Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

Lucien_
helper
946  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

J'ai testé, pas aujourd'hui, il est vrai avec des machines sans antivirus, et c'était pareil.

Mais je retenterai

Samu
helper actif
937  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Ça prend quelques secondes. Tu devrais le faire, tant que tu as en tête le problème.

Lucien_
helper
898  

Bon énième test avec Firefox sous Win7

Après alerte certificat, et en passant outre, j'arrive sur la LB4

Idem avec Chromium sous Debian

Mais chose étrange dans les infos system, onglet internet  j'ai ça, dans les deux cas !LB4 Acces Distant Chromium.jpg

Les lignes 4.12 et 4.13 n'arrivent pas !

Samu
helper actif
880  

C'est tout bon. Ta box est OK. Que veux-tu de plus ?

Que devraient indiquer 4.12 et 4.13 ?

Lucien_
helper
860  

Ben, comme en local

4.12
Adresse IP du DNSv4 primaire
4.13
Adresse IP du DNSv4 secondaire

Et pourquoi afficher les lignes vides ?

Samu
helper actif
856  

J'ai une LB4 en local. Ces lignes n'existent pas plus que sur les LB4 distantes.

D'où sorts-tu tes infos sur 4.12 et 4.13 (tu disais ne pas avoir de LB en local) ?

Lucien_
helper
809  

J'ai  deux LB4 une en ADSL et une en fibre, une LB5 en fibre et un TP-Link en 4G chez Free.

Quand je veux tester les LB, j'utilise la 4G, pas les LB.

En local, LB4( firmware G06.R01.C05_02) j'ai bien les lignes 4.12 et 4.13

LB4 Acces Local Fibre.jpg

En accès distant, sur la LB4 adsl, (firmware 4.65.0), je les ai aussi ainsi que 4.14 et 4.15

LB4 Acces Distant adsl.jpg

En distant sur la LB5, (firmware 4.66.0), idem

LB5 Acces Distant.jpg

Que tu n'aies pas les lignes 4.14 et 4.15 puisque pas d'IPV6, ok mais normalement tu dois avoir les lignes 4.12 et 4.13

Samu
helper actif
784  

D'abord :

@Lucien_  a écrit le 10/09/2023 17h06 :
, en local je ne suis pas sur une LB 

Plus tard :

l@Lucien_  a écrit le 10/09/2023 23h43
En local, LB4( firmware G06.R01.C05_02) j'ai bien les lignes 4.12 et 4.13

Je ne comprends pas, c'est vraiment nébuleux … 

Lucien_
helper
733  

Lorsque j'ai écrit "en local, je ne suis pas sur une LB" c'était en réponse à ta question sur quelle box l'IPV6 n'était pas activée.

Au dessus, j'ai bien dit que pour tester l'accès distant de la LB, je n'utilise pas la LB, mais un TP-Link en 4G sur le réseau Free.

Samu
helper actif
714  

OK, c'est plus clair.

Ton problème d'accès à distance sur LB4, avec nouveau firmware, est-il finalement résolu ?

Pourquoi ne pas avoir upgradé ta LB4 qui est en ADSL ? 

Pour l'instant, je n'ai accès qu'à des LB4 en ADSL et VDSL. Je ne pourrai donc pas donner d'info sur leurs comportements en FFTH.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

4294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne