Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème débit upload livebox6 avec port ethernet 2,5Gb

laurentl67
contributeur
1 695  

Re: Problème débit upload livebox6 avec port ethernet 2,5Gb

Toujours pas résolu en ce qui me concerne

Même problème avec la dernière version de la livebox6 G01.R04 et un switch Trendnet TEG-S762

Sans le switch j'ai en moyenne 2010 Mb/s en down et 814 Mb/s en Up
Et avec le switch, je n'ai plus que 64 Mb/s en Up

Je croyais qu'avec cette version Orange avait désactivé la norme 802.3az ?!?

Ce n'est donc pas le cas ?
Y a t'il une autre manip à faire ?
Merci d'avance pour vos retours

rafnid4
contributeur occasionnel
1 618  

Re: Problème débit upload livebox6 avec port ethernet 2,5Gb

@Nicolas_M Bonjour, au fait, puis-je vous demander d'installer le même logiciel sur mon Livebox6, il semble qu'il n'affiche pas les pleines vitesses sur le port 2,5 Gbit, pour comprendre que j'ai un deuxième routeur connecté au port 2.5.

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 605  

Re: Problème débit upload livebox6 avec port ethernet 2,5Gb

Bonjour @rafnid4 

Si votre équipement réseau (routeur ou switch) possède une fonction "green Ethernet" je vous invite à la désactiver.
Si ce n'est pas le cas, ou bien si il n'en dispose pas :

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.

📢 Ce test devra être réalisé par câble

Sur le port 2.5g en direct
Sur le port 2.5g derrière votre routeur/switch
. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.

Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour en message privé accompagné de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne fixe [visible dans Orange & moi]), du modèle exacte de votre routeur / 

 A très vite

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 540  

Re : re

Bonjour @rafnid4 

Je fais suite à votre message en privé.
Les tests demandées sont utiles pour pousser les diagnostiques. Sans ces derniers nous ne pourrons vous apporter de l'aide.
Je reste à dispo.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pyroa
contributeur
1 417  

Re: Re : re

Bonjour,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre pourquoi je n'arrives pas à bénéficier de la totalité du débit à partir du port 2.5Gb.

De mon côté la livebox 6 est relié à mon routeur ASUS RT-AX86U via leurs ports 2.5Gb respectifs. 

 

Je plafonne à 1Gb en Rx et 76Mb en Tx ... Test effectué depuis le routeur Asus directement.

ASUS Wireless Router RT-AX86U - Vitesse Internet et 1 page supplémentaire - Personnel – Microsoft Edge.jpg

Est-il possible de faire du dual WAN avec la livebox 6 ?

 

Aucune solution de trouvé pour le moment.

matrixbx
fan
fan
1 392  

Re: Re : re

Bonjour @Pyroa 

je crois bien avoir lu plusieurs cas de souci de débit résolu en désactivant l'économie d'énergie ou un truc du genre sur l'équipement connecté en 2,5G à la LB6..

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Pyroa
contributeur
1 375  

Re: Re : re

Bonjour @matrixbx ,

Je te remercie pour ton aide

Néanmoins sur le routeur que je possède il n'existe pas une telle option, ou alors elle se nomme autrement. J'ai fouillé tous les paramètres du routeur et rien ne me permet d'agir sur le port 2.5G sauf via le dual WAN. Mais pour cela il faut que la livebox 6 le supporte


Ce sont plutôt sur les switchs que l'ont trouve une telle option.

 

Le support m'a fait changé la Livebox sans que je sois réellement convaincu du résultat, et effectivement cela n'a rien changé du tout.

 

J'ai même changé le câble, rien n'y fait.

 

[Edit] en parallèle j'ai contacté le support ASUS.

Laurent-67
contributeur
859  

Re: Problème débit upload livebox6 avec port ethernet 2,5Gb

Bonjour 

J’ai la livebox 7. Mon réseau RJ45 est en catégorie 7.

J’ai installé des switchs Trendnet S750 - 5 ports 10 Gb pour connecter ma Livebox au réseau et pour diffuser au mieux le débit de la prise RJ45 qui alimente mon NAS et mon ordinateur. 
Je comptais utiliser le switch Trendnet S762 (2 sorties 10 Gb + 4 sorties 2,5 Gb) pour connecter le décodeur Orange, mon Apple TV et mon ampli Cambridge et ça fonctionne très mal : gel de l’écran et après plusieurs tentatives le décodeur affiche un code S01-06 (je crois)

Quand je me connecte avec mon ancien switch 1 Gb tout fonctionne très bien. 
Il s’agit du même problème qu’évoque en 2022 avec la livebox 6 par un autre usager. 
Merci de votre réponse pour résoudre ce problème.

Pyroa
contributeur
827  

Re: Problème débit upload livebox6 avec port ethernet 2,5Gb

Le problème est enfin résolu (depuis 1 mois environ) !!!

Après avoir bataillé avec le service client et finit par menacer Orange de passer par le médiateur des télécommunications, je suis tombé un agent au téléphone qui s'est vraiment démené.
J'ai  reçu une multitude (plus de 8 ) techniciens sous-traitants d'Orange qui n'ont rien fait, l'agent au téléphone a remonté à sa N+1 puis N+2 et cette dernière a finit par m'envoyer un salarié Orange (l'un des deux qui restent dans mon département d'après lui) il s'est déplacé et a bien constaté mon problème. Il a travaillé de concert avec une personne salariée Orange de Niveau 3.

Tous on constaté mon problème, tous ne comprenaient pas pourquoi la Livebox affichait un bon débit.

Ils ont finit par changer une carte (ne me demandez pas laquelle je ne sais plus) qui arrose plusieurs communes différentes. et depuis ce jour là tadaaaa !!! mon débit est niquel ! Leur intervention a déconnecté plusieurs milliers de personnes pendant plusieurs heures mais le résultat est là !

Les techniciens salariés Orange auront au moins appris quelque chose : le test de débit de la Livebox n'est pas un vrai débit : il fait un test technique uniquement sur la boucle locale donc il n'est pas représentatif d'un vrai débit effectué vers un serveur éloigné.

un appel au service réclamation m'a permis d'obtenir 250€de remboursement pour le dérangement. Niquel sujet clos pour moi !

Myawy
contributeur occasionnel
547  

Re: Problème débit upload livebox6 avec port ethernet 2,5Gb

Bonjour ! Nous sommes en 2024 et il y a toujours le problème sur le port 2.5GB.

Dès qu'on y met un switch le débit plante et se bloque à 100 mb/s au lieu de 1000 mb/s comme le Switch le permet.

Serait-il possible d'avoir un correctif sur la livebox?

Depuis le temps ça commence à se voir un petit peu ! (2 ans..., j'ai ma box depuis moins d'un an !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784414 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne