Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

RADIO INTERNET

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: RADIO INTERNET

re @manou22 

d'où ma question, y a t'il un réel impératif à la conserver ?

et attention, parce que il faut savoir, si le téléphone est dans ton offre internet, ce n'est pas la ligne fixe à 19 euros

la ligne fixe à 19 euros c'est l'abonnement téléphonique RTC "à l'ancienne" et non compris dans ton abonnement internet

si tu n'as que le téléphone sur ta box, ce n'est pas une ligne fixe RTC, mais une ligne VoIP

quand je parle d'abonnement à 19 euros, c'est un abonnement RTC

pas d'abonnement RTC, pas besoin du filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

je vais être obligée de laisser la conversation et je ne pourrai la reprendre que demain en fin de soirée.

merci encore et bonne soirée et à demain

835  

@manou22 Comme @fredolerouge te l’a dit, ça te permettras de ne plus avoir un 0(1,2,3,4,5…) et un 09, tu garderas uniquement ton fixe en 0,1,2,3,4,5… le 09 sera supprimé, ton téléphone sera branché exclusivement sur la box !

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Bonjour,

je reviens sur nos conversations et comme tu me dis que je n'ai pas besoin de filtre ça veut dire quoi ? que cela résoudrai mon problème ? et si oui, je fais comment pour le supprimer ?

merci de tes réponses

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

salut @manou22 

le filtre est là pour séparer le signal téléphone RTC "classique" du signal xDSL de ta box

le souci c'est qu'il contient quelques composants électroniques qui peuvent dériver et donc, il peut générer des parasites qui vont provoquer des pertes de connexion

si tu n'as plus de ligne RTC, il ne sert à rien et le supprimer permet de supprimer une cause de parasites et donc de problèmes

pour le supprimer, c'est simple, si tu as une prise téléphonique en T, tu retires le câble DSL et le filtre :

livebox-4-brancher-filtre-xdsl-prise-telephone-livebox_full-view-image.png

et tu le remplaces par un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Merci de ta réponse, je vais tâcher de trouver un "simple" cable tél ! sinon j'en achèterai un vendredi car demain c'est férié ! je te dirai ce qu'il en est.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

re @manou22 

tu peux le récupérer sur un ancien téléphone dont tu ne te sers plus (c'est ce que j'ai fait)

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

bonjour,

Alors :

1) je n'ai pas trouvé de prise tél aussi bien chez moi que dans le commerce

2) jeudi et vendredi j'ai écouté EUROPE 1 en continu --> pas de coupures

3) depuis ce matin je suis en continu sur RTL --> pas de coupures

J'en déduit que cela ne vient pas de mon matériel mais d'Orange qui ne connecte pas bien par moments.

Je vais donc attendre que la fibre soit installée dans mon immeuble , je ne vois pas d'autre solution !

Merci encore pour tout et bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

@manou22  a écrit :

J'en déduit que cela ne vient pas de mon matériel

Tout à fait d'accord.

@manou22  a écrit :

... mais d'Orange qui ne connecte pas bien par moments.

Pas évident du tout !

Je me permet de faire remarquer que c'était ma première réponse :  un problème de bande passante

C'est à dire : je supposais que ta connexion ne laissait pas passer suffisamment de données par unité de temps.

Me suis fait renvoyer dans mes 18 m.

Et si ça venait de l'émetteur ?

On a un problème technique avéré :

Le système qui dysfonctionne est composé de :

• Un émetteur
  • Un récepteur
  • Un réseau qui relie l'émetteur et le récepteur.

Le récepteur est OK  et c'est probablement le seul point de certain.

Je reste convaincu d'un problème de débit max qui varie au fil du temps.

C'est à dire d'un problème de bande passante !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

bonjour,

comme je n'y connais pas grand-chose ça veut dire quoi "un problème de bande passante" ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795736 membres inscrits 🧡

3277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne