- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
Bonjour à tous,
Lamentable, il ne faut pas espérer une solution de la part d'Orange!!!
Après deux échanges Livbeox 4 et 5 contacts avec le service technique aucun espoir de solution et le dernier échange téléphonique a été très démonstratif de leur incompétence.
Les opérateurs lambda ne manquent pas de bonne volonté mais ils ne connaissent même pas l'existence des ports USB de la livebox 4 et encore moins leur usage.
Selon les dernières explications les ports USB ne servent pas à connecter un disque dur, mais seulement aux techniciens pour les mises à jour
Il serait de plus fortement déconseillé de les utiliser au risque de déclencher des virus informatique ![]()
Lamentable, je vous le disais, c'est le bon terme.
Il ne me reste plus qu'à changer d'opérateur car je ne peux pas avoir la fibre et je me refuse à mettre 500€ dans un NAS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
@TheOUFdu42 a écrit :Salut @Gillou23 tu as essayé la réinitialisation de la box sans restauration sauvegarde serveur
Pourquoi cette question ? hésites-tu à l'essayer toi-même ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
@Samu personnellement j’ai plus la LB4 donc pas impacté par le problème, même j’ai eu une bizarrerie sur ma LB6 le même jour que votre problème, mais @Gillou23 indique qu’il a également le problème en passant sur la LB5, donc je pense que la Livebox à récupérée la sauvegarde de son ancienne box et c’est pour cela que j’ai proposé cette solution, car j’ai une connaissance qui a une LB5 et pour qui ça fonctionne très bien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
Effectivement, la LB5, qui n'a pas eu de mise à jour, ne semble absolument pas impactée, chez d'autres utilisateurs.
Tu as raison, un reset est une bonne idée. Un reset simple (avec restauration de config) pourrait suffire, évitant un possible fastidieux re-paramétrage de la box.
Je serais curieux de savoir si les LB5 et LB6 nécessitent aussi d'être en Client SMB 1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
@Samu Super, donc je te confirme qu’il faut le SMB1 activé sur Windows avec la LB5 et 6 ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
Merci pour ton info. Je ne m'y attendais pas (surtout pour la LB6).
Quand on pense que le SMB1 a été remplacé, depuis un bon bout de temps (2014-2017), pour des raisons de sécurité…
P.S. En recherchant les dates (plus haut), je suis tombé sur ceci :
"la firme de Redmond va prochainement supprimer les fichiers binaires du SMB 1.0 des prochaines versions de Windows. De ce fait, le SMB 1.0 ne pourra plus fonctionner".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
Abusé…
C’est Microsoft…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
Apparemment le problème est présent sur une partie des livebox 6 depuis Mai ainsi que le décodeur TV... https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/media-center/td-p/2952535/page/8
ça ressemble à une suppression de fonctionnalité finalement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème disque USB accès réseau
Salut @NH2O pour le moment je touche du bois, que ça soit sur le Decodeur TV 4, ou le New UHD, et bien évidemment la LB6 ça fonctionne toujours pour moi, juste le jour où il y a eu la mise à jour mon disque dur n’était plus accessible en écriture mais seulement en lecture quel que soit le support que j’utilisais, mais régularisé après plusieurs actions de ma part, enfin côté box ça n’a rien donné, mais une modification sur le disque si !