- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
même probleme , merci au forum ( et pas à orange ) qui me rassure ( pendant une journée , j'ai cherché par moi même et pas trouvé de solutions ) . Après les disques dur interne à la box qui ne fonctionnent plus...les prises USB !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
Suppression de fonctionnalité.. C'est ce que je crains aussi.
Avons-nous eu le droit à une réponse officielle d'Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Faute de réaction d'Orange, je suis en train de préparer un texte que je compte transmettre à certains organismes, ARCEP, Médiateur des télécoms...
Mise à jour du firmware pour la Livebox 4 : G06.R01.C05_02.
Depuis cette mise à jour, le partage d'un disque dur formaté en NTFS via le port USB (peu importe le port) ne fonctionne plus : le disque est bien détecté, mais lorsqu'on y accède sur le réseau depuis un PC "Le dossier est vide".
- Les fichiers présents sur l'équipement USB en NTFS connecté à la LiveBox 4 sont invisibles en accès réseau à partir d'un PC. Ces fichiers n'ont pas disparu, ils sont juste invisibles, donc rien n’est perdu.
- Il est conseillé de débrancher ces équipements formatés en NTFS, car en cas de tentative d'écriture sur cet équipement en réseau, l'écriture ne se fait pas sur l’équipement USB mais dans une partie de la mémoire de la LiveBox pas forcément destinée à ce genre d'opération.
- Dans le cas où une tentative d'écriture aurait été réalisée, redémarrer la LiveBox après avoir débranché l'équipement semble effacer les fichiers qui auraient été écrits par erreur dans la mémoire de la LiveBox.
- Si vous ne déposez pas de fichier de plus de 4Go sur votre équipement de sauvegarde/partage, vous pouvez le formater en FAT 32 qui ne pose pas de problème (attention aux pertes de données en formatant, il est préférable de les sauvegarder ailleurs avant d’effectuer un formatage).
- Un formatage de l’équipement en ext4 (format courant sous linux), semble fonctionner sur la LiveBox, toutefois l’équipement formaté en ext4 n’est pas lisible ensuite sur un PC sous Windows (sauf manipulations spécifiques à réaliser sur le PC).
Orange semble ne pas être motivé par la satisfaction de leurs clients, après tout, cela les regardent de vouloir nous pousser à aller voir la concurrence.
Par contre, il me semble indispensable qu’ils communiquent auprès de leurs clients sur le fait suivant : Tous les usagers voulant écrire dans une clé ou DD formaté en NTFS connecté à la LiveBox, écrivent dans la mémoire interne de la LiveBox.
Quel problème peut engendrer le fait d'écrire dans la mémoire de la Livebox ? Cela me semble assez grave pour nécessiter une communication urgente de la part d’Orange.
Donc, il serait bien d'envoyer un message d'alerte à tous les utilisateurs de la LiveBox 4 que la mise à jour du firmware G06.R01.C05_02. engendre un problème dans le cas où une clé USB ou un disque formaté en NTFS est branché sur l’un des ports USB de la LiveBox 4 et de préciser aux utilisateurs les mesures à prendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'adore les réponses d'Orange sur Messenger
Bonjour Didier. Des investigations sont en cours. Vous pourrez suivre l'évolution de celles-ci sur cette page sur laquelle nous reviendrons dès que de nouvelles infos nous seront communiquées :Avec le lien vers ce post
Heu!! en fait ici ceux sont les utilisateurs qui cherchent des solutions.
Bientôt ils vont nous donner le code source afin que l'on essaie de trouver les bugs !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@TheOUFdu42 il n'y a pas de récupération de configuration LB4 > LB5, j'ai dû tout réconfigurer
Après, à part le SSID et la clé wifi à changer, il n'y a pas grand chose à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"Bientôt ils vont nous donner le code source afin que l'on essaie de trouver les bugs !"
**Tousse**
Il faudrait en fait, là ça date "un peu".
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @KingJulian ça a du changé entre temps, car à l’époque, j’ai bien eu la même clé Wifi et le SSID identique sur ma nouvelle box au passage de la LB4 vers LB5 et idem quand j’ai fait LB5 vers la LB6 (je te parle de ça il y’a 1 an et demi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@KingJulian a écrit :Après, à part le SSID et la clé wifi à changer, il n'y a pas grand chose à faire
Pour certains, il n'y a pas grand-chose. Pour d'autres (moi par exemple), il y a les IP/noms* des périphériques réseau, les règles NAT, le/les identifiant(s) DNS et quelques autres paramètres spécifiques de config.
Sur ma LiveBox, cela représente plus d'une centaine de lignes de paramètres.
* Si on ne leur donne pas de noms explicites, les objets connectés (entre autres) ne sont pas faciles à identifier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis passé en ext4 sur mon disque dur externe et merci aux contributeurs pour la solution cela fonctionne très bien.
J'ai noté des soucis avec le décodeur TV pour les chaines de l'univers canal (temps de zapping long, son haché, image qui gèle) depuis cette mise à jour et qui nécessite un redémarrage régulier de celui-ci. Un post est ouvert en ce sens. Effet kisscool de cette mise à jour ?...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chuck350 super pour ton retour
pour le décodeur que ce soit le Tv4 ou le New UHD je l’ai également même avec la LB6
la réinitialisation usine des décodeurs n’ont rien changés…
Et j’ai constaté ce problème chez mes proches avec la LB4 où LB5 !