Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

Lucien_
helper
1 137  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Le lien en savoir plus renvoi sur la page Mozilla

https://support.mozilla.org/fr/kb/que-faire-devant-erreur-echec-connexion-securisee?as=u&utm_source=...

et pas de possibilité de passer outre.

Pour moi, pas de correction de bug, juste une nouvelle numérotation des firmwares.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 137  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour @Lucien_ 

@Lucien_  a écrit :

Firefox sous XP

Chrome sous XP

XP...??? C'est une blague.?

En terme de risques, il y a aussi la roulette russe qui n'est pas mal.

Sinon, par rapport à ta copie d'écran, c'est un problème connu de certificat de la livebox; Il faut outrepasser le message d'avertissement. Là c'est sans risque.!

Ta copie d'écran, c'est bien avec W10 et Firefox.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien_
helper
1 118  

Bonjour @Daniel35 

Je te rassure, le test sous XP c'est juste pour le test.

Oui, la copie écran est bien celle de Firefox sous Win10.

Et non, je n'ai pas la possibilité de passer outre, ou alors je n'ai pas trouvé

Firefox 117.0 (64 bits)

Le problème archi connu du certificat de sécurité de la LB reste toujours un problème non corrigé !

Faudrait commencer par là pour la prochaine version !

Samu
helper actif
1 087  

Avec Edge, devant la difficulté de connexion, j'étais passé en mode InPrivate. Cela a été OK.

Finalement, en mode normal, après une interminable attente, Edge m'a bien connecté. 

Veux-tu que j'essaie sous W10 ?

Lucien_
helper
1 073  

C'est gentil @Samu mais c'est quand même dommage que les développeurs bidouilleurs ne fassent pas les tests lors de leur développement.

Dans certaines boites, certains se font virer pour moins que ça !

matrixbx
fan
fan
1 038  

Bonjour @Lucien_ ,

c'est pour le moins assez curieux que vous ne puissiez pas ajouter une "exception de sécurité".

Sous Firefox, cliquer sur "Avancé" puis sur "Accepter le risque et poursuivre".

Ou autrement, via les paramètres, rubrique "Vie privée et sécurité / Certificats / Afficher les certificats..."

Onglet "Serveurs", "Ajouter une exception..."

Renseigner l'adresse (et le port) "https://...:xxxx", cliquer sur "Obtenir le certificat" puis "Confirmer l'exception de sécurité".

Qu'un FAI ne soit pas une autorité de certification reconnue par les navigateurs me semble préférable, autrement il serait en mesure d'émettre des certificats valides pour n'importe quel nom de domaine, votre boulot, votre banque, les impôts, la CNAM, pôle emploi, etc ...

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 027  

Bonjour à tous,

De mon côté j'arrive bien à me connecter à distance après un redémarrage, que ce soit sur Safari ou Chrome (iPhone et Mac)

Il faut bien penser à effacer les données de navigation avant.

Concernant le certificat il est toujours donné comme "non valide" mais avec une validité à 2033, cela est certainement logique... 

Il faut donc forcer les autorisations après avoir effacé les données de navigation, sinon la connexion risque d'être interdite, voire même pas proposée.

Bon courage !

bran
Lucien_
helper
994  

Bonjour @matrixbx 

Merci de ton implication, mais :

Sous Firefox, je n'ai pas le bouton "avancé"...

Même en ayant confirmé l'exception de certificat, toujours le même résultat

LB4 Acces Distant Certificat.jpg

Samu
helper actif
979  

Sous W10, j'ai pu me connecter avec Firefox, Chrome et Opera.

Pour Edge je n'ai réussi qu'en mode InPrivate.

Essaye la commande suivante, en remplaçant URL par l'IP:port de la Livebox distante :

"C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe" --new-window -inprivate "URL"

Sinon, IE semble fonctionner sans problème. S'il a disparu de ton système, la commande suivante devrait le lancer :

mshta.exe vbscript&colon;Execute("set IE=createobject(""InternetExplorer.Application""): IE.Visible = true : createobject(""WScript.Shell"").AppActivate IE :close")

Lucien_
helper
940  

@Samu 

IE ne veut pas non plusLB4 Acces Distant IE.jpg

Je tente avec Edge

Edit

Avec Edge ça passe après 3 rejets

Je continue les tests, peut-être le fait de ne pas avoir activer IPV6 ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne