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Re: Perte de connexion Ethernet
bonjour @Fmaxii
merci de ton retour
bon week-end
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Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour à tous,
voici mon retour d'expérience sur ce sujet.
J'étais confronté depuis de nombreuses semaines à ce problème de perte d'ethernet suivi, quelques minutes plus tard, d'une perte de connexion. Seule solution possible : débranchement et rebranchement de la box.
Cela se produisait toujours au même moment : copie depuis mon ordi de fichiers, plus ou moins importants (de qq Mo à plusieurs Go), sur un des répertoires de mon NAS Synology : au milieu de la copie d'un des fichiers, la connexion s'arrête et c'est fini.
Alors, après avoir :
- chercher les éventuels virus,
- changer le câble entre la box et l'ordi,
- virer l'antivirus,
- fait différents réglages pour brider le flux,
- changé la prise sur laquelle la box est branchée,
- changé la box,
et que rien de tout cela ne fonctionnait
j'ai finalement eu l'idée que j'aurai peut-être pu avoir avant : j'ai suspendu la synchronisation du fameux répertoire avec onedrive (synchro qui se faisait via cloud sync de Synology) ... et, pour le moment, je croise les doigts, pas de nouveaux problèmes depuis plusieurs jours ... .
Si jamais ce retour d'expérience peut aider qq'un, tant mieux.
++
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Re: Perte de connexion Ethernet
Merci pour le retour.
Dans mon cas, la synchro de sauvegarde sur et depuis mon Nas Syno se fait sur mon PC fixe, qui n’etait pas allumé lors du dernier plantage.
en logiciel de synchro, j’utilise syncback, installé uniquement sur mon PC fixe.
Mais notre point commun reste bien la présence d’un Syno. DS115J pour ma part.
Autre point commun : Livebox 5...
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Re: Perte de connexion Ethernet
Modèle : DS418j pour moi
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Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour à tous,
J'apporte un peu d'eau au moulin. Je viens de mettre en place une LB5 à la place d'une LB4.
Résultat : déjà 2 coupures ethernet en 2 jours (la dernière a tenu 2h). A chaque fois, le Wifi est ok et je récupère mes connexions ethernet au reboot de la box.
Je viens de m'apercevoir que le wifi 5 Ghz est désactivé et je n'arrive pas à l'activer.
Et sinon, j'ai aussi un NAS synology sur mon réseau : DS213+
Je sens que je vais remettre en place ma LB4 que je n'ai pas encore renvoyée...
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Re: Perte de connexion Ethernet
bonjour @jischumi
demande le changement
cdt
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Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour
Exactement le même problème.
La fibre arrive à mon domicile j'en profite pour changer mon opérateur pour ORANGE.
Quelle déception !
Plusieurs déco Ethernet (plusieurs par jour) et ce dès la mise en service.
La WIFI reste fonctionnelle mais tout ce qui est connecté par câbles Ethernet (BOX TV et autres PC) perdent la connexion. Seul un reboot de la LB5 permet de retrouver la connexion.
Après appel au service client(compréhensif et de bon niveau) je procède au chgt de ma LB5.
Je retrouve de la stabilité quelques jours puis après quelques semaines d'absence je retrouve les mêmes soucis à mon retour.
Bref très déçu.
Je vais rappeler le service client;
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Re: Perte de connexion Ethernet
bonjour @Olivier94170
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Perte de connexion Ethernet
Re Bonjour
Je viens de rappeler ...
Après la série de questions bateau , Photo de l’arrière de la box puis Réinitialisation de la box
--> Conclusions:
- 1) vous avez trop de câbles Ethernet branchés, il faut mettre votre BOX-TV en WIFI
-->4 câbles sur 4 ports RJ 45 c'est trop ???
- 2) "vous avez un pb avec vos câbles Ethernet il faut utiliser les câbles ORANGE" --> Orange ne fournit qu'un seul câble (cat5)
--> les miens sont tous de Cat6 et neufs...
Mon avis perso, sans être un cador de l'informatique et du réseau, est que la LB5 a un pb Hard ou Soft et qu'ils ont du mal à résoudre.
Je frise la demande de résiliation après 3 mois d’abonnement
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Re: Perte de connexion Ethernet
merci de ton retour,malheureusement négatif on va espérer la prise en charge par un webconseiller
bonne soirée