- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- RADIO INTERNET
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRADIO INTERNET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RADIO INTERNET
Bon et bien je viens de mettre 1 en canal radio on verra bien !
je te donnerai des nouvelles s'il y a changement ou ... non
Bon après-midi et merci encore.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
par contre quand je poursuis le n°5 et 6 : configurer le réseau wifi il y a soit automatique ou 36 - 40 - 44 - 48, là je n'ai rien modifié car je ne sais pas si je dois le faire ou pas et lequel choisir ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
alors j'ai donc fait l'essai avec canal 1, ça a coupé ! ensuite j'ai mis canal 13 ça recoupe beaucoup plus !! je crois que je vais remettre en automatique ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je continue ! j'ai remis en automatique, ça coupe encore et pourtant depuis ce matin je ne suis pas sur le tél mais sur l'ordi ! c'est désespérant ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu écoutes toujours la même radio (RTL ) faire un essai sur une autre radio
Tes coupures n 'ont rien à voir avec Facebook et compagnie par contre il serait intéressant de savoir si ta connexion ADSL est OK en donnant les informations de ta Livebox ( infos système > secondes erronées ...)
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @manou22 quel appareil diffuse la radio par internet ? J'ai eu des difficultés avec mon enceinte connectée de la marque qui à la flèche sous le A et le Z (pour ne pas citer), sans aucune raison apparente la radio faisait un bruit bizarre et coupait d'un seul coup avec ma Livebox 4 fibrée (d'ailleurs seul souci que j'avais dans la maison), la réinitialisation de la box et de l'enceinte n'ont aucunement permis la résolution de cette anomalie, mais depuis le changement de box (passage sur la Livebox 6) je n'ai plus de souci !
J'ai l'impression que c'est la fréquence wifi qui semble pas bien aimée par cette enceinte !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ma radio est une Grundig, je l'avais emmenée chez le commerçant où je l'ai achetée, il a fait des essais pendant 3 jours et chez lui tout était nickel ! C'est pourquoi j'ai changé mon ancienne livebox (je suis en ADSL) pour une 4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
ok demain je fais un essai avec Europe 1 on verra bien ! maintenant pour savoir si la connexion ADSL est ok comme tu dis en donnant les information de ma livebox (infos système>secondes erronées ..) comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
alors j'ai fait des essais de radio, sur Europe 1 comme sur RTL j'ai des "coupures", c'est toujours indiqué : chargement ..
je ne sais plus quoi faire,que de subir ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @manou22 @TheOUFdu42 @juste
Pour fonctionner correctement il faut que ta ligne ADSL soit parfaite , faire la manip de @fredolerouge et donne nous les résultats .
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Cordialement .