- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Perte de connexion Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Pour mon cas, ça fait un peu plus d’un mois que ça fonctionne.
Le seul changement : separation des réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz.
De plus, mes appareils ne se connectent que au wifi en 2,4 Ghz, excepté sur le réseau "invité", qui est en accès libre sans mot de passe.
Essaye peut-être cette séparation des réseaux 2,4 et 5 Ghz ? (J’ai quand même un peu de mal à trouver le lien entre cette manip et les blocages de l’Ethernet...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wifi séparés déjà actif sans pb
faut que je teste de forcer l'adaptateur reseau en 1 Gps full duplex plutot qu'en auto, ça pourrait expliquer des pb de perte de synchro entre la box et le pc...
sinon essai carte reseau pcie autre à ajouter / impossible sur les portables
merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
a force de chercher, j'ai trouvé plusieurs sources qui confirment que les adaptateurs reseau intégrés notamment les realteck, ont des pilotes moins stables et ne tiennent souvent pas le debit annoncé. un ex ici (meme CM + adaptateur https://www.reddit.com/r/AMDHelp/comments/eo877x/realtek_l8200a_nic_maxes_out_at_95_mbs/ )
donc la soluce serait probablement une carte reseau pcie plus performante... hypothèse confirmée par qqs threads de support boxe fibre ou l'ajout d'une carte reseau a resolu les pbs de connexion ethernet à des boxes fibre...
ce serait logique que si le chipset de la carte reseau ne tient pas le debit annoncé, il se desynchronise de la box...
si qqn "guru harware reseau" peut confirmer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et pour les portables, la soluce serait de "brider" le debit de l'adaptateur en le limitant à 100 mbps / ex...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
encore trouvé qqs pistes dans les docs des cartes reseau intel :
Dans certaines situations où une machine cliente est connectée via certains terminaux de réseau optique (ONTs) spécifiques, et les données sont ajoutées après la somme de contrôle des paquets, la carte réseau peut supprimer les paquets de réception lors de l’utilisation de TCP-IPv6 Checksum Offload pour le trafic de réception.
idem en IP4 pour certains cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon résolu chez moi, au final on rigole !!! le transfo d'alim 220 V de la box : si je le branche sur l'onduleur, tout marche, si je le met sur une prise normale (sans CPL ni multiprise ) ethernet ne marche pas !!!!
Avis aux amateurs !
Et mon controleur intégré realteck tient sans pb : en 9 h j'ai uploadé 450 Go (backup externe) ! ça décoiffe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @LB5-bug
merci du retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normal de partager ses experiences, c'est comme ça qu'on avance...
petit commentaires après 1 WE intensif :
- sur les portables, on a rarement des cartes reseaux qui tiennent 1 Gps, plutot limités à 100 Mps...
- j'ai lu des critiques des antennes de la box 5 par rapport à la 4 en wifi : et bien chez moi, (vielle maison neo bretonne, pierre et beton abondants ) la LB 5 est bien meilleure, en debit, en puissance de signal, en portée, en 2.4 GHz ET en 5 GHz...
- La 5 chauffe un poil moins que la 4 (moins tiède lOl!)
- upload download non stop pour mise à jour backups depuis 6 jours, 24/24, aucun pb de debit ou stabilité...
donc pas si horrible que ça cette box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @LB5-bug
merci de ton complément d'info,utile pour d'autres membres dans le mème cas
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis le 10/05, presque 2 mois !!!, tout fonctionnait bien.
jusqu’à ce matin.
J’ai toujours mes reseaux Wifi séparés, j’ai donc 3 réseaux:
Invité
2,4 Ghz
5 Ghz
et bien sur l’ethernet.
Ce matin, j’ai perdu l’acces Ethernet, et aussi le 2,4 Ghz. Reseau wifi toujours visible et accessible, mais sans accès internet.
Idem avec le réseau Invité.
Seul le réseau 5Ghz me permettait l’acces à Internet, mais... pas sur tous mes appareils...
Ok sur 2 PC portables, mais pas sur mon Ipad, ni mon smartphone Android...
J’ai pas cherché plus loin...: Off puis On de la livebox, et tout est rentré dans l’ordre, même le 5Ghz sur mon Ipad et mon Smartphone.
Jusqu’a la prochaine fois...