Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

TsoF07
contributeur occasionnel
2 571  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Ils ne répondront rien du tout.

Free c'était il y a 3 ans qu'ils avait implémenté SMBv2 et 3 à leurs freebox.

Si réponse il devait y avoir, elle serait déjà là

Samu
helper actif
2 527  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

N'oublie pas que pour Orange, 3 ans reste un temps très serré pour faire une modification de cette ampleur.

Par exemple, retrouver l'accès à distance de la LB4 vient de prendre 1 an.

Brick-s
contributeur
2 443  

Samu je pense que tu as trop d’espoir, si tu as vraiment besoin du SMB n'attends pas orange sinon d'ici la les box auront déjà disparue pour un autres système, les TV seront holographique, et disneyland aura ouvert un park sur la lune.

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 660  

Bonjour,

Mise à jour LiveBox 4

Version de firmware G06.R01.C08_06

On a le droit de rêver... mais non.
Petit test pour voir si des changements
- Heureusement le DD formaté ext4 fonctionne toujours sur la box (j'avais peur qu'il supprime le SMB1 pour de vrai
- Un formatage Fat32 fonctionne toujours aussi
- Rien de changer concernant le formatage NTFS, toujours la même chose cela vient écrire dans la box (il faut donc la rebouter après cet essai pour effacer les données). D'ailleurs, si on branche sur l'USB de la box une clé formatée en NTFS, on la retire mais elle reste visible sous le même nom sur le réseau, normal puisque que cela à créer un dossier au nom de la clé dans la box)

Bon va encore attendre quelques années pour... ne rien voir changer
DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 559  

Bonjour,

Sensiblement le même souci sur une Lb5 depuis quelques jours(depuis la dernière MAJ),  j'ai bien accès au disque mais comme il apparait comme "partitionné": usb1, usb3, usb4, usb5, usb6, depuis plusieurs années.

Devinez dans quel partition se trouve mes 300 go de fichiers inaccessibles ?

Bien sûr, connecté sur un port usb d'un pc, tous les fichiers sont présents, avec une arborescence beaucoup plus simple.

Bravo aux développeurs d'Orange pour implanter des ports usb 2.0 factices, alors que les concurrents implantent de l' usb-c, mais qui a le mérite de fonctionner.

Batybaty
contributeur occasionnel
1 426  

J'ai été également confronté à ce problème de ne pas avoir accès aux DD Externes connectés par USB à ma Livebox 4.

Les DD sont bien visibles sur la Livebox quand ont accède à celle-ci mais impossibles d'accéder aux DD..

La solution que j'ai trouvé par hasard est de faire tout simplement une connexion au réseau et non directement à la BOX, tous les équipements connectés apparaissent, et donc la Livebox.

Quand on clique sur celle-ci, les disques apparaissent et sont totalement accessibles.

Seul problème c'est que ça ne fonctionne qu'avec des DD formatés en FAT32, pas en NTFS ni en ExFAT.

DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 380  

Merci pour le retour.

Pas de chance pour moi, mon disque est en NTFS, je suis en train de tester une autre destination de sauvegarde.

e-choes
contributeur occasionnel
1 356  

J'ai aussi attendu une MAJ en me disant qu'elle finirait logiquement par arriver. 

J'ai finalement été chercher mon RIO et je change de FAI. 

Vraiment dommage d'en arriver là pour si peu. 

Batybaty
contributeur occasionnel
1 333  

Il est toujours possible de le reformater après avoir sauvegardé vos données bien sur.

JCC77
contributeur
1 262  

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

De mon côté j'ai laissé tombé sans solution car mon problème était d'accéder à ma bibliothèque musicale (tous mes CDs mis sur fichier) via mon appli Sonos. Avant, l'appli Sonos accédait à mon DD connecté à la box en usb et à tous les fichiers musicaux dessus. 
Donc ma solution a été d'acheter 2 nouveaux DD, de mettre ma bibliothèque musicale sur chacun et de les connecter à 2 ordi pc portable que j'ai chez moi. De cette façon, si 1 PC est allumé, je peux écouter ma musique sur SONOS car dans ce cas le DD est bien vu sur le réseau et Sonos peut le traiter également.. C'est pas très élégant mais cela me va. J'ai pensé aussi à repasser chez Free mais je dois reconnaître que la fibre Orange fonctionne mieux quand je compare avec les voisins chez Free. Pour terminer, une autre critique pour le FAI Orange, Orange a supprimé l'espace de stockage de 60 Go gratuit lié à mon abonnement. J'avais toutes mes photos stockées sur cet espace donc il a fallu tout rapatrier. Vraiment pas cool Orange ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne