Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Qualité réseau dégradé

Gitanos69
contributeur occasionnel
2 307  

Qualité réseau dégradé

Bonjour je possède depuis peut une offre coup de pouce et je m'aperçois que la qualité des services et dégradé dans l'application Orange et moi

En faite ces plutôt le wifi qui déconne, déjà les appel wifi sont impossible, des que je lance mon appel l'icône appel wifi disparaît et même mon interlocuteur ne m'entend pas.

Ensuite le wifi par moment à des perditions, sur mobile j'ouvre un navigateur internet et la page tourne parfois 10-15secondes et fini par charger je n'ai aucune déconnexion et mon signal est au max

Sur pc je n'ai ressenti aucun problème à part une latence un peut haute sur certain serveurs pour une fibre censé êtres l'une des meilleures... tous les concurrents sont en dessous enfin bref

J'aimerais savoir si le problème pourrait venir de la livebox sachant que tout fonctionne normalement ??Screenshot_20250510_010804_Orange et moi.png

 

J'suis pas balaise mais les boloss balise
32 RÉPONSES 32
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 280  

Re: Qualité réseau dégradé

salut @Gitanos69 

 

le souci de livebox est possible, mais tu dois aussi te poser la question de la distance entre la box et les appareils

 

si elle est importante, la connexion wifi sera instable

 

idem avec des murs entre les deux, des perturbateurs diverses

 

bref, tu dois déjà nous en dire plus sur ton installation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gitanos69
contributeur occasionnel
2 232  

Re: Qualité réseau dégradé

Bonjour @fredolerouge et merci pour la réponse.

 

La livebox ce trouve dans ma chambre à 1 mètres de moi, j'ai deux pc dans ma chambre branché en ethernet dont un qui ne tourne pas depuis 6mois environs le décodeur ce trouve dans le salon juste derrière ma chambre à max 5 mètres de la livevox toujours branché en ethernet l'appareil étant le plus loin est un répéteur qui est dans la cuisine à une bonne dizaine de mètres branché en Wi-Fi 

 

Quand j'effectue mes test je suis connecté au WiFi de la livebox qui est situé à 1 mètres de moi je n'ai aucun mur porteur ou autres...

J'suis pas balaise mais les boloss balise
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 192  

Re: Qualité réseau dégradé

Bonjour @Gitanos69 

 

@fredolerouge 

 

Il arrive relativement fréquemment que l'appli Orange et moi fournisse des renseignements fantaisistes.

Ouvrez Mobile → Tester votre débit.

Gitanos69
contributeur occasionnel
2 168  

Re: Qualité réseau dégradé

Bonjour @jyjo29

 

Mon installation est récente et quand j'ai ouvert l'application pour la première fois la qualité internet n'était pas dégrader yavais juste les appels en WiFi qui était dégradé

 

Je n'ai rien changer à mes branchements j'ai juste ajouter le répétiteur dans ma cuisine qui est en Wi-Fi et qui semble bien fonctionner pour le moment

 

Pour ceux qui est des test en Wi-Fi je n'ai jamais atteint plus de 30mbps sur mon galaxy a12 sachant qu'il pourrait largement atteindre les 90mbps maximum du canal 2 4ghz, il n'a pas le 5ghz donc limiter

Mon débit en Wi-Fi n'a jamais vraiment changer malgré que je possèder une livebox 6 avec une offre fibre

 

Screenshot_20250511_125817_Orange et moi.png

 

Screenshot_20250511_125832_Orange et moi.png

 

J'suis pas balaise mais les boloss balise
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: Qualité réseau dégradé

@Gitanos69 

@fredolerouge 

 

Le WiFi dépend de l’émetteur et du récepteur.

 

Et ici c'est le récepteur qui est le point faible : 802.11 b/g/n [wifi4] (2.4GHz)

Norme ancienne . N'en attendez pas des miracles.

Gitanos69
contributeur occasionnel
2 144  

Re: Qualité réseau dégradé

@jyjo29 Je n'en attend pas des miracles mais juste une moyenne un peut plus haute.

 

Le signal Wi-Fi est au maximum je suis à 1 mètres de la LB aucune obstruction elle est poser à plat sur un bureau ya aucun mur qui nous sépare

 

En 4G toujours chez orange en ayant pas les 4 barres de signal au maximum j'arrive à atteindre plus de 60mbps en montant

 

Et quand je fait un test Wi-Fi sur le répétiteur j'atteins quasiment les mêmes résultats ya juste le ping qui est plus haut du fait de la distance avec la LB normale 

J'suis pas balaise mais les boloss balise
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 101  

Re: Qualité réseau dégradé

Bonjour @Gitanos69,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 080  

Re: Qualité réseau dégradé


Bonjour @Gitanos69

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.


Michel



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gitanos69
contributeur occasionnel
2 031  

Re: Qualité réseau dégradé

Bonjour @MichelM_ 

 

Je vous ai envoyé mes coordonnées par message privé.

J'suis pas balaise mais les boloss balise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795889 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne