Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

TsoF07
contributeur occasionnel
2 457  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour,

Voilà, étant éligible fibre, je suis passé depuis hier chez la concurrence (free avec une freebox pop). Et que dire c'est le jour et la nuit.

Je peux enfin utiliser le port USB qui est sur la box, celui ci fonctionne très bien (mieux que celui de la Livebox 4 quand il fonctionnait). Le wifi est mieux, les applications sont meilleures, le player est beaucoup plus fluide et réactif (on a l'impression de faire un bond de 20 ans en avant).

Bref, le moyen le plus simple aujourd'hui de retrouver l'utilité du port USB de sa box est donc de changer d'opérateur !

Frede26
contributeur
2 400  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

C'est terrible de constater quz l'on ne peur plus monter un DD sur un port UBS.

Sachez qu'une BBox l'accepte très bien en smb2 ou smb3.

Pourquoi Orange ne fait pas de même ?  Smb2 et smb3 sont aussi refusés sur une LB5.

Cdlt

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 666  

Le problème n'est pas l'accès à la Livebox en SMB1, malgré ce que raconte Orange. En fat32 et ext4 cela fonctionne.

Le bug concerne uniquement le ntfs car la box écrit dans un coin de sa mémoire au lieu de l'équipement connecté

Sur ma Livebox 4 mon disque sur USB est en ext4 (car certains de mes fichiers font plus de 4 Go), sur une autre LiveBox 4 le DD est en fat32, idem sur une autre LiveBox 5 formatage en Fat32
Pour mes enfants j'ai formaté en Fat32 car le disque peut ensuite être lu sur le PC windows, en ext4 c'est plus compliqué de lire le disque sur un PC.

Maintenant un autre problème est arrivé suite à la mise à jour de windows en 24h2. En effet dans l'explorateur de fichier si on clique sur "Réseau" on ne voit plus la Box et donc les produits qui y sont connectés.
Par contre si avant cette mise à jour on avait connecté un lecteur réseau pour un accès direct du genre z: \\Livebox\DD alors on a accès. Mais sur un PC neuf qui n'avait pas de lecteur réseau de créé avant cela ne fonctionne pas. Je crois que c'est un problème connu sur cette version de windows

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Mise à jour Livebox 4 ce jour

Version de firmware 
G06.R03.C09_16

C'est encore pire, au moins avant on pouvait encore utiliser un DD usb en fat 32 ou ext4... mais maintenant plus rien
On ne voit même plus la Livebox dans l'explorateur de fichier
Certains avaient des imprimantes sur le port Usb et bien terminé

Là, je n'ai plus de solution en dehors de changer de FAI
pjean78
contributeur
1 327  

Bonjour, même constat depuis mardi 11/02. J'avais trouvé la solution au problème en formatant en ext4. Celà a fonctionné pendant quelques mois. Et maintenant plus rien, plus aucune solution je pense via ces ports USB dorénavant en mode "déco". Je me suis résigné hier à investir dans un vrai NAS (et Hop 300€) pour m'affranchir définitivement de cette problématique. A quand la prochaine étape ? Orange coupe Internet sur ses box pour des raisons de failles de sécurité ?

Dibalam
fan
fan
1 292  

Bonjour @pjean78  @Vexarmor 

Alors jetez un oeil par là :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Donc pour partager les fichiers : NAS effectivement, mais aussi via un cloud...😉

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

@Dibalam  a écrit :

Bonjour @pjean78  @Vexarmor 

Alors jetez un oeil par là :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Donc pour partager les fichiers : NAS effectivement, mais aussi via un cloud...😉

Bonjour,

Merci pour le lien concernant cette stupide réponse d'Orange, on connait bien cette page/réponse depuis longtemps.

Par contre on attend toujours qu'ils nous livrent gratuitement un NAS dont ils parlent (avec un disque car les nôtres ne peuvent plus être utilisés) puisqu'ils ont choisi cette méthode en lieu et place des ports USB décoratifs, d'ailleurs il faudrait les supprimer cela ferait des économies sur les box.

Il n'y a pas que les clients qui utilisaient les ports USB pour des DD, mais il y a aussi d'autres usages comme le partage d'imprimante qui fonctionnait encore avant la G06.R03.C09_16

Heureusement tous les autres FAI ont une box avec des ports USB qui fonctionnent... Orange est le seul à avoir des ports USB décoratifs sur ses box. La solution se trouve donc ailleurs que chez Orange

Dibalam
fan
fan
1 188  

Bonjour @Vexarmor 

Tu parles ici à des clients comme toi dans ce forum. Si tu veux aller voir ailleurs surtout ne te gênes pas...

squarky
contributeur occasionnel
1 080  

Je confirme que mon disque usb que j'avais formaté en ext4 pour pouvoir continuer à l'utiliser n'est dorénavant plus vu sur mon réseau. Orange semble avoir définitivement désactivé cette fonctionnalité qui était très pratique pour beaucoup de leurs clients.

Batybaty
contributeur occasionnel
1 060  

Chez moi, j'ai 2 disques durs de 2To formatés an FAT32 qui sont sur les 2 prise USB Livebox4 et qui sont accessibles sans problème depuis 2 TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784677 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne