL ont été retirés définitivement du circuit.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Perte de connexion Ethernet

bonjour @LB5-bug 

 

merci de ton retour positif,bonne initiative au sujet des cpl

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Perte de connexion Ethernet

Salut @LB5-bug 

 

Enfin quelqu’un qui pense positif, ça devient rare sur ce forum, en plus tu as poussé la solution jusqu'au bout en faisant des tests pour éliminer définitivement les CPL, ce n'est pas donné à tout le monde donc :

 

CHAPEAU ...........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne