Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème switch/Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Problème switch/Livebox

Bonjour @GabX 

Pourrais tu faire une capture d'écran de ton réglage DHCP  (incluant les baux fixes) ?

On verra peut être dessus quelque chose de spécifique à la LB7 qui pourrait nous donner une idée.

Pourrais tu essayer de te passer du câblage et tes prises murales juste le temps de voir si ça fonctionne avec des câbles directs.

Ne change pas tes paramétrages, connecte uniquement un des deux NAS à un port de la box et déconnecte tout les autres équipements Ethernet (plus ton PC s'il n'a pas de Wifi) , est-ce que avec 1 seul NAS tu as un accès Internet correct qui tient plus de 2 mn ?

Si oui, connecte le second NAS, en direct lui aussi en plus du premier.

Même question, avec les deux NAS connectés en direct  (sans tes prises) es-tu un accès Internet qui tienne plus de 2 mn ?

Le but de ce test est de tenter de voir s'il n'y aurait pas un impact de l'installation du câblage sur ton réseau.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

salut @PhilDur 

@GabX 

oui oui pour le TP Link c'était clair, d'où ma question sur le Netgear

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GabX
contributeur occasionnel
996  

Bonjour Messieur,

J'avance grace à vous. @PhilDur mon NAS etant dans la baie de brassage, il etait brancher directement au switch et ne passe donc absolument pas par des prises murales et par le reseau eternet de mon reseau local.

Par contre j'ai fait comme tu m'a dit et j'ai deconnecté le premier NAS et je l'ai branché directement sur un port de la Livebox.

J'ai attendu 10mn avant de vous ecrire, j'ai branché le deuxieme port du NAS toujours sur un port de la Livebox et je peux vous dire que j'ai bien acces sur le reseau Windows au NAS et qu'en plus, cerise sur le gateau j'ai bien internet aussi bien en montant qu'en descendant.

@fredolerouge j'ai remis le switch TP-Link a la place du Netgear car il est manageable. Maintenant je vais aller voir sur leur site car par le port IP cela ne fonctionne pas. Une fois connecté au TP6Link je vais desactivé l' IGMP Smnooping car ce Switch le gere d'apres sa notice.

Bon maintenant me connecter au TP-Link...

Merci beaucoup Messieur.

Xavier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
981  

salut @GabX 

@PhilDur 

attention, si tu as un décodeur derrière le switch, il est au contraire IMPÉRATIF que l'IGMP Snooping soit actif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GabX
contributeur occasionnel
958  

Capture d’écran 2024-03-01 131238.png

@fredolerouge 

Je viens de rebrancher mon switch et tout fonctionne a merveille.

@PhilDur Si dans les prochain jour je dois connecter mon decodeur TV Orange j'essaierais et ci cela ne fonctionne pas, je le connecterais directement a un port arriere de la Livebox.

En tout cas merci beaucoup Messieurs. 

Votre aide m'a été precisieuse.

Bien à Vous

Cordialement

Xavier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
928  

re @GabX 

@PhilDur 

je vais le répéter une seconde fois, si tu as un décodeur derrière le switch alors tu dois IMPÉRATIVEMENT activer l'IGMP  Snooping, sinon dès que tu vas sortir le décodeur de veille tu vas avoir des soucis

GabX
contributeur occasionnel
905  

Oui je l’avais bien compris pour IGMP. 
maintenant tout fonctionne pleinement et tous les Pc de la maison peuvent avoir accès à l’a box. 
Si madame veut activer le décodeur Télé, je le brancherai sur le port 2 de la Livebox à ce moment là. 
non?

merci à vous

xavier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

re @GabX 

@PhilDur 

alors autant le laisser branché en permanence sur le port de la box, ça t'évitera de passer ton temps à brancher/débrancher

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 631  

@fredolerouge 

Il n'a pas dit qu'il allait connecter/déconnecter le décodeur en fonction des besoins.

Pour l'instant, il n'est pas installé.

Il a dès ses premiers posts indiqué qu'il utiliserait probablement un décodeur.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GabX
contributeur occasionnel
828  

Oui absolument @PhilDur

pour l’instant le décodeur TV n’est pas connecté. Le plus important pour moi est d’avoir, surtout pour mon fils l’accès au NAS pour les PC. 
le jour où je devrais brancher le décodeur je connecterais directement la prise RJ45 du décodeur au port 2 de la Livebox. 
merci Messieurs. 
cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784746 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne