Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Lucifer999
contributeur occasionnel
1 484  

Re: fichiers disque dur externe branché sur livebox 4 invisibles

Merci de ta réponse.

Je crois que le plus simple pour moi va être de reformater mon disque en FAT 32 et de remettre tous mes fichiers de moins de 4Go dessus et de réserver un autre disque en NTFS pour les fichiers plus volumineux au moins j'aurais accès à tout mes films de moins de 4Go sur ma télé.

bonne journée

santec
passionné
1 399  

salut

a lucifer999 le DD brancher sur la LB  n'est visible que sous Windows apparemment à déterminer quel protocole la LB utilise , "smb"  ou une version exotique d'un protocole obscure quelconque

Samu
helper actif
1 370  

@santec  a écrit :

salut

a lucifer999 le DD brancher sur la LB  n'est visible que sous Windows apparemment à déterminer quel protocole la LB utilise , "smb"  ou une version exotique d'un protocole obscure quelconque

Dans Windows, l'activation du "Client SMB 1.0/CIFS" est une condition de base nécessaire à l'accès aux disques USB de la LB4.
P.S. La fonction "serveur Livebox" (serveur multimédia) n'a pas cette nécessité.

santec
passionné
2 448  

salut

ne pas oublier d'activer "netbios sur tcp/ip" aussi sur Windows

Samu
helper actif
2 409  

@santec  a écrit :

ne pas oublier d'activer "netbios sur tcp/ip" aussi sur Windows

Non, de ce côté là, il n'y a rien à faire. La configuration "par défaut" de Windows suffit (inutile de compliquer).

C'est différent pour le client SMB 1 qui, lui, doit être ajouté manuellement.

Samu
helper actif
2 140  

Cette page a été mise à jours, il y a 2 jours. 

Donc tout va bien, une LB4 incapable d'utiliser un disque USB serait une illusion.

Livebox 4 : connecter un disque dur externe ou une clé USB - Assistance Orange

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 066  

@Samu  a écrit :

Cette page a été mise à jours, il y a 2 jours. 

Donc tout va bien, une LB4 incapable d'utiliser un disque USB serait une illusion.

Livebox 4 : connecter un disque dur externe ou une clé USB - Assistance Orange

On peut répondre "Non" à cette pages est utile, puis laisser un commentaire du genre
"Comme tous les utilisateurs le savent (sauf Orange), cela ne fonctionne plus depuis la mise à jour G06.R01.C05
On en parle assez pour que vous le sachiez pourtant
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Plus-d-acc%C3%A8s-aux-fichiers-d-un-disque-conn"

Samu
helper actif
2 059  

@Vexarmor  a écrit :

On se calme. C'était de l'humour !

En effet, je trouve incroyable que Orange vienne de réaffirmer le fonctionnement du disque, alors que cela fait presqu'un mois qu'ils en connaissent le problème.

Ce problème est véritablement traité comme une illusion, d'autant que la page des "problèmes identifiés" de la LB4 n'a, elle, toujours pas été mise à jour.

Si vous aviez mieux suivi ce fil, vous auriez également pu comprendre mon propos au vu de mes commentaires précédents.

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 893  

@Samu  a écrit :

@Vexarmor  a écrit :

On se calme. C'était de l'humour !

Oui c'est de l'humour de laisser un message de ce type en commentaire sur les pages d'Orange sur lesquelles ils indiquent :
Avez-vous trouvé cet article utile ? Moi je dis non, La solution ne fonctionne pas telle qu'elle est décrite. + un commentaire du type "On en parle assez pour que vous le sachiez pourtant". Cela ne sert à rien mais ça détend
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Vous avez peut-être cru que cette phrase s'adressait aux lecteurs de ce post, non c'était pour Orange

Garguize
contributeur
1 648  

Encore une victime de cette MAJ ...
J'ai remplacé ma LB4 hier en pensant qu'elle était HS, mais idem avec la nouvelle ...
Après une petite recherche, je suis tombé sur vos expériences.

J'ai contacté le service technique de Sosh, apparemment l'info est déjà nettement remontée, et un correctif serait en développement, pas de délai a communiquer ...

En attendant j'ai branché mes durs sur mon pc, et fait un partage ...

Grrrrr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

10011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne