Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème switch/Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
Bonjour @GabX
Pourrais tu faire une capture d'écran de ton réglage DHCP (incluant les baux fixes) ?
On verra peut être dessus quelque chose de spécifique à la LB7 qui pourrait nous donner une idée.
Pourrais tu essayer de te passer du câblage et tes prises murales juste le temps de voir si ça fonctionne avec des câbles directs.
Ne change pas tes paramétrages, connecte uniquement un des deux NAS à un port de la box et déconnecte tout les autres équipements Ethernet (plus ton PC s'il n'a pas de Wifi) , est-ce que avec 1 seul NAS tu as un accès Internet correct qui tient plus de 2 mn ?
Si oui, connecte le second NAS, en direct lui aussi en plus du premier.
Même question, avec les deux NAS connectés en direct (sans tes prises) es-tu un accès Internet qui tienne plus de 2 mn ?
Le but de ce test est de tenter de voir s'il n'y aurait pas un impact de l'installation du câblage sur ton réseau.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
Bonjour Messieur,
J'avance grace à vous. @PhilDur mon NAS etant dans la baie de brassage, il etait brancher directement au switch et ne passe donc absolument pas par des prises murales et par le reseau eternet de mon reseau local.
Par contre j'ai fait comme tu m'a dit et j'ai deconnecté le premier NAS et je l'ai branché directement sur un port de la Livebox.
J'ai attendu 10mn avant de vous ecrire, j'ai branché le deuxieme port du NAS toujours sur un port de la Livebox et je peux vous dire que j'ai bien acces sur le reseau Windows au NAS et qu'en plus, cerise sur le gateau j'ai bien internet aussi bien en montant qu'en descendant.
@fredolerouge j'ai remis le switch TP-Link a la place du Netgear car il est manageable. Maintenant je vais aller voir sur leur site car par le port IP cela ne fonctionne pas. Une fois connecté au TP6Link je vais desactivé l' IGMP Smnooping car ce Switch le gere d'apres sa notice.
Bon maintenant me connecter au TP-Link...
Merci beaucoup Messieur.
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
Je viens de rebrancher mon switch et tout fonctionne a merveille.
@PhilDur Si dans les prochain jour je dois connecter mon decodeur TV Orange j'essaierais et ci cela ne fonctionne pas, je le connecterais directement a un port arriere de la Livebox.
En tout cas merci beaucoup Messieurs.
Votre aide m'a été precisieuse.
Bien à Vous
Cordialement
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
re @GabX
je vais le répéter une seconde fois, si tu as un décodeur derrière le switch alors tu dois IMPÉRATIVEMENT activer l'IGMP Snooping, sinon dès que tu vas sortir le décodeur de veille tu vas avoir des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
Oui je l’avais bien compris pour IGMP.
maintenant tout fonctionne pleinement et tous les Pc de la maison peuvent avoir accès à l’a box.
Si madame veut activer le décodeur Télé, je le brancherai sur le port 2 de la Livebox à ce moment là.
non?
merci à vous
xavier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'a pas dit qu'il allait connecter/déconnecter le décodeur en fonction des besoins.
Pour l'instant, il n'est pas installé.
Il a dès ses premiers posts indiqué qu'il utiliserait probablement un décodeur.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
Oui absolument @PhilDur
pour l’instant le décodeur TV n’est pas connecté. Le plus important pour moi est d’avoir, surtout pour mon fils l’accès au NAS pour les PC.
le jour où je devrais brancher le décodeur je connecterais directement la prise RJ45 du décodeur au port 2 de la Livebox.
merci Messieurs.
cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/08/2023 7h41 | |||
30/07/2017 14h52 | |||
06/01/2020 19h38 | |||
18/10/2024 16h24 | |||
14/10/2024 14h28 |