Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

RADIO INTERNET

Daniel35
Orange Star
Orange Star
773  

Re: RADIO INTERNET

Bonjour @PhilDur @manou22 

@PhilDur  a écrit :

@Daniel35 une idée.?

Le bitrate d'un fichier mp3 tourne autour de 128 Kbits/s

La voix / téléphone IP... encore moins.

Ensuite smartphone internet c'est vague : tout dépend de l'usage. Si c'est juste afficher des pages web ça va pas chercher loin en débit. Quelques Kbits/s. Mais si téléchargement à tour de bras...

Le problème est à chercher ailleurs que sur le débit de la connexion. AMHA.

Voir peut-être du côté du wifi si les terminaux de ces 2 usages passent par là.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
755  

Bonjour @manou22 @PhilDur @Daniel35 @juste 

Avec tes 10 mégas , comme l ' a écrit un top membre , je doute d ' un problème de saturation du débit , pour ton problème à ta place j ' essayerai de séparer tous les appareils physiquement de quelques centimètres ( ne pas les laisser l ' un à coté de l ' autre ou au dessus ) et regardes ce que ça donne .

Cordialement .

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

j'ai essayé ce matin de m'isoler avec mon tél de la radio, et le résultat a été le même :coupure ! je crois que c'est particulièrement quand je vais sur facebook, est-ce possible ?

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

et comment voir si du côté du wifi  les terminaux de ces 2 usages passent par là ?

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

je viens donc de faire des essais et donc la radio coupe uniquement quand je suis sur Facebook depuis mon smartphone, quand je suis sur l'ordi pas de problème.

Y-a-t'il une solution 

juste
star
star
663  

Bonjour @manou22 @Daniel35 @PhilDur @juste 

Si j 'ai bien compris :

Ta radio internet en wifi se coupe lorsque tu vas sur Facebook avec ton smartphone qui est en wifi et c ' est OK quand tu vas sur Facebook avec l ' ordinateur qui est en ethernet , c ' est bien cela ?

C ' est curieux , tu peux essayer de changer le canal wifi de la Livebox .

Cordialement .

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

bonjour, oui c'est exactement ça !! mais comment changer le canal wifi de la livebox ?

Excuse-moi de poser toutes ces questions mais je ne suis pas une "pro" de ces techniques ! j'essaie de me débrouiller comme je peux mais quand je n'y arrive pas je demande à la Communauté Orange qui est très compétente et de plus très sympa pour aider.

Cordialement

juste
star
star
624  

Bonjour @manou22 @juste 

1. Connectez-vous à l’interface de votre Livebox 4 ou 5 en saisissant livebox/ ou192.168.1.1 dans la barre d’adresses de votre navigateur.
  2. Sélectionnez ensuite le menu Wi-Fi, puis cliquez sur le nom du réseau wifi dont vous souhaitez changer le canal.( de 1 à 13)

Votre accés internet est en ADSL ou fibre ? .

Cordialement .

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Je suis en ADSL 

je suis allée sur WIFI  activé mais ensuite je ne sais pas comment faire ? j'ai " gerer les antennes wifi" ou "modifier les réseaux wifi" et quand je vais sur l'un ou l'autre après je fais quoi ?

juste
star
star
591  

Bonjour @manou22 @juste 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Canal radio : c ' est écrit : automatique 

Il faut choisir soit canal 1 ou 13 puis enregistrer 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783497 membres inscrits 🧡

1679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne