Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème switch/Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Toutes et à Tous,
je suis nouveau sur ce blog car je viens d’acquérir un offre fibre chez Orange avec la livebox7 et l’offre Max.
Tout fonctionne parfaitement, l’internet, le Wifi et l’eternet quand je suis connecter au port de la box. Mais là où tout ce complique c’est quand je veux connecter mon Switch TP-Link a ma Livebox pour alimenter mes 15 ports eternet dans la maison.
La j’ai l’impression que tout plante. Plus de Wifi, et le peut d’internet n’est que du descendants. 0 en montant.
J’ai appelé le service technique d’Orange ou j’ai eu une dame charmante mais qui je pense ne connais pas plus le monde du réseau que moi. Elle m’a demandé d’activer ou désactiver le DHCP de mon switch pour que tout les ports de mon switch puissent avoir une adresse IP. Je veux bien mais mon switch n’est pas manageable et cela fonctionnait très bien avant avec une autre box d’un autre opérateur. J’ai acheté un autre switch de marque Netgear et le problème et exactement le même. Ne croyant pas au hasard, je pense que le problème vient plus d’un paramètre dans la box que deux switch qui ne fonctionne pas.
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui comment avez vous fait pour y remédier.
je vous remercie.
xavier.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'a pas dit qu'il allait connecter/déconnecter le décodeur en fonction des besoins.
Pour l'instant, il n'est pas installé.
Il a dès ses premiers posts indiqué qu'il utiliserait probablement un décodeur.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème switch/Livebox
salut @GabX
quel modèle exact le switch ?
comment sont ils branchés sur la box ?
en cascade ? ou sur des ports différents de la box ? un décodeur TV est il connecté derrière un des switch ?
et il n'y a pas de restrictions quant au nombre de switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
merci pour votre retour.
mon premier switch et un TP-Link TL-SG1024DE et le deuxième et un Netgear GS324P.
Ils sont où été plutôt car rien ne fonctionne sur le port eternet 1 de la Livebox et tout le reste de la maison et donc brancher sur le switch.
j’espère avoir été le plus clair possible.
merci à vous
Xavier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon j’ai oublié. Il n’y a pas de décodeur TV de connecter pour l’instant mais il y en aura un prochaine. Enfin si ça arrive à fonctionner.
encore
merci
xavier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @GabX
déjà essaies de ne pas les chaîner mais d'en brancher un sur le port 1 de la box et l'autre sur le port 2 de la box
de plus, essaies en mettant le départ RJ45 qui dessert le décodeur en direct sur la box, pas derrière le siwtch, parce que il n'y a rien d'écrit concernant l'IGMP Snooping sur le Netgear, et ça peut poser problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour.
je te remercie car en faisait l’un après l’autre au lieu de brancher tout en même temps, je me suis rendu compte que c’est mon NAS que j’ai fait sous OMV qui fait planter la Livebox.
maintenant il faut que je trouve le pourquoi. Est-ce un conflit d’IP? Pour tout le NAS n’est qu’en ip4.
merci en tout cas pour ton aide, cela fait très plaisir.
si tu as des idées pour OMV je suis preneur sans abuser de ta gentillesse.
encore merci
Xavier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @GabX
tu as défini toi même une IP sur ton NAS ou fait une réservation de bail IP dans la box ?
la première option est le meilleur moyen de provoquer des conflits IP, la seconde solution le meilleur moyen de gérer ses IP
si déjà tu veux définir une IP sur ton NAS directement, choisis une adresse en haut de plage du DHCP
par défaut, si tu ne touches à rien, le serveur DHCP peut délivrer des adresses jusqu'à 192.168.1.150, donc si tu veux fixer une IP sur ton NAS directement, prends une adresse à partir du 192.168.1.140
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @GabX
Pour moi, je confirme les soupçons de Fredo, le problème pourrait bien venir d'un problème d'adressage IP.
Commence par redéfinir dans tous tes hosts une configuration dynamique (utilisant le DHCP de la box)
Ensuite pour toute machine ayant vocation à partager des donnes : Nas, Cam, Imprimante, ...relève l'adresse MAC du port utilisé dans le hoste et pour chaque appareil affecte leur un bail DHCP fixe.
Et , j'insiste, commence par les IP les plus hautes.
Exemple :
Utilise un PC connecté à la box et ouvre la page http://Livebox avec son navigateur.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Messieurs pour l’astuce car je faisais complètement l’inverse.
ayant deux ports eternet sur mon Nas, j’ai donc mis les ports en statique en adresse 192.168.1.140 et 150 pour le deuxième sur le Nas et bien sûr dans la Livebox sur le DHCP4 en statique.
Alors le résultat est étonnant. Je retrouve bien mon Nas sur mon réseau Windows et je peux voir tout ce que j’ai stocké mais comme d’habitude je n’ai plus d’accès internet.
cela fonctionne 2 mn ou mon debit et bon en montant et descendant et passé ce temps de 2 mn grand maxi je n’ai plus que du descendant. 0 en montant. Donc tout plante.
j’ai beau débrancher 1 port, essayé, débrancher le deuxième en rebranchant le premier, j’ai toujours les 2 mn maxi d’internet et après 0. La tête à toto 😂. Il faut bien rire car je n’y comprends plus rien.
le Nas est sous OMV et donc rien de plus simple. Les adresse son en IPV4 c’est tout. Rien de compliqué qui pourrait mettre la Livebox en défaut comme ça.
si vous comprenez quelques choses je suis preneur et vous remercie par avance.
xavier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :
re @GabX
...
de plus, essaies en mettant le départ RJ45 qui dessert le décodeur en direct sur la box, pas derrière le siwtch, parce que il n'y a rien d'écrit concernant l'IGMP Snooping sur le Netgear, et ça peut poser problème
Par contre dans la doc TP-Link :
C'est bien dans la doc TP-Link, donc si installation d'un décodeur, il faudra le connecter soit en direct (à préférer) soit via le TP-Link.
Effectivement on ne voit rien à ce propos sur le Netgear, mais même s'il est probablement compatible, je ne l'ai pas vu écrit.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/01/2023 18h00 | |||
24/07/2021 9h45 | |||
22/09/2020 20h22 | |||
09/03/2016 19h07 | |||
16/08/2018 17h30 |