- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: fichiers disque dur externe branché sur livebo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fichiers disque dur externe branché sur livebox 4 invisibles
Merci de ta réponse.
Je crois que le plus simple pour moi va être de reformater mon disque en FAT 32 et de remettre tous mes fichiers de moins de 4Go dessus et de réserver un autre disque en NTFS pour les fichiers plus volumineux au moins j'aurais accès à tout mes films de moins de 4Go sur ma télé.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
a lucifer999 le DD brancher sur la LB n'est visible que sous Windows apparemment à déterminer quel protocole la LB utilise , "smb" ou une version exotique d'un protocole obscure quelconque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@santec a écrit :salut
a lucifer999 le DD brancher sur la LB n'est visible que sous Windows apparemment à déterminer quel protocole la LB utilise , "smb" ou une version exotique d'un protocole obscure quelconque
Dans Windows, l'activation du "Client SMB 1.0/CIFS" est une condition de base nécessaire à l'accès aux disques USB de la LB4.
P.S. La fonction "serveur Livebox" (serveur multimédia) n'a pas cette nécessité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ne pas oublier d'activer "netbios sur tcp/ip" aussi sur Windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@santec a écrit :ne pas oublier d'activer "netbios sur tcp/ip" aussi sur Windows
Non, de ce côté là, il n'y a rien à faire. La configuration "par défaut" de Windows suffit (inutile de compliquer).
C'est différent pour le client SMB 1 qui, lui, doit être ajouté manuellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cette page a été mise à jours, il y a 2 jours.
Donc tout va bien, une LB4 incapable d'utiliser un disque USB serait une illusion.
Livebox 4 : connecter un disque dur externe ou une clé USB - Assistance Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Samu a écrit :Cette page a été mise à jours, il y a 2 jours.
Donc tout va bien, une LB4 incapable d'utiliser un disque USB serait une illusion.
Livebox 4 : connecter un disque dur externe ou une clé USB - Assistance Orange
On peut répondre "Non" à cette pages est utile, puis laisser un commentaire du genre
"Comme tous les utilisateurs le savent (sauf Orange), cela ne fonctionne plus depuis la mise à jour G06.R01.C05
On en parle assez pour que vous le sachiez pourtant
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Plus-d-acc%C3%A8s-aux-fichiers-d-un-disque-conn"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Vexarmor a écrit :On en parle assez pour que vous le sachiez pourtant
On se calme. C'était de l'humour !
En effet, je trouve incroyable que Orange vienne de réaffirmer le fonctionnement du disque, alors que cela fait presqu'un mois qu'ils en connaissent le problème.
Ce problème est véritablement traité comme une illusion, d'autant que la page des "problèmes identifiés" de la LB4 n'a, elle, toujours pas été mise à jour.
Si vous aviez mieux suivi ce fil, vous auriez également pu comprendre mon propos au vu de mes commentaires précédents.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Samu a écrit :
@Vexarmor a écrit :On en parle assez pour que vous le sachiez pourtant
On se calme. C'était de l'humour !
Oui c'est de l'humour de laisser un message de ce type en commentaire sur les pages d'Orange sur lesquelles ils indiquent :
Avez-vous trouvé cet article utile ? Moi je dis non, La solution ne fonctionne pas telle qu'elle est décrite. + un commentaire du type "On en parle assez pour que vous le sachiez pourtant". Cela ne sert à rien mais ça détend
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...
Vous avez peut-être cru que cette phrase s'adressait aux lecteurs de ce post, non c'était pour Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une victime de cette MAJ ...
J'ai remplacé ma LB4 hier en pensant qu'elle était HS, mais idem avec la nouvelle ...
Après une petite recherche, je suis tombé sur vos expériences.
J'ai contacté le service technique de Sosh, apparemment l'info est déjà nettement remontée, et un correctif serait en développement, pas de délai a communiquer ...
En attendant j'ai branché mes durs sur mon pc, et fait un partage ...
Grrrrr