Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Aorato
contributeur occasionnel
984  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour à tous.

Je confirme l'efficacité du partitionnage en ext4 même si on ne peut plus lire le disque branché sur le PC. Merci aux contributeurs de cette solution et pas merci à Orange qui aurait pu communiquer sur le problème. Je m'en rappellerai pour mon passage à la fibre. 😉

NH2O
contributeur occasionnel
945  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Ça reste un problème pour les abonnés SOSH qui n'ont le droit qu'à la LB4... 

 

Si dans une semaine il n'y a pas de correction ou de nouvelle je vais changer d'opérateur directement

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05


@Aorato  a écrit :

Bonjour à tous.

Je confirme l'efficacité du partitionnage en ext4 même si on ne peut plus lire le disque branché sur le PC. Merci aux contributeurs de cette solution et pas merci à Orange qui aurait pu communiquer sur le problème. Je m'en rappellerai pour mon passage à la fibre. 😉


Bonjour,

On peut lire un formatage ext4 sur le PC sous Windows.

Par contre comme je n'y connais rien j'ai essayé plein de trucs, alors pour vous dire comment faire le juste nécessaire pour y parvenir il vaut mieux qu'un expert nous explique.

 

J'ai commencé par installer Linux (Ubuntu) dans Windows, essayé de monter le disque en ajoutant je ne sais plus trop quoi pour pouvoir monter un disque USB, etc. mais rien de tout cela n'a été suffisant.

 

Alors j'ai installé un vieux driver Ext2Fsd-0.69.exe (dernière mise à jour 2017) et cela a fonctionné. Peut être qu'en installant ce driver seulement cela aurait été suffisant ? J'ai désinstallé Linux mais peut-être qu'il reste encore des traces des anciennes manips et que cela fonctionne pour cette raison ?.

Pour le savoir il faudra que je fasse un essai en installant uniquement ce driver sur un autre PC

https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/files/Ext2fsd/0.69/

KingJulian
contributeur occasionnel
909  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

@NH2O  tu as le droit aussi à la livebox 5 (pour les abonnés fibre seulement il me semble). Je viens de demander un échange et c'est gratuit.

 

Seule la livebox 6 n'est pas dispo pour les abonnés Sosh

NH2O
contributeur occasionnel
858  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Je suis en vdsl... 

Lohengrin2
contributeur
851  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Désolé pour ceux qui souhaitent passer à la 5, mais j'ai la 5 et le même problème. Seule peut-^tre la 6 y échappe, mais il me faudrait upgrader mon abonnement qui me suffit amplement.

785  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Salut @Lohengrin2 étrange, pourtant la box que j’ai testé vient d’être installée il y a un mois et aucune mise à jour à prévoir

Splint
contributeur
681  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Combien de temps va t'on rester sans réponse de la part d'orange ? Vu le prix payé comparé à la concurrence, c'est inadmissible 

Arnaud93
contributeur
1 116  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bascule en ext4 et le problème est réglé pour moi aussi. 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même même ! 

ManifikoBZH
contributeur
1 051  

Re: Re : Problème media center suite mise à jour

Depuis la semaine dernière, ma livebox 4 considère mon disque dur externe branché dessus depuis 2 ans comme vide. Alors qu'en le branchant sur un ordi, i tout son contenu apparaît. Ni VLC ou autre lecteur multimedia sur TV android ne peut désormais acceder à son contenu.
Est-ce dû à ne mise à jour ? Comptez vous remedier à ce problème ? Car j'ai l'impression que maintenant la livebox ne désire que des imprimantes pour ses ports USB.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758369 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne