- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Perte de connexion Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Salut @Olivier94170
C'est un symptôme qu'on voit de plus en plus en ce moment sur la LB5.
Il y a peut être un réel problème mais avant qu’Orange le prenne en compte ça risque d'être long.
Insiste au 3900 peut être que le problème sera remonté !!!.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @Olivier94170,
Je suis désolée pour votre parcours et vous propose mon aide concernant les déconnexions rencontrées sur vos équipements en Ethernet.
Afin de prendre connaissance de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
@melet39 a écrit :
profite de l'aide du webconseiller
cdt
C'est en cours je vous tiens informé...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
merci du retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour,
J'ai la fibre avec livebox 5 depuis 1 mois et j'ai eu 2 fois une perte de l'éthernet. La première fois, j'ai cru que cela venait de mon switch, j'ai changé et cela recommence. Très déçu, si cela arrive trop souvent, je repasse chez free.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @Olivier94170
Merci de votre retour. Suite à vos difficultés, j’ai vérifié votre connexion Fibre et aucun défaut constaté et aucune déconnexion sur notre reseau. En approfondissant mon diagnostic sur votre réseau local (Wifi et Ethernet) de votre Livebox, je constate la présence de CPL, pouvant impacté vos équipements branchés dessus. Avez-vous la possibilité de realiser des tests sans eux, afin de vérifier si ces coupures sont toujours présentes ?
J'attends de vos nouvelles.
Jean christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
@JChristophe_L a écrit :Bonjour @Olivier94170
Merci de votre retour. Suite à vos difficultés, j’ai vérifié votre connexion Fibre et aucun défaut constaté et aucune déconnexion sur notre reseau. En approfondissant mon diagnostic sur votre réseau local (Wifi et Ethernet) de votre Livebox, je constate la présence de CPL, pouvant impacté vos équipements branchés dessus. Avez-vous la possibilité de realiser des tests sans eux, afin de vérifier si ces coupures sont toujours présentes ?
J'attends de vos nouvelles.
Jean christophe
Bonjour @JChristophe_L
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises je ne remets pas en cause la qualité de la connexion fibre qui est excellente, mais bien un pb sur les ports Ethernet. Hier (vendredi 13/08) c'était un festival de déconnexions Ethernet avec de temps à autre perte de la téléphonie voire même du WIFI.
Ce samedi je vais déconnecter mes boitiers CPL, autant vous dire que je ne croit absolument pas à cette solution.
En effet les boitiers sont connectés jour et nuit et vous pourrez surement le constater il semble n'avoir eu aucune déconnexion cette nuit(du 13/08 au 14/08). Il semblerait par que ces déconnexions se produisent lorsqu'il y a du trafic réseau...?
Bref je vais tout de même suivre votre idée ce week end
A vous lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @JChristophe_L
J'ai donc débranché les CPL de la LB5 pendant le WE --> Plus aucune perte des ports Ethernet
Je les rebranche ce matin --> coupure des ports Ethernet au bout d'une heure environ !
Je débranche immédiatement les CPL(+reboot LB5) --> plus aucune coupure de la journée
Bref à ma grande surprise les boitiers CPL jouent un rôle indéniable dans mes soucis. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu à déplorer ce type de mésaventure avec ma FREEBOX Révolution. Je pense que la LB5 doit aussi avoir un rôle bref...
Je peux compenser le manque de CPL par le répéteur WIFI 6 malheureusement en rupture jusqu'au 19/08.
Pouvez vous faire en sorte de m'assurer d'une livraison rapide svp.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
bonjour @Olivier94170
on va attendre un retour du webconseiller @JChristophe_L suite à ton message
bonne soirée