Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

RADIO INTERNET

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Re: RADIO INTERNET

J'ai essayé de me "débrouiller" avec tes explications (qui pour moi sont un peu du "chinois") mais quand tu dis 

"direction le site de degrouptest ", c'est où  ??

je suis un peu perdue !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

salut @manou22 

@juste 

c'est ici :

https://www.degrouptest.com/

tu dois nous donner le résultat donné en bas de page par ce tableau :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
472  

je crois avoir trouvé ce que tu me donnais en exemple :

• En zone de réseau d’initiative publique (RIP), le déploiement de la fibre optique est porté par une collectivité territoriale à l’échelle d’une région, d’un département ou d’une communauté de communes. La collectivité sous-traite, sous forme de marché public, les travaux et l’exploitation du réseau à un opérateur d’infrastructure.

Point mutualisation (PMZ)
    FI-22162-000A
    Logements fibrés sur ce PMZ
    0/461 (0%)
    Type de zone
    RIP
    Opérateur de déploiement
    Orange

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 20.32dB, vous donnant accès à un débit théorique de 14,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur , mesure un total de 1395 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (945 m), 0.6 mm (450 m).

Nom

Code
()
#TopMembre
#TopMembre
464  

re @manou22 

@juste 

ok et les valeurs de la box ?

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

tu es éligible fibre ou c'est une impression ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL
Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL
20 juin 2022, 03 h 03 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL
21 j 14 h 10 m 09 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante
1316 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante
11111 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante
4.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4630
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

5

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

re @manou22 

@juste 

le débit est correct, mais alors la marge au bruit, très basse, les secondes erronées en pagaille, pas top

donc si tu ne l'as pas déjà fait, un bon nettoyage de ta desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

ensuite tu nous redonnes les valeurs de la box

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
376  

ou là là ! merci tout d'abord de t'impliquer autant pour me trouver des solutions.

Ensuite comment je fais pour : 

J'ai toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côtés ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

re @manou22 

oui c'est ça

et assures toi que les lamelles de la prise murale fassent bien contact

juste par curiosité, l'abonnement FT répond-il à un impératif quelconque ou tu n'as jamais pensé à le supprimer ?

parce que le prix de ton abonnement baisserait et tu pourrais zapper le filtre qui pose parfois souci

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
349  

En fait ma ligne tél fixe est comprise dans mon abonnement internet et je tiens à conserver ma ligne, et oui je viens de vérifier les lamelles font bien contact.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796417 membres inscrits 🧡

4073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne