Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

Samu
helper actif
1 118  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

@Lucien_  a écrit :

IE ne veut pas non plusLB4 Acces Distant IE.jpg

Pour IE je passe par :

Accéder à la page web (non recommandé)

--------------------------------------------------------

@Lucien_  a écrit :

Je continue les tests, peut-être le fait de ne pas avoir activé IPV6 ?

"ne pas avoir activé IPV6" à quel endroit ?

Lucien_
helper
1 096  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

@Samu  a écrit :

Pour IE je passe par :

Accéder à la page web (non recommandé)

Non plus, ça cherche un certificat...

@Samu  a écrit :

"ne pas avoir activé IPV6" à quel endroit ?

IPV6 non activée dans la box

Samu
helper actif
1 092  

@Lucien_  a écrit :

Non plus, ça cherche un certificat...

Pour IE, as-tu essayé avec la commande que je t'avais donnée ?

---

@Lucien_  a écrit :

V6 non activée dans la box

IPV6 sur quelle box, locale ou distante ?

Perso, je n'active pas IPV6, ni local ni distant (vieux PB de MAJ de Office Starter).

Lucien_
helper
1 021  

Avec ta commande, j'ai le message d'erreur

'colon' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Pas d'IPV6 sur la LB distante, en local je ne suis pas sur une LB mais pas d'IPV6 non plus.

Samu
helper actif
1 002  

@Lucien_  a écrit :

Avec ta commande, j'ai le message d'erreur

'colon' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

J'espère que cette fois le caractère ":" ne sera pas traduit par ":".

Voici à nouveau la commande:

mshta.exe vbscript:Execute("set IE=createobject(""InternetExplorer.Application""): IE.Visible = true : createobject(""WScript.Shell"").AppActivate IE :close")

Samu
helper actif
996  

… je n'arrive pas à écrire correctement le ":" il se retrouve traduit par ":".

Lucien_
helper
948  

J'ai remplacé dans la ligne de commande, mais action bloquée par DeepGard (F-Secure).

C'est pas grave, ça montre bien que coté Orange, le correctif n'est pas finalisé.

Merci pour tes essais

Samu
helper actif
933  

MSHTA.exe est la plaie des antivirus. C'est à juste titre car il permet d'envoyer facilement des commandes VBScript. Je te suggère de tester la commande dans ta SandBox ou de désactiver un instant ton F-Secure.

J'utilise Malwarebytes à qui ça ne pose pas de problème (idem pour l'antivirus de Windows).

Lucien_
helper
915  

Oui bien sûr, mais ça devient le parcours du combattant pour une opération qui devrait être transparente pour l'utilisateur.

Samu
helper actif
886  

L'analyse un peu grossière de F-Secure sur ma commande MSHTA me fait penser à une attitude systématique de ton antivirus pour refuser aussi, en bloc, des HTTPS "mal sécurisés".

Tu devrais essayer les navigateurs sans DeepGard ni F-Secure. Autrement dit, désactive les, le temps de tester, ou utilise le bac à sable de Windows.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne