Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Gillou23
contributeur
1 099  

Re: Problème disque USB accès réseau

Bonjour à tous,

Lamentable, il ne faut pas espérer une solution de la part d'Orange!!!

Après deux échanges Livbeox 4 et 5 contacts avec le service technique aucun espoir de solution et le dernier échange téléphonique a été très démonstratif de leur incompétence.

Les opérateurs lambda ne manquent pas de bonne volonté mais ils ne connaissent même pas l'existence des ports USB de la livebox 4 et encore moins leur usage.

Selon les dernières explications les ports USB ne servent pas à connecter un disque dur, mais seulement aux techniciens pour les mises à jour  

Il serait de plus fortement déconseillé de les utiliser au risque de déclencher des virus informatique

Lamentable, je vous le disais, c'est le bon terme.

Il ne me reste plus qu'à changer d'opérateur car je ne peux pas avoir la fibre et je me refuse à mettre 500€ dans un NAS.

1 046  

Salut @Gillou23 tu as essayé la réinitialisation de la box sans restauration sauvegarde serveur

Capture.JPG

Samu
helper actif
999  

@TheOUFdu42  a écrit :

Salut @Gillou23 tu as essayé la réinitialisation de la box sans restauration sauvegarde serveur

Pourquoi cette question ? hésites-tu à l'essayer toi-même ?

1 461  

@Samu personnellement j’ai plus la LB4 donc pas impacté par le problème, même j’ai eu une bizarrerie sur ma LB6 le même jour que votre problème, mais @Gillou23 indique qu’il a également le problème en passant sur la LB5, donc je pense que la Livebox à récupérée la sauvegarde de son ancienne box et c’est pour cela que j’ai proposé cette solution, car j’ai une connaissance qui a une LB5 et pour qui ça fonctionne très bien !

Samu
helper actif
1 435  

Effectivement, la LB5, qui n'a pas eu de mise à jour, ne semble absolument pas impactée, chez d'autres utilisateurs.
Tu as raison, un reset est une bonne idée. Un reset simple (avec restauration de config) pourrait suffire, évitant un possible fastidieux re-paramétrage de la box.

Je serais curieux de savoir si les LB5 et LB6 nécessitent aussi d'être en Client SMB 1.

1 404  

@Samu Super, donc je te confirme qu’il faut le SMB1 activé sur Windows avec la LB5 et 6 

Samu
helper actif
1 389  

Merci pour ton info. Je ne m'y attendais pas (surtout pour la LB6).
Quand on pense que le SMB1 a été remplacé, depuis un bon bout de temps (2014-2017), pour des raisons de sécurité…

P.S. En recherchant les dates (plus haut), je suis tombé sur ceci :
"la firme de Redmond va prochainement supprimer les fichiers binaires du SMB 1.0 des prochaines versions de Windows. De ce fait, le SMB 1.0 ne pourra plus fonctionner".

1 354  

Abusé…

C’est Microsoft…

NH2O
contributeur occasionnel
1 229  

Apparemment le problème est présent sur une partie des livebox 6 depuis Mai ainsi que le décodeur TV... https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/media-center/td-p/2952535/page/8

ça ressemble à une suppression de fonctionnalité finalement...

1 196  

Salut @NH2O pour le moment je touche du bois, que ça soit sur le Decodeur TV 4, ou le New UHD, et bien évidemment la LB6 ça fonctionne toujours pour moi, juste le jour où il y a eu la mise à jour mon disque dur n’était plus accessible en écriture mais seulement en lecture quel que soit le support que j’utilisais, mais régularisé après plusieurs actions de ma part, enfin côté box ça n’a rien donné, mais une modification sur le disque si !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne