Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

switch ethernet pour livebox

KerichenBrest
explorateur
22 992  

switch ethernet pour livebox

Bonjour,

 

je possède une offre liveplay fibre 200Mo.

Aujourd'hui j'utilise la connexion en wifi.

Ma maison étant prééquipée de 16 câbles ethernet dans differentes pièces,je souhaite relier la livebox aux 16 prises ethernet.

Cette livebox ne possède que 4 ports ethernet.En conséquence plusieurs choix s'offrent à moi.

 

-installer un tableau multimédia (par exemple un michaud médiamix type Q229,qui vaut quand même plus de 1000€)

-installer un switch 24 ports afin de pouvoir brancher mes 16 cables RJ45 avec les 4 sorties de la livebox.

-installer trois switch 8 ports afin de pouvoir brancher 5+5+6 cables RJ45.

 

Quelle est pour vous la solution à privilégier,sachant que j'ai aussi un NAS en RJ45 que je souhaite brancher directement sur un port de la livebox?

Aussi est il possible de brancher 3 départs RJ45 de la livebox sur un même switch afin que celui-ci gère les flux sur les 16 départs ou n'est il possible de mettre qu'une entrée?

 

merci de vos réponses.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 877  

Re: switch ethernet pour livebox

salut @KerichenBrest

 

1 seule suffit, les autres peuvent être utilisées en direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 986  

Re: switch ethernet pour livebox

salut @KerichenBrest

 

le switch 24 ports pour une question de coût, avec une précision, la TV ne dois pas transiter par le switch

 

tu dois relier un port ethernet de la box directement sur la prise qui desservira le décodeur TV

 

mais au delà de ça, tu vas utiliser les 16 prises de ton logement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KerichenBrest
explorateur
22 958  

Re: switch ethernet pour livebox

bonjour et merci de la réponse,

 

je ne possède pas de décodeur TV car je n'en ai pas l'utilité.

En conséquence je n'ai pas de problème de connexion avec celui-ci.

 

En effet je ne pense pas utiliser les 16 prises,mais celles-ci sont répartis de la facon suivante:

6 prises pour les trois chambres.(2 par chambre).

4 prises dans le bureau 1.

2 prises dans le bureau 2.

2 prises dans la cuisine.

2 prises dans le salon.

Cela peut paraitre beaucoup,mais chaque chambre et le salon sont équipés d'une smart TV .

je possède aussi une imprimante réseau,deux lecteurs bluray ,2 PC,2 Xbox,1 NAS,1 MARANTZ connecté,1 squeezebox.

cela fait en tout déja 14 éléments qui fonctionnent en wifi ou en cablage direct alors qu'ils pourraient fontionner en RJ45.

Avec la solution RJ45 la plupart des informations ne passeraient que par le switch,car c'est beaucoup d'echanges internes.(vidéos,impression,musique).

 

Concernant le switch 24 ports,j'en ai trouvé un nommé TP-LINK switch rackable de bureau gigabit 24 ports TL-SG1024D à 85€.

J'ai aussi trouvé des switchs 8 ports netgear non manageables qui reviennent au même prix.

 

Concernant la liaison directe à la box,je pensais y mettre mon NAS.Cela le rendra t'il plus efficace que de passer par le switch ou vaut il mieux le brancher sur le switch?

 

Merci de la réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 932  

Re: switch ethernet pour livebox

salut @KerichenBrest

 

le manageable n'est pas important, et pour le NAS? en effet, il est intéressant de le mettre en direct

 

et prends un 24 ports, c'est plus simple à gérer que 3 switch 8 ports qui auront besoin de 3 alims

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KerichenBrest
explorateur
22 921  

Re: switch ethernet pour livebox

très bien,je vais prendre un switch 24 ports alors.

puis je relier 3 des 4 sorties de la livebox sur le switch ou 1 seule sortie fera l'affaire?

je brancherai le NAS directement sur la livebox.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 878  

Re: switch ethernet pour livebox

salut @KerichenBrest

 

1 seule suffit, les autres peuvent être utilisées en direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne